Test - Tomb Raider Underworld - Lara’s Shadow

«Moins rapide que son ombre» , - 0 réaction(s)

Sortie début du mois, cette seconde extension pour Tomb Raider Underworld espère redonner un souffle au jeu. A l’instar du premier contenu additionnel sorti en février, le titre, Lara’s Shadow est on ne peut plus représentatif de l’extension, puisqu’il vous mettra dans la peau du double maléfique de Lara, rencontré dans le jeu principal.

Encore une fois, l’histoire de cette extension se déroulant après la fin du jeu, les traces de spoil sont plus qu’envisageables dans ce test.

L’ombre de Lara

Rencontrée à maintes reprises dans Tomb Raider Underworld, elle vous laissait à chaque fois l’impression que Lara se déplaçait avec la vivacité d’un vieux basset (le chien qui fait la pub de Télé Z), et elle vous mettait en déroute en moins de 2. Le Doppelganger, clone de Lara pour les non-initiés, qui obéissait à Amanda, vous en a fait baver, et vous a plus d’une fois narguée de sa sexytitude et de sa rapidité fulgurante. Et bien cette extension vous proposera ni plus ni moins d’incarner cet être aux pouvoirs surnaturels, dans un niveau aux services d’Amanda.

What’s new pussycat ?

Et qui dit nouveaux pouvoirs dit nouveaux moyens : appuyez sur LB et vous ralentirez le temps (on n’a toujours pas trouvé mieux dans les jeux vidéo pour formaliser la rapidité, et ça marche plutôt bien), vous permettant de vous déplacer plus vite, d’escalader des parois glissantes ou encore d’éviter des pièges. Vos nouveaux pouvoirs vous permettront aussi de réaliser un coup spécial parmi un choix de trois : gros coup de poing, coup de pied de zone, tir super-rapide sur un ennemi ciblé avec votre seule arme, les pistolets de base. Le tout ne sera accessible que si votre jauge de super-pouvoir-super-cool est remplie évidemment. Autant dire qu’après une séance de grimpette sur des saillies glissantes, l’utilisation de votre pouvoir vous permettant de ne pas glisser, les ennemis qui débarqueront prendront tout de suite une dimension moins ridicule.

Mais pour vous débarrasser d’eux plus facilement, les flingues seront vite inutiles puisque le Doppelganger peut frapper et faire des enchainements de coups de poing et de pied plus efficaces, bien que peu variés. Combinés avec la rapidité surnaturelle de base de votre nouvel avatar, les combats seront finalement bien plus sympas que ce à quoi on avait eu droit jusqu’à présent dans Tomb Raider Underworld, et c’est une très bonne chose. Côté grimpette, la nouvelle Lara se manipule de la même manière, si ce n’est qu’elle est naturellement plus véloce ou qu’elle peut escalader plus de parois par exemple.

Tout de cuir vêtu, le clone de Lara devra obéir à Amanda pour l’aider à recouvrer ses forces dans un niveau ressemblant à s’y méprendre au dernier du jeu, avec le liquide bleu fluo et la déco gothico-viking. Malheureusement, vous n’aurez que ce grand niveau ouvert à parcourir, ce qui ne manquera pas de lasser au bout d’une période plus ou moins longue selon vos goûts pour les statues de serpent et la couleur des schtroumpfs. La durée de vie de cette extension est heureusement moins ridicule que celle de son ainée, mais ne vous occupera pas plus d’1h30/2h.

Bilan

On a aimé :
  • Une Lara encore plus sexy
  • Un gameplay différent mais tout aussi efficace
On n’a pas aimé :
  • Un seul environnement, et pas le plus enthousiasmant
  • Un peu court
Aguicheuse aventurière

Nouvelle héroïne, nouveaux pouvoirs, nouvelles possibilités, et voilà comment cette extension réussit à relancer l’intérêt du jeu original, proposant un gameplay un poil retouché, des combats plus intenses, et une durée un poil plus correcte que son aîné, Sous les cendres. On passera par contre avec un peu plus de mal sur le manque de diversités des environnements, et on regrettera ne pas avoir eu la possibilité d’effectuer une série plus importante de missions en lien avec l’histoire principale, mais cet ajout mérite déjà plus le détour et saura vous distraire pendant une bonne heure et demi.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Tomb Raider Underworld

Tomb Raider Underworld

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 21 novembre 2008