Test - Zoo Tycoon

«Cacahuètes !» , - 0 réaction(s)

Tchitching !

Avec Kinect, on peut donner de la nourriture à certains animaux.

Mais tout cela est normal, même si regrettable, puisque Zoo Tycoon est avant tout un Tycoon, et donc un jeu de gestion ! Vous devrez donc sur un terrain donné, créer, agencer, entretenir et gérer votre zoo sous toutes les coutures afin que ce dernier engrange des bénéfices, permettant d’investir dans plus d’équipements et d’employés, satisfaire les visiteurs et veiller au bien être des animaux. Ce côté est relativement bien fourni, même s’il manque des options de navigation pour faciliter la chose. Par exemple, pour faire plusieurs fois le même achat dans un enclos (animal ou équipement), ou placer plusieurs enclos identiques, il faudra valider plusieurs fois les mêmes sous-menus pour autant de fois qu’on en a besoin. Un peu lourd. Heureusement que les menus sont très lisibles, même si on finit rapidement par s’y perdre. Un réarrangement plus pertinent des différentes possibilités n’aurait pas été de refus. De la création à la promotion, le jeu apporte à peu près tout en termes de gestion, même si l’ensemble est très simplifié pour coller à un support console et qu’il manque des aspects plus complexes pour les pros, comme la gestion d’incidents, d’évasion d’animaux, etc.

Fabien qui amuse les passants sur les épaules de sa maîtresse.

Tout est faisable à la manette, et presque tout à la voix pour une reconnaissance vocale de bon niveau, même si certaines commandes vocales via Kinect auront un petit peu de mal à être comprises. Le temps de réaction n’excède pas la seconde pour comprendre les paroles et aller dans le menu ou l’option désirée, ce qui est pas mal du tout vu la grande quantité de commandes disponibles. Combiné avec la manette, vous n’aurez aucune excuse de ne pas arriver à l’endroit que vous souhaitez. Côté mouvements, l’interaction avec les animaux est d’un bon niveau, même si lorsqu’on veut passer à la manette, ça merdouille un petit peu durant la transition qui prend un peu de temps. Cette dernière même si simple demandera un peu de temps pour que papa s’y repère pendant que bébé jouera avec les animaux. Car vous l’aurez compris, l’intérêt différera grandement selon votre âge.

Bilan

On a aimé :
  • Les animaux hyper soignés et nombreux
  • Facile d’accès grâce au combo manette / Kinect
  • L’encyclopédie animale
On n’a pas aimé :
  • Types d’animaux assez limités
  • Les menus et sous-menus un peu complexes
  • Gestion très (trop) simplifiée
Hakuna Matata

Zoo Tycoon est un jeu de gestion correct pour le joueur lambda et pour le badaud qui aime les animaux (et donc les enfants par extension). Malheureusement, les pros des jeux de gestions, et les amis des d’animaux resteront sur leur faim, à cause d’un manque d’exhaustivité à la fois d’événement et de types d’animaux. Mais tous devraient s’accorder à dire que c’est le meilleur jeu de gestion de la Xbox One à l’heure actuelle (Facile ! C’est le seul pour l’instant !), et plus généralement, pour toute la famille, le plus sympathique des jeux de gestion sur console.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Zoo Tycoon

PEGI 3

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One