Test Saint’s Row 2 : Ultor Exposed

«Ouh, les vilaines corporations mondiales !» , - 0 réaction(s)

Après Grand Theft Auto IV et son GTA IV : The Lost and Damned, c’est au tour de Saint’s Row 2 de proposer son extension, nommée simplement Ultor Exposed. Cette dernière vaudra-t-elle le coup face au poids lourd du concurrent ? Et plus important encore, vaut-elle les 800 points qu’elle coûte ? Réponse dans la suite du test… Ou pas.

Ultor…ticoli

Sans révolutionner les fondations du jeu, cette extension nous propose de nouvelles missions, de nouvelles activités, de nouvelles options de customisation, ainsi que deux maps multijoueurs supplémentaires. Vous n’aurez aucune différence flagrante que ce soit graphiquement comme dans le gameplay. Vous pourrez cependant jouer à l’extension en parallèle de la campagne principale du jeu, conservant ainsi la liberté de ce dernier de faire ce que l’on veut quand on veut. Cette dernière vous propose de dévoiler de sombres activités de la multinationale qui a joué un grand rôle dans le scénario principal. Et qui d’autre qu’une incarnation vidéoludique d’une star de la pornographie pour ce faire ? Vous serez donc guidé par Tera Patrick qui tient le rôle d’une biochimiste ayant travaillé chez Ultor et qui cherche à se venger d’eux en dénonçant leurs activités qui ne voient pas correctement. Bref, rien que du prétexte pour faire parler la poudre.

Ultor …tue

Tout cela aurait pu être idyllique, si cela avait été consistant. En effet, le nombre de missions supplémentaires n’est que de 3, et elles ne sont pas vraiment difficiles. Comptez une quarantaine de minutes maximum, déplacements et cinématiques incluses. Les éléments de customisation viennent compléter la grande panoplie de coupes de cheveux, de vêtements… Malheureusement ces éléments restent assez restreints et ne satisferont que ceux qui font changer le look de leur perso sans arrêt. Les véhicules supplémentaires eux aussi sont assez limités en nombre et restent somme toute anecdotiques, n’apportant pas grand-chose en plus en termes de sensations. Il ne reste qu’à se tourner vers les activités supplémentaires qui finalement ne sont que des courses supplémentaires. Ce qui ne comblera que les amateurs de courses automobile.

Bilan

Alors ?

Que penser donc de cette extension ? Entre la faible durée de vie scénaristique, le manque de diversité des activités supplémentaires, et les éléments de customisation supplémentaires, l’extension ne ciblera que des publics précis, et même trop ciblés. Ce qui rend ce contenu trop inconsistant pour vraiment convaincre d’investir dedans. Espérons que le prochain contenu soit beaucoup plus gourmand pour nous apporter du contenu qui apporte réellement des choses, parce que là comme dirait l’autre, ça fait un peu pitié.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Saints Row 2

Genre : GTA-Like

Éditeur : THQ

Développeur : Volition

Date de sortie : Octobre 2008