Test - Fallout 3 : Broken Steel

«Certifié inoxidable !» , - 2 réaction(s)

Fallout 3. Rien qu’à son évocation, ce dernier opus de la célèbre saga vidéo ludique commencée en 1997 peut faire dresser les poils des amateurs de jeu de rôle en tout genre. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance tant la tâche de réussir le passage 3D de la franchise sans la transformer en fps bête et méchant semblait ardue. Mais ce passage a été réussi et je vous laisse aller sur le test du jeu, si vous désirez vous rafraîchir la mémoire ou vous en convaincre.

  La troisième roue du carrosse

Broken Steel est la troisième extension proposée en téléchargement pour Fallout 3.

Deux autres extensions sont également disponibles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas atteint le minimum syndical que le joueur se doit d’attendre pour une série et un jeu de cette qualité.

Operation Anchorage, la première extension proposait au joueur de revivre un grand moment d’histoire de manière virtuelle. Une idée intéressante sur le papier qui se révèlera n’être au final qu’un fps sans inspiration dénué de tout élément de jeu de rôle. Rien à retenir de cette extension, à éviter à tout prix et ce malgré les armes et l’équipement très classieux que l’on obtient à la fin de celle-ci.

La deuxième extension, The Pitt, relève un tant soit peu le niveau -ce n’était pas dur- et vous transporte dans une citée industrielle dirigée par des esclavagistes et touchée par un mal incurable transformant ses occupants en monstres. Une aventure alléchante mais dénuée de toute ambition, parsemée d’invraisemblances et ne profitant aucunement des nouveaux lieux proposés pour donner une aventure digne de ce nom. Un gros potentiel mais très mal et petitement utilisé.

Toujours à 800 pts comme les deux précédentes, Broken Steel vous propose, quant à lui, de continuer l’aventure juste après la fin de la quête principale de Fallout 3. C’est pour cela que je conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas arrivés jusque là de ne pas lire ce qui va suivre. Car le test sera parsemé de révélations qui risquent de nuire au plaisir de jeu. Vous voilà donc avertis.

Bilan

Alors achat indispensable ?

Comme toutes les extensions non, mais achat fortement recommandé car contrairement aux deux extensions précédentes Broken Steel offrira une aventure et une challenge réellement très intéressant pour tous les joueurs qui sont tombés sous le charme de Fallout 3. Les terres désolées y gagnent en richesse et malgré le gros retournement de situation capilo-tracté tout au début de celle-ci, le charme opère encore une fois et l’univers de Fallout 3 revient comme une gigantesque vague nous prendre corps et âme. Si vous aimez Fallout 3, prenez cette extension là, vous ne le regretterez pas !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Fallout 3

Genre : Action RPG

Editeur : Ubisoft

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 30/10/08

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

2 reactions

dexo

19 mai 2009 @ 19:22

Je me le suis pris et perso, je le recommande aussi pour ceux qui aiment le jeu. Les 2 atouts de cette extension comme ça a été dit, c’est la possibilité d’atteindre le niveau 30 et de pouvoir continuer l’aventure après la fin initiale du jeu.

Et je peux vous garantir que c’est beaucoup plus bourrin qu’à l’accoutumer et j’ai quand même dû utiliser pas mal de stimpacks malgré la grosse brute que je contrôlais... ;)

Jarel

Rédaction

20 mai 2009 @ 08:46

D’où l’intérêt de jouer furtivement. ^^