Test - Trials Evolution : Origin of Pain

«Oui encore ! Vas y ! J’aime ça !» , - 1 réaction(s)

Il suffit d’évoquer le nom de Trials HD pour que toute une série de joueurs Xbox masochistes se lèvent d’un bond et se saisissent de leur manette pour tenter de se flageller avec. Malheureusement pour eux, les manettes sont maintenant sans fil, ce qui enlève tout l’intérêt de cette pratique. Peu importe, il leur suffit de relancer le jeu sur leur Xbox et de s’essayer à l’un des circuits Extrême pour retrouver cette douce sensation de douleur meurtrissant leur chair. Leur annoncer la sortie d’un DLC pour leur jeu préféré, c’est un peu comme si on leur permettait de rajouter des clous au fil aujourd’hui manquant. Certains pensent que c’est un bien, que cela fait moins mal. Mais ça, ce n’est pas si sûr...

L’origine de la douleur

Bienvenue sur l
Bienvenue sur l'île de Paine !!!

Voilà le nom de ce DLC que l’on pourra acquérir pour la modeste somme de 400 Mpts, ce qui pourrait paraître onéreux de prime abord, mais pas tant que cela lorsque l’on jette un regard attentif à son contenu. Origin of Pain nous transporte sur l’île de la douleur (appelée par les développeurs de Red Lynx l’île de Paine...) et nous propose pas moins de 36 niveaux inédits à découvrir selon Ubisoft. Si on compte bien, on trouve en effet, deux circuits débutants, trois faciles, neuf moyens, et sept difficiles pour un total de 21 nouveaux parcours solo. Mais où sont les 15 qui manquent ? Et bien il faudra en chercher cinq dans les tournois (qui consistent, on le rappelle, à réussir une série de circuit en faisant le meilleur temps et le moins de fautes possibles) cela permet de faire gonfler les chiffres, et les dix autres dans le multijoueur en cross ce qui est une très bonne nouvelle en soi.

Le BMX demandera doigté et précision...
Le BMX demandera doigté et précision...

Les nouveaux parcours sont particulièrement réussis et nous transportent dans les environnements sauvages de l’île de Paine avec ses vieilles ruines qui s’effondrent après notre passage, ses baies paradisiaques peuplées de pirates, son cirque, son volcan, ses usines désaffectées et son cimetière d’avion. Ces circuits sont tantôt grisants par leur vélocité et leur technicité, tantôt crispants par l’effroyable enchaînement de pièges vicieux tendus par les concepteurs. Ils sont tous très beaux et nous offrent des passages impressionnants avec la célèbre mise en scène catastrophe qui faisait le charme de Trials Evolution et le final aussi humoristique que violent pour notre pilote. Les avions s’écrasent à quelques pas de nous, le décors s’effondrent, tout explose dans un fracas de terre, de feu et d’acier.

Ne vous fiez pas aux décors enfantins, ce parcours est un véritable cauchemar...
Ne vous fiez pas aux décors enfantins, ce parcours est un véritable cauchemar...

Les autres nouveautés sont à chercher au niveau du garage avec l’arrivée du BMX, aussi véloce que léger et qui demandera un temps d’adaptation pour parvenir à le maîtriser. Grâce à ses spécificités il vous sera beaucoup plus facile de gravir les pentes les plus abruptes. Certains circuits ne pourront être fait qu’avec ce Gecko au grand dam de vos mollets. Origin of Pain vous offrira aussi deux nouveaux jeux d’adresse, un qui vous transformera en homme canon et l’autre vous proposant de monter le plus haut possible en franchissant des paliers de plus en plus techniques. Les plus acharnés trouveront dans la boutique des objets pour personnaliser leur pilote dont certains font office de clin d’oeil à d’autres jeux célèbres du XLA et de nouveaux éléments, comme les téléporteurs, qui viendront agrémenter les déjà nombreuses possibilités de l’éditeur de circuit...

Bilan

On a aimé :
  • De nouveaux circuits explosifs
  • Des environnements agréables
  • 10 nouveaux circuits multi
  • Le BMX
On n’a pas aimé :
  • On en veut toujours plus
J’en reprendrais bien un petit peu...

Trials Evolution se voit agrémenté d’un DLC certes loin d’être révolutionnaire, loin d’être pléthorique mais qui saura contenter les nombreux fans du jeu. Les 21 nouveaux circuits proposés et les 10 nouveaux circuits multijoueurs valent clairement l’investissement demandé si on a adoré Trials Evolution. Ce DLC c’est un peu comme si on vous proposait une petite part supplémentaire de votre gâteau préféré : on ne pourra jamais refuser le plaisir de pouvoir y mordre à pleines dents une fois de plus.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1004.jpg?1390069561

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Trials Evolution

Trials Evolution

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : RedLynx

Date de sortie : 18/04/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network

Venez discuter sur le Forum Trials Evolution

1 reactions

avatar

zx6r4

Rédaction

13 oct 2012 @ 13:38

Merci pour le test Jarel. J’étais complètement passé à côté de la sorti du dlc. Du coût m’en vais me flageller un peu plus^^ Surtout que pour 400msp, ça fait pas trop cher les coût de fouet !