Test - LocoCycle

«En route vers la liberté» , - 2 réaction(s)

Motorcycle Boy.

Y en a un qui s’est pris pour Superman

Au fil des épisodes, la moto se transforme occasionnellement en jet-ski ou en sorte de moto volante (mais si, ça aussi c’est possible). Le tout est parsemé de quelques missions en cours de route, telles que détruire des camions citernes, franchir un barrage et autres, à chaque fois dans un temps imparti. Si on meurt, on recommence au dernier point le plus important, souvent très proche, avec toute sa vie. Mais le bonus de classement de cette mission sera automatiquement bas, avec la lettre F. On peut pas gagner à tous les coups.

Faut avoir le dos solide.

D’ailleurs, une fois le jeu fini au bout de 6/7 heures, on gagnera des points en rejouant les niveaux, mais ils équivaudront uniquement à la différence au niveau du score par rapport à celui réalisé précédemment. Ces points nous serviront à débloquer tous les bonus que l’on trouve dans la section “Le Garage”. Il y a là, comme aime le faire Twisted Pixel, tout un tas d’images, toutes les vidéos et une grande partie des sons du jeu. Ces derniers ont tous été enregistrés par l’Orchestre Philharmonique de Prague, ce qui nous permet de profiter durant tout le jeu d’une excellente bande sonore.

C’est pas du Combo Breaker, mais c’est pas loin.

On notera quelques bugs de langue. En effet, à certains endroits, par exemple dans le manuel du jeu, ou à certains moment dans un chapitre où l’on doit choisir entre trois phrases, on se retrouve avec le texte en espagnol. Autant ça ne m’a posé aucun problème, autant je suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde. Cela dit les questions dans le jeu sont juste là pour le fun, notre choix n’aura aucune incidence sur la suite.

Bilan

On a aimé :
  • C’est amusant et un bon délire
  • Une bande son de très bonne qualité
  • Des références ciné et musique bien marrantes
  • Des bonus bien cool
On n’a pas aimé :
  • Des décors plutôt pauvres
  • Une durée de vie assez courte
  • Faut quand même aimer la moto
Pas si mal que ça !

Ce LocoCycle est un bon rail-shooter, dans lequel on passe un agréable moment. Il est plein de bonne volonté, avec ses vidéos et tous ses bonus d’images, de sons, à débloquer via les points gagnés en jouant. Il y a un humour qui passe bien avec plein de références cinématographiques et musicales, souvent dans des contextes vraiment amusants. Le tout avec des acteurs et doubleurs qui font un bon boulot. Cependant, il ne faut pas se leurrer, c’est un jeu parfait pour le XBLA de la Xbox 360, mais qui n’a pas vraiment sa place sur la One. Les paysages sont souvent trop vides, la jouabilité est assez moyenne et très sommaire ; qui plus est, Kinect n’est même pas utilisé. Une fois terminé et tous les bonus débloqués, il y a peu de chances qu’on y retourne, même pour améliorer son classement. Il reste un titre fun pour 20 €, avec lequel on se marre bien, pour peu que l’on apprécie le milieu motard, ce qui est quand même le but du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

LocoCycle

PEGI 12

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Microsoft

Développeur : Twisted Pixel

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

diez979

19 déc 2013 @ 20:39

Je vois pas trop le rapport avrc ta derniere phrase zx. Faut aimer un minimum le milieu motard ? Pour Splosion Man faut aimer un peu le milieu explosion et pour Hitman faut aimer un peu le milieu assassin ?

Je te taquine. Nan, Twisted Pixel est un super studio. Peut-être que 20€ reste trop cher et que le jeu aurait du rester un délire XBLA car en jeu de lancement c’est pas crédible. Et puis si Microsoft avait envie de casser l’image du studio, ils sont en bonne voie.

Les testeurs ont jugé le jeu par rapport au fait qu’il soit un jeu de lancement d’une console next gen. Je trouve dommage qu’il ne soit pas sortie sur 360, j’adore le délire Twisted Pixel !

avatar

zx6r4

20 déc 2013 @ 19:12

Diez, t’es accroché à une moto que tu diriges et tu vas à une concentre de biker.... Oui, faut aimer un tant soit peu le milieu motard ^^

Sinon le jeu est sympa, mais en jeu de lancement sur la Xbox-One c’est pas vraiment ça. Après, l’humour du studio est bien présent et ça fait vraiment plaisir.

Je regrette que Microsoft n’ai pas fait plus de promo pour le jeu. C’est pourtant eux les éditeurs...