Test - Forza Horizon 2 : Storm Island

«Ca défrise» , - 15 réaction(s)

Playground Games a sorti ce 16 décembre le 1er DLC de Forza Horizon 2 avec un réel contenu, autre que quelques voitures, le dénommé Storm Island. Ce dernier, comme son nom l’indique, se situe sur une île qui offre des courses sous un climat hostile. Vendu au prix de 20 €, ou 10 pour ceux qui ont pris le pass VIP, il faut que le jeu en vaille le cylindre pour convaincre. Partons découvrir ce qui se cache sous cet avis de tempête.

Attention, ça va secouer !

Je crois qu
Je crois qu'ils annoncent de la tempête

Contrairement à une idée reçue, il ne fait pas toujours beau et grand soleil dans le sud. D’ailleurs, ces 3 dernières années, le sud-est de la France a subit de grandes et fortes périodes de pluie accompagnées d’inondations et de tempêtes impressionnantes. Rien d’étonnant donc à ce que ce 1er DLC de Forza Horizon 2 se joue, en partie, sous une pluie diluvienne à ne pas sortir un chien dehors. D’ailleurs, ici ce ne sont pas des chiens que l’on met dehors, mais 6 nouveaux véhicules off-road (les autres aussi ont le droit de jouer hein), dans un environnement varié situé au large des côtes italiennes.

C’est en se rendant au port de Nice que l’on embarque sur un bateau pour l’île d’Isola Della Tempesta. Ici peu de bitume, surtout des routes escarpées faites spécialement pour les véhicules tout terrain. Le système de jeu est similaire à celui de Forza Horizon 2, à part que les championnats aux nombres de 6 sont appelés Tiers. Ils sont composés de 4 épreuves, elles-mêmes contenant plusieurs courses, et se terminent par le Gauntlet. Cette dernière course se joue de nuit, sous une tempête tropicale où il est bien difficile de distinguer la route à suivre tant le temps est mauvais.

Pour pouvoir profiter de toutes les voitures du jeu sur ces routes, de nouveaux réglages font leur apparition.
Balade en terre inconnue
Balade en terre inconnue

On a droit ici à une météo changeante, passant du grand soleil, au brouillard et à la pluie torrentielle. Les décors sont très joliment reproduits, avec aussi bien des sapins que des palmiers selon l’endroit où l’on se trouve sur l’île. L’inclinaison prise des arbres à cause du vent est très bien réalisée. Les différents types d’adhérence (bitume, terre, cailloux) se ressentent vraiment et influent sur la conduite de nos véhicules. L’île est vallonnée et que ce soit un beau soleil, un léger crachin, ou une pluie diluvienne, le tout est fort agréable à l’oeil. Heureusement que les voitures off road sont accrocheuses, parce que tenter les courses avec un véhicule classique équipé en pneu route est ici une véritable gageure. D’ailleurs, pour pouvoir profiter de toutes les voitures du jeu sur ces routes, de nouveaux réglages font leur apparition : améliorations des suspensions, des gommes et de la transmissions. Chacun est visible dans les pièces du garage dans un onglet au nom du DLC. Une fois installés sur n’importe quel véhicule ce dernier peut partir en ballade ou en course, tout en glisse et surtout sans aucun souci.

Des courses, mais pas que

Ça va glisser
Ça va glisser

Hormis les championnats, on trouve également des épreuves de défis, en solo et en coop, des panneaux à détruire pour obtenir des remises d’amélioration dans le garage, une voiture de grange cachée et uniquement 50 routes à découvrir. En effet, le point noir de ce DLC est la taille de sa carte. Les 50 routes sont très rapidement parcourues et il faut très peu de temps pour faire le tour de l’île. Ce qui a également pour effet au fur et à mesure des courses de donner rapidement l’impression de passer au même endroit. Non pas que ce soit très grave en soi car les épreuves ont des circuits différents, et même si on reconnaît une portion de circuit, ils restent tous différents.

Equipé pour le Off-road
Equipé pour le Off-road

Le multi fonctionne de la même manière que lorsqu’on se trouve sur le contient, avec les mêmes épreuves au choix et le championnat. On retrouve aussi quelques défis coop. La plus-value, durée-de-vie-euro (à 20 € le DLC on est bien obligé d’en parler) reste donc très bonne, au vu de tout ce qui est proposé, malgré la taille de la carte. Seuls de rares bugs (comme être renvoyé sur le continent quand on veut juste retourner au solo de l’île), entre le DLC et le jeu original peuvent venir interférer sporadiquement.

Bilan

On a aimé :
  • Les variations climatiques
  • La beauté visuelle de l’ensemble
  • Le nombre d’heures de jeu en prévision
On n’a pas aimé :
  • La taille de la carte
  • De rares bugs
  • Le prix un peu élevé
Amoureux de la glisse, c’est par ici que ça se passe

Bien que l’on puisse regretter la mise en place des DLCs, quand on a eu l’habitude d’avoir des jeux finis dans sa galette, il arrive que certains apportent vraiment une plus-value. Celui de Storm Island pour Forza Horizon 2 fait partie de ceux là, malgré un prix qui peut s’avérer un peu élevé. De nombreuses heures de jeu attendent les pilotes, dans un environnement graphique de très bonne facture, avec un climat changeant très agréable à l’oeil. Qui plus est, entre les courses en solo et celles en multi, il y a réellement de quoi faire.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Forza Horizon 2

Forza Horizon 2
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 03/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360

15 reactions

avatar

rokoloko

24 déc 2014 @ 11:08

On prend le bateau au port de Nice...ce DLC ne serait pas la corse à tout hasard ? Merci pour le test en tout cas ;)

avatar

Zimo-Milanista

24 déc 2014 @ 12:12

Ce sera sans moi pour le moment, peut être que je me me prendrai lorsqu’il baissera de prix ;)

HS : une question, maintenant qu’il y a 11 trésors de grange dans le jeu, faut-il les avoir toutes restaurées pour obtenir le succès ? Parce que j’ai déverrouillé les 10 et le succès « trésor de grande » ne veut toujours pas se déverrouiller, il m’est indiqué dans le menu des succès que je l’ai débloqué à 90% :o ! Faut-il payer le DLC et déverrouiller la 11ème voiture pour obtenir le succès avec la dernière MAJ ? Merci d’avance !

benderbigscore

24 déc 2014 @ 12:27

Normalement non car il y a un succès supplémentaire pour le trésor sur l île qui est indépendant du succès des 10tresors de bases. Sinon pour le dlc, j avais critiqué le prix mais pour finir je l ai quand même acheté. Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ou alors il n y a que les imbéciles qui ne suivent pas leurs principes, ça, c est à vous de juger:-)). En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Je vous souhaite un bon réveillon de Noël à tous

XzyKoS

24 déc 2014 @ 12:57

Zimo est tu aller les récupérer les voiture une fois restauré ? vérifie ça

avatar

zx6r4

Rédaction

24 déc 2014 @ 13:07

Comme dit XzyKoS, pour déverrouiller le succès il faut aller récupérer les véhicules de granges au garage.

avatar

Zimo-Milanista

24 déc 2014 @ 13:46

Merci pour vos réponses. J’ai récupéré toutes les voitures débloquées au garage et je les ai même essayées sur la route, rien n’y fait :/

avatar

zx6r4

Rédaction

24 déc 2014 @ 14:10

Alors il se peut que tu ais un bug. je sais que sur certains jeux sur la One, il m’arrive de devoir attendre plusieurs jours avant qu’un succès obtenu se débloque.

TheBitMapBrother

24 déc 2014 @ 14:21

zimo, je ne sais pas si ça peut t’aider sur Forza, mais dans Destiny il suffit de déconnecter son profil quand on est en jeu, retour à l’accueil puis se reconnecter. Ça m’a déverrouillé un succès bloqué. A même mal même remède peut être :-)

avatar

Zimo-Milanista

24 déc 2014 @ 15:45

Peut être bien que j’ai un bug, je vais attendre quelques jours et voir ce que ça donne. Merci à tous pour vos réponses ! :)

JackDaniels

25 déc 2014 @ 10:26

@ Zimo

j’ai eu le même probleme que toi, j’ai du trouver une grange étant hors ligne, du coup ca n’a pas fait avancé le succès (bloqué a 9/10)... Le seul moyen que j’ai trouvé c’est de trouver celle de l’extension ce qui m’a fait avoir les 2 succes d’un coup !!! donc en gros faut passer a la caisse !!! Lol j’espere t’avoir aider @+

12