Test - Call of Duty Black OPS 2 : Pack Uprising

«La carte s’il vous plaît» , - 13 réaction(s)

Sans surprise, le Xbox Live accueille le tout nouveau DLC pour Call of Duty Black OPS 2 et ce dernier venu porte le doux nom de « Uprising ». En plus de quatre nouvelles cartes qui vous proposeront de nouveaux terrains pour vos spectacles pyrotechniques en tout genre s’ajoute un nouveau mode de jeu : “Mob of the dead”, la nouvelle expérience zombie en ligne. Cette nouvelle aventure, particulièrement soignée, propose de nouvelles armes, de nouveaux atouts et bien plus encore. Avec enfin un véritable but à accomplir, l’intérêt du jeu s’en trouve forcément grandi.

Quand y’en a plus, y’en a encore

Au menu de cette extension, quatre cartes multijoueurs, dont trois cartes inédites et la réédition de la très populaire carte “Firing Range”, tirée du premier Black OPS.

La carte Vertigo vous propulse au sommet d’un gratte-ciel en Inde, où les conduits de ventilation offrent tout autant de cachettes que les diverses petites pièces, situées sur le pourtour extérieur. Au centre de la carte se trouve une salle avec plusieurs accès, notamment une porte qui, pour les premières parties de jeu s’apparente plus à un « trompe-l’œil » : finalement rare sur toutes les cartes du multi, c’est une porte qui s’ouvre et se referme lors de votre passage, de quoi développer certaines stratégies intéressantes à cet endroit précis de la carte… La carte Vertigo reste un terrain peu propice aux affrontements longue distance et permet au contraire d’utiliser ses armes d’assaut avec brio, avec un espace extérieur assez dégagé, on est rarement surpris par les divers pièges possibles (dont l’infâme Betty…) et la salle intérieure, bien que réduite, permet de se protéger d’éventuelles forces de frappe aérienne. Il faudra faire attention aux chutes car de si haut, bien entendu, elles vous seront fatales.

La carte Encore vous place dans un coin de Londres, où un festival de musique vient tout juste de jouer son dernier air. Vidé bien sûr de tout personnel civil, cette fois on reste sur la terre ferme, avec un environnement graphique plus varié, plus fourni, et on échappe cette fois difficilement aux pièges en tout genre. Sur cette carte, il n’y a pas réellement de stratégie privilégiée, car elles sont toutes possibles : armé simplement d’une arme de poing ou, en cas de doute, d’un fusil longue portée, à vous de repérer les zones les plus propices à vos actions. L’idéal tout de même reste de vous équiper d’une arme automatique, car la carte est dans l’ensemble plus favorable au « run and gun », le passage par le centre de la carte reste très risqué et vous serez quasiment obligé de vous déplacer sur le périmètre extérieur, ce qui la rend finalement assez similaire avec la carte Vertigo, de ce point de vue (de ce même point de vue, on peut étendre la critique à un trop grand nombre de cartes multijoueur de la série Call of Duty, mais c’est un autre débat).

Pour la troisième carte inédite, direction le Japon avec la carte Magma, qui nous dévoile une ville en proie à des coulées de lave, aussi dangereuses pour elle que pour votre joueur. Plus originale dans sa conception, elle n’est malheureusement pas si agréable à parcourir, peut-être parce que l’on se demande un peu ce qu’on fait là. Ce genre d’environnement aurait sûrement collé pour une mission du scénario solo, où l’on aurait pu exfiltrer un transfuge de toute urgence devant une éruption imminente (une idée parmi d’autre) mais là, sincèrement, le milieu environnant ne se prête pas du tout à jouer au gendarme et au voleur. On ne se permet pas d’être trop critique vis-à-vis de la carte Magma, car on ne peut décemment pas se plaindre d’un côté du cruel manque d’originalité des cartes multijoueur, et de l’autre, exclure celles qui ont justement misé sur l’originalité, on regrette seulement le manque de cohérence des développeurs, décidément accros à la lave (ce qui est loin d’être notre cas).

Bilan

On a aimé :

  • La nouvelle aventure « zombie »
  • Carte immense et nombreux secrets pour ce mode
  • Une BO originale pour le mode zombie

On n’a pas aimé :

  • Cartes multijoueurs petites
  • Pas de nouvelles armes pour le multi
  • Les problèmes récurrents de connexion
  • L’anti jeu, véritable fléau en ligne
L’addition, je vous prie

Avec ses quatre cartes et une toute nouvelle expérience zombie en ligne, le DLC Uprising reste dans la même veine que ses aînés. Malgré le peu d’originalité des cartes proposées, il faudra vous plonger dans l’aventure « Mob of the dead » pour découvrir un contenu riche et intéressant, avec une interface refondue et quelques nouveautés bienvenues. Seulement tout ça reste très léger et à moins d’être accroc au genre, on passera vite son chemin pour des parties plus classiques entre amis. Le véritable intérêt de ce mode est qu’il propose plusieurs objectifs à accomplir avec des objets à récolter, ce qui nous change un peu de l’ennuyeuse course à la boite mystère…

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Call Of Duty : Black Ops 2

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Call Of Duty : Black Ops 2

13 reactions

Ansierra

12 mai 2013 @ 14:25

J’ajoute qu’en cas de trop nombreux rage-quit, maintenant dans BO II tu peux te faire ban temporairement du multi, donc bon...

Je suis d’accord avec toi Stephan, mais là je critique pas la note concernant l’évolution du jeu, juste la partie de la note qui a été attribuée à

« L’anti jeu, véritable fléau en ligne » « Les problèmes récurrents de connexion »

Ezekiel.666

12 mai 2013 @ 21:22

@Ansierra

y’a du vrai, mais « L’anti jeu, véritable fléau en ligne » et « Les problèmes récurrents de connexion », font partie intégrante des COD (plus présent sur ce jeux, que bien d’autre en multi).

Du coup, cette « tendance » impacte directement le pack de map, car obligatoirement lier l’un a l’autre.

Avec ou sans pack, c’est « sale petite manie de gamer », rende toute de suite moins attrayant les pack sortie depuis. Et le level design d’une map, influe aussi beaucoup sur la la façon dont elles sont jouer.

C’est con, mais vrai ! Suffit de voir ce qu’est devenue Nuketown, map dite « nerveuse », ce résume aujourd’hui a une bonne camp a chaque respawn. Et Encore, map de ce pack, sollicite a une camp a tout les coins, elle est clairement penser pour ce caler et plus bouger.

Les joueurs ont déjà tendance a faire (de la merde ?) camp a tour de bras, les maps poussent aussi dans ce sens, c’est comme ca !

Quand au connexion, elles sont en bois ! Une deuxième manette peut ce retrouver Hote de la partie et crée un lag de fou (et quitter, peux entraîné une pénalité). Voir même un joueur lambda avec une « boite » en papier, le serveur ne fait pas forcement sont boulot et laisser les joueurs dans la mer** ou ils sont....

Là, c’est juste une petite partie du coté désagréable des COD (et les bon coté ne rattrape pas grand chose) Mais a partir du moment ou on achète ce jeux (et probablement le pack, car le test doit aussi parler a ce qui vont arrivé dessus), faut pas ce leurré, on ce bouffe automatiquement ce qui ronge depuis la sortie de MW2 et toute la serie des COD depuis.

Ansierra

13 mai 2013 @ 00:06

Nuketown, si ils l’ont remise c’est qu’elle a été plébiscitée par les joueurs, y’a juste à voir, quand elle tombe, tout le monde vote pour, donc c’est bien que ça fait pas si chier que ça les joueurs, puisqu’ils veulent tous tomber dessus ! On note le pack de map ! En quoi Magma est une map à camp ? Encore idem (si tu campes sur la scène on a vite fait de te déloger quand même, pas de tour en hauteur, pas de pièces à une seule entrée ! Studio, idem que ce que je disais pour Nuketown, c’est une map plébiscitée par les joueurs Vertigo, à la rigueur tu peux camper un peu plus mais bon, y’a pas marqué campe sur la carte quoi ? Et attends, dans Nuketown tu dis que tout le monde campe dans son camp, mais c’est pas vrai, sauf en cas de spawnkill en démolition !

12