Test - FIFA 14 sur Xbox One et Xbox 360

«Quelque part entre le 13 et le 15» , - 26 réaction(s)

Bien entendu, le gameplay est presque totalement configurable, avec un niveau d’assistance plus ou moins élevé pour les passes, tirs, etc… Tiens, le jeu, en ligne, parlons en rapidement : dès la sortie du jeu, aucun problème rencontré pour trouver des parties, et pas de lag gênant en jeu pendant ce test.

Kick-off

Le reste n’appartient pas à la rubrique « nouveauté », mais plutôt « amélioration notable ». Ainsi, il y a toujours plus de visages modélisés, pour plus de réalisme. Au rayon réalisme, le mode carrière en tant que manager est plus étoffé, avec maintenant des recruteurs qui doivent passer du temps à observer un joueur avant de faire un rapport… Rapport d’une qualité toute relative suivant le niveau de performance des recruteurs ! Et c’est tout. Peu de nouveautés ? C’est vrai ! Mais des nouveautés qui valent la peine et qui changent vraiment l’expérience jeu en main.

Pour la prochaine fois

Tout n’est cependant pas encore parfait dans le monde de FIFA. Les progrès à faire se situent maintenant au niveau de détails, mais des détails qui nuisent à l’immersion totale. Ainsi, si les amateurs de victoires faciles vont jouer avec Barcelone, le Bayern ou le PSG, le vrai supporter prendra bien entendu son club ! Quand j’ai lancé ma première partie, à la tête du Stade Rennais pour un petit derby contre les Nantais enfin de retour dans l’élite (depuis le temps, vous nous avez manqué, les gars !), cela a été la stupéfaction de voir que les commentateurs étaient incapables de prononcer correctement les noms de Romain Danzé (y’a un accent bon sang ! Et c’est tout de même le capitaine de l’équipe…) ou de Pitroipa.

Plus vite, la passe !

En attaquant une carrière de manager du Stade Rennais, j’ai été très étonné de voir que Montpellier était prêt à acheter pratiquement tous les joueurs que je voulais transférer. Pas d’autres clubs, juste Montpellier… En jeu, il y a encore quelques détails à régler aussi, comme le comportement parfois très agaçant des attaquants qui se mettent en position de hors jeu trop souvent (si j’étais l’entraîneur ils s’en prendraient une), ou bien les arbitres qui sifflent des hors-jeu sur des joueurs qui ne font pas action de jeu. Frustrant de voir une superbe action arrêtée parce qu’un joueur glandouille à 40 mètres de l’action, même si cela arrive rarement.

Des détails, certes, mais quand on propose un jeu par an, c’est la perfection qu’il faut viser !

Bilan

On a aimé :
  • Le gameplay plus réaliste
  • La physique des frappes
  • Un contenu de fou
  • Le mode carrière manager
  • Le Stade Rennais a une chance d’être champion
On n’a pas aimé :
  • Jeu de tête trop efficace
  • Au final peu de nouveautés
  • On dit Danzé, bon sang, pas Danze
Champion de la ligue

On dira ce qu’on voudra, chez EA, ils sont tout de même forts. Chaque année ils nous font le coup. Cette nouvelle édition de FIFA est dans la tradition des précédentes : peu de nouveautés, mais ce qui est apporté améliore encore un jeu qui est déjà au top. C’est d’autant plus vrai cette année, l’amélioration principale concernant le gameplay, largement affiné pour plus de réalisme, sans pour autant sacrifier le fun des parties. Plus que jamais FIFA est bien un jeu formidable. Pour tous les amateurs de foot, le fait qu’il soit offert avec la Xbox One si celle-ci est précommandée doit faire réfléchir dans les chaumières, tant c’est l’assurance d’avoir immédiatement un excellent jeu. Sur ce, je retourne finaliser un transfert pour renforcer ma défense, et j’attaque ma conquête du titre.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Fifa 14

PEGI 3 Langage osé

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27/09/2013

Date de sortie Xbox One : 21/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fifa 14

26 reactions

diez979

30 sep 2013 @ 18:42

J’ai eu le droit à un Lavessie au lieu de Lavezzi dans les commentaires. :D

Bron

30 sep 2013 @ 19:48

C’est un bon Dlc, ça vaut bien 30 €.

spiroz

30 sep 2013 @ 20:07

les mêmes actions répétitives à la fifa , les mêmes buts etc c’est finis pour moi...

surtout que pes son concurrent propose enfin un jeu plus fluide que les anciens , il souffre peut être de quelques problèmes en ligne mais au moins le principal y est ! c’est à dire un gameplay libre et bien plus varié.

Chifumi

30 sep 2013 @ 21:26

Je viens de revendre FIFA 14 :) Je n’ai pas du tout aimé ce FIFA et je retourne sur le 13 qui je trouve, est beaucoup plus joussif ! Marre des buts sur tête et des tirs en finesse ! J’ai tellement de choses à dire mais je vais m’arrêter là sinon ça va finir en dissertation !

Bron

30 sep 2013 @ 22:08

C’est marrant, avant de le prendre j’appréhendais ces 2 défauts cités par beaucoup de gens et pour le moment sur tous mes matchs en ligne je n’ai rien eu de tout ça. Est-ce que c’est en solo que ces reproches sont faits ?

Le jeu est plus posé, les défenseurs s’imposent plutôt correctement, la balle plus lourde c’est cool. Juste la passe lobée en profondeur qui est toujours autant stupide.

Mais cela dit rien d’exceptionnel pour le considérer vraiment comme un nouveau jeu à part entière, je vois ça comme un bon petit DLC. Pour l’instant.

spydercochon

30 sep 2013 @ 22:11

Danze avec les loups. Tu l’as pris sur 360 bron ? Je viens de l’acheter là, il me faut un sparring partner !

pieur

30 sep 2013 @ 22:15

Je suis partant pour du Club un jour si vous souhaitez !

Bron

30 sep 2013 @ 22:18

Sur PC amigo ! J’ai hésité, mais à 30€(+ divers conforts liés à la plateforme), en plus sur la console je dois racheter le live... c’était pas jouable financièrement...

Viens toi !

Sanju

01 oct 2013 @ 09:49

Va falloir qu’on recrute des mecs de club cette année les gars !

KoF esKadri

01 oct 2013 @ 18:51

Honnêtement ce fifa est nul !! Plus réaliste dans quoi ?? Impossible de poser le jeu tellement il y a de monde autour du ballon, les contacts sont trop nombreux et peu réaliste ! Les buts sont improbable, trop nombreux, les menus lag, freeze enfin bref extrêmement déçu de ce Fifa !!! La balle va beaucoup trop vite par rapport a la lenteur des controles, les frappes de 50 meètres qui rentre tout le temps. EA devrait avoir honte !!

123