Test - Skyrim : Dragonborn

«Il est né le divin dragon...» , - 1 réaction(s)

Z’avez pas vu Mirrak ? Lalalalala...

Solstheim est à un saut de puce géante !

Même qu’on le cherche partout, enfin pas beaucoup vu que la quête principale sera largement balisée pour permettre à tout un chacun d’arriver à son terme sans trop d’efforts. Enfin, sans trop d’efforts, façon de parler car Solstheim est loin d’être un village de vacances ! Tout d’abord les vieux de la veille seront surpris de découvrir un Solstheim qui sera loin de ressembler à leurs souvenirs. En effet, suite à l’éruption du Mont Ecarlate de la proche Morrowind, Solstheim a été balayée par le souffre et recouverte d’un manteau de cendre. Il ne subsiste de Solstheim que le village de Corbecroc, dont les habitants, tous mineurs, ont été préservés du cataclysme.

C’est un véritable régal de visiter Solstheim, un nouveau lieu, de nouveaux décors, une histoire qui recoupe celle que l’on a vécu dans Morrowind et une nouvelle faune à découvrir. Plantes, animaux sauvages, minerais, nouvelle architecture, nouvelles armes et armures, Dragonborn nous permet de repartir à la découverte d’un univers totalement nouveau tout en connaissant les mécaniques de jeu de Skyrim. On sera toutefois surpris par la résistance rencontrée lors de nos premiers affrontements avec la faune locale, très agressive, voire mortelle et ce même pour les niveaux les plus élevés. Même les Draugr auront appris à manier un arc et n’hésiteront plus à vous tuer d’un seul coup avec une flèche bien placée dans la tête ! Cela surprend et cela arrive même à nous faire perdre patience lorsque ce coup mortel arrive lorsque notre Dovahkiin se retrouve à terre immobile suite au cri de puissance d’un Seigneur Draugr. Testé et désapprouvé !

L’extension va vous permettre de refaire votre garde robe !

La quête nous menant à Mirrak est longue et somme toute convenable pour un DLC. La narration n’est pas réellement aboutie mais le cadre qu’offre Solstheim permet aux plus réticents et difficiles d’entre nous de passer un très agréable moment. De nombreux donjons et autres quêtes annexes assez sympathiques viendront se greffer à l’aventure pour une durée de vie avoisinant la vingtaine d’heure selon le joueur.

Le petit bonus de cette extension est alléchant sur le papier : vous allez pouvoir dresser et monter un Dragon ! Malheureusement, la réalité est tout autre. La jouabilité ne suit absolument pas et on est loin de jouir de la liberté que l’on espérait. La caméra fait mal à la tête et le vol à dos de dragon se résume à cliquer sur des adversaires au sol en attendant qu’ils succombent au souffle asthmatique de votre monture. Il s’agit du seul point noir de ce Dragonborn qui en plus se paye le luxe de ne pas avoir de bugs immenses à son lancement ! Un miracle !

Bilan

On a aimé :
  • (Re)Découvrir Solstheim
  • Des quêtes vraiment agréables
  • Difficulté relevée
  • Une faune parfois impressionnante
On n’a pas aimé :
  • Le vol à dos de dragon décevant
  • Un peu cher
  • Les snipers à l’arc
Enfin un bon DLC pour Skyrim !

Jamais deux sans trois disait l’adage et heureusement pour nous on n’aura seulement eu que deux DLC décevant pour Skyrim ! Dragonborn est à la hauteur des attentes des joueurs, long, varié, riche en découverte et en exploration, cette extension ravira le aventuriers en herbe et caressera dans le sens du poil les vieux baroudeurs de Morrowind. Sans atteindre toutefois la maestria de Shivering Isles, la référence pour beaucoup du DLC d’Oblivion, Dragonborn n’a pas à rougir de ce qu’il propose. Ce sera donc sans aucune arrière pensée, ni retenue que l’on vous invitera tous à revêtir encore une fois l’armure du Dovahkiin et replonger dans un univers réellement captivant...

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

avatar

Bang_hoto30

17 déc 2012 @ 23:07

Je suis content qu’il ai eu 5 manettes par vous ! :-)
Je l’attend sur PC celui-là !