Test - Zoo Tycoon

«Cacahuètes !» , - 0 réaction(s)

Dans la jungle, terrible jungle, Simba s’endort ce soiiir !

La vue créative permet d’avoir un meilleur aperçu de ce qui se passe dans le zoo.

Mais avant de pouvoir créer le zoo de vos rêves sans aucune limite financière, échanger des animaux avec vos amis, ou participer à un zoo jusqu’à 4, il va falloir considérer les autres modes de jeu, à savoir le mode campagne qui vous propose différents scénarios à accomplir dans un temps donné et qui vous donnera en récompense de nouveaux objets, environnements, etc, pour votre zoo dans les modes de création (Libre et Défi). L’autre mode de jeu à considérer est le mode Défi. Similaire au mode libre, mais avec un budget très limité au début et plus progressif, il permettra à votre zoo de gagner de la renommée, de débloquer des animaux, de l’équipement de base pour votre zoo libre. Durant vos parties, des défis viendront s’incruster pour briser la monotonie que peut être la gestion pure. Cela va de faire des démonstrations interactives avec les animaux à prendre des photos pour un journal ou encore faire en sorte qu’un bébé naisse, etc. Vous pourrez aussi vous balader dans votre zoo en passant en vue piétonne, faire des courses de voiturette pour certains défis ou juste pour vous balader.

Un fidèle lecteur est subtilement entré dans le champ de vision de l’appareil. Le trouveras-tu ?

L’aspect voiture est très basique, même si on pourrait à s’y méprendre se croire devant du Forza ou du Gran Turismo tant les options de conduite sont poussée avec accélérateur, frein et frein à main : de quoi enthousiasmer les plus grands amateurs de sports mécanique. Et ils y ont même ajouté un volant dis-donc ! On a plusieurs modèles différents (Eléphant, Zèbre, Tigre ou classique), et le fin du fin, sa technologie de pointe avec un système anti-écrasement fera que, comme les suscités, vous ne pourrez pas écraser les passants, qui seront comme poussés hors de votre chemin après impact. La sécurité, ça n’a pas de prix ! En bonus, Zoo Tycoon a une petite face cachée qui ravira tous les zoophiles (rien de pervers, je vous rassure !), puisque le titre propose une encyclopédie des animaux présents dans le jeu. Elle est certes plutôt bien cachée dans les menus, mais est assez complète, sous-espèce par sous-espèce, pour pouvoir frimer pendant les soirées de l’ambassadeur. Et sans prendre une calorie à cause d’un chocolat pas vraiment bon !

Bilan

On a aimé :
  • Les animaux hyper soignés et nombreux
  • Facile d’accès grâce au combo manette / Kinect
  • L’encyclopédie animale
On n’a pas aimé :
  • Types d’animaux assez limités
  • Les menus et sous-menus un peu complexes
  • Gestion très (trop) simplifiée
Hakuna Matata

Zoo Tycoon est un jeu de gestion correct pour le joueur lambda et pour le badaud qui aime les animaux (et donc les enfants par extension). Malheureusement, les pros des jeux de gestions, et les amis des d’animaux resteront sur leur faim, à cause d’un manque d’exhaustivité à la fois d’événement et de types d’animaux. Mais tous devraient s’accorder à dire que c’est le meilleur jeu de gestion de la Xbox One à l’heure actuelle (Facile ! C’est le seul pour l’instant !), et plus généralement, pour toute la famille, le plus sympathique des jeux de gestion sur console.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Zoo Tycoon

PEGI 3

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One