Test - Fallout 3 : Mothership Zeta

«vers l’infini et l’au-delà !» , - 6 réaction(s)

La 5ème, et en principe dernière, des extensions prévues pour Fallout 3 va nous envoyer très, très, très loin. En effet, après nous avoir envoyé à Pittsburgh, en Louisiane, dans un ordinateur, et une base aérienne c’est directement dans l’espace que vous allez vous retrouver. Oui, dans l’espace.

Mothership Zeta Jones

A peine remis de votre éprouvant voyage dans les marais de Point Lookout, vous percevez un étrange signal radio incompréhensible qui émet au nord des terres désolées. Étant curieux ou curieuse par nature vous vous dirigez vers l’endroit d’où semble provenir cet étrange émission. Et là, c’est le drame. Les meilleurs explorateurs des terres désolées sauront sans mal d’où provient cet étrange signal si je vous dit qu’une fois arrivé vous vous retrouvez pris dans un étrange halo lumineux qui vous amènera dans un endroit inédit : le vaisseau mère Zeta, base avancée d’extraterrestres désireux d’étudier notre planète.

Dans l’espace personne ne vous entendra crier

Vous vous doutez bien que les extraterrestres ne vous voudront pas que du bien et qu’ils ne vont pas juste vous étudier en vous posant des questions affables sur votre mode de vie, vos goûts cinématographiques et la marque de vos chaussures. Non. En fait ces vils aliens étudient les humains à grands coups de bistouris dans le bide. C’est là que ça se gate évidemment. Mothership Zeta vous obligera à trouver un moyen de vous échapper de ce vaisseau spatial aidé par les autres captifs que vous aurez libérés en chemin.

Dans une galaxie, très, très lointaine...

...il n’y a pas de place pour le jeu de rôle. En effet vous allez vous retrouver devant une extension dénuée de quêtes annexes résumant votre parcours en un bête enchainement de combats. Le syndrome Operation Anchorage ? A première vue oui, mais force est de constater que l’aventure à bord de vaisseau spatial est toutefois bien amenée et captivante à défaut d’être inoubliable. Les rencontres sont bien amenées, le vaisseau très agréable à visiter et recelant des endroits surprenants, les armes que vous aurez à votre disposition seront très efficaces. Malgré la pauvreté scénaristique, on se laisse prendre au jeu et l’aventure se laisse vivre bien loin de la purge qu’a été Operation Anchorage. Ne vous attendez pas à un challenge relevé, à haut niveau il s’agit plutôt d’une promenade de santé que vous mettrez à peine 5 à 6 heures à boucler au terme d’un combat final digne d’un des meilleurs épisodes de Star Strek !

Bilan

Alors achat ou pas achat ma bonne dame ?

Est ce que je peux débourser mes petits 800 pts pour m’envoyer en l’air ? Bin tout dépend de votre amour pour Fallout 3 répondrais-je ! A défaut d’être indispensable comme l’extension Broken Steel, à défaut d’être tout à fait recommandable comme Point Lookout et malgré l’aspect fps bourrin de l’aventure que revêt Mothership Zeta dénué de tout aspect jeu de rôle, il n’en reste pas moins que j’ai pris du plaisir à m’échapper de ce vaisseau extraterrestre ; avec le recul bien plus qu’à défourailler du chinois à Operation Anchorage (à fuir !) et à peine plus qu’à libérer les esclaves de The Pitt. Mothership Zeta peut facilement faire office d’apéritif bien sympathique dans votre jeu de rôle préféré. Et un apéritif ça fait toujours du bien.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Fallout 3

Genre : Action RPG

Editeur : Ubisoft

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 30/10/08

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

6 reactions

Guy Ben MBay

06 aoû 2009 @ 18:42

mais où est la note ?!Et pourquoi je peux voter ?De toutte façon j’ai pas le jeu

Jarel

Rédaction

06 aoû 2009 @ 19:06

On ne note pas les DLC on émet juste des avis argumentés. Pi c’est pas la peine de noter si on n’a pas le jeu :p

avatar

zx6r4

06 aoû 2009 @ 19:10

Bah la note tu l’a donnée (4 manettes). Tu peux voter parce que tous le monde peux le faire, mais c’est plutôt pour ceux qui ont le jeu, afin de renseigner ceux qui ne l’on pas et/ou qui voudrais l’acheter. Sinon ça sert à rien de voter juste pour cliquer sur la sourie (tu aurais pu le faire sur un jeu que tu as, je suis sur que dans la liste des test il y en a au moins un).

Si ta prochaine question est : pourquoi je peux voter si je n’ais pas le jeu ? La réponse est : les joueurs sont assez grand et intelligent pour voter afin de donner un avis constructif sur quelque chose qu’il connaisse, enfin je crois.

Jarel

Rédaction

06 aoû 2009 @ 19:41

Lapin compris ce qu’il a dit le monsieur. :/

C’est pas ma note c’est la moyenne des notes des lecteurs.

Asgardhora

06 aoû 2009 @ 22:42

Alors je donne deux étoiles seulement. même si je suis un gros fan de fallout. une étoile pour le décor et les nouvelles armes/armures. A part ca pas grand intérêt. Ils aurais su faire des quêtes secondaire comme dans point lookout au moins. ca aurais donné un peut plus d’exploration et liberté. un dl que je conseille que au gens qui veulent avoir du contenu supplémentaire.

si vous vous attendez a du contenu comme point lookout passé votre chemin. vous avez aimé anchorage, ce contenu est fait pour vous.

pour peut que le contenu tres court vous rebute pas.

pourtant je suis un gros fan de la franchise fallout. (ancien et nouveau)

Guy Ben MBay

07 aoû 2009 @ 14:41

Désolé c’était la première fois que je voyais ce système alors j’ai voulu essayer .Un ami a trouvé le DLC « tres bien mais pas parfait » alors j’ai mis 4 pour pas mettre une note au pif