Test - Batman Arkham City : Harley Quinn’s Revenge

«Joker !» , - 7 réaction(s)

Cela faisait deux semaines depuis l’évènement tragique. Je ne dormais plus, je ne parlais plus, j’étais dans une rage folle. Mes proches, Barbara et Tim ne savaient plus quoi faire. Car malgré leurs tentatives pour m’empêcher de sombrer, je refusais la main qu’ils me tendaient. C’est alors qu’Harley se décida à créer encore plus de soucis à pétarader partout, elle et son nouveau look. C’en était trop de ce boucan, il fallait que je fasse quelque chose à ce sujet. Il fallait que... je retrouve enfin ces fichues clés de la Batmobile perdues il y a deux semaines pour que je me barre ! Pour seulement 9,99 $, ne perdez plus vos clés grâce au porte-clés alarme WayneTech qui non seulement permettra de rassembler vos clés, mais en plus répondra quand on le siffle !
Porte-clés WayneTech, le porte clé préféré de Batman !

Ouaiiiiis, c’est ça...

Poker Face

Dans ce DLC scénarisé, et après les évènements du jeu principal, Harley Quinn sème le trouble dans la zone industrielle d’Arkham City, et le comble du comble, c’est que Batman a disparu. C’est donc à Robin de retrouver la trace d’un Batman, ombre de lui même. Le contenu permettra à tour de rôle d’incarner Robin sur la piste de son mentor, mais également de Batman à la poursuite d’Harley Quinn. Finalement, leurs objectifs finiront par converger et Robin disparaîtra. Cela ne fera pas grand-chose au joueur, puisque le jeu laissera à peine le temps au joueur de se familiariser avec le célèbre acolyte, étant donné que moins de deux heures seront nécessaires pour boucler ce mini-scénario qui a essentiellement lieu en intérieur, allant un peu à l’encontre de l’ouverture avouée de ce deuxième opus. On conserve cependant les mêmes qualités du titre et le scénario, même s’il n’est pas super approfondi, a le mérite de proposer autre chose que du superflu.

Les scénaristes vont même jouer sur de nombreux points restés en suspens dans Arkham City, surtout concernant le Joker et son tragique destin. C’est ainsi que dès le début, il intervient sur une vidéo enregistrée on ne sait quand disant qu’il reviendra, et certaines théories les plus folles de fans seront sous-entendues, il suffira d’attendre et d’écouter les groupes d’ennemis discuter avant de les rosser comme il se doit. Ce DLC, reste donc du pur fan service assez chétif, mais malgré tout assez sympathique pour quiconque est fan du Wonder Boy troisième du nom. Il faudra seulement se contenter du fait que c’est Batman le héros et que son faire-valoir ne pourra se diriger librement dans Gotham, simplement dans les lugubres usines désaffectées.

Bilan

On a aimé :
  • Robiiiiiiiiiiiiiin !!!!!
  • Voir un Batman déprimé
  • Un support de base solide
On n’a pas aimé :
  • C’est ultra court
  • Zone d’action essentiellement intérieure
  • Malgré un Batman dépressif, l’histoire reste relativement anecdotique et surtout fan service de bas étage
Chauve !

Ce Batman Arkham City : Harley Quinn’s Revenge se révèle dans la continuité du soft d’origine, c’est à dire Batmanesque. Il reste néanmoins sa très courte durée de vie malgré l’argument d’incarner Robin sympathique, mais au final anecdotique, enfin normal vu le temps nécessaire pour boucler le jeu et qu’il se partage la vedette avec Batman. On aurait préféré un scénario plus poussé, explorant la psychée de notre chauve-souris préférée qui semble déraper dans les méandres de sa destinée, mais sous entendant l’arrivée d’un troisième bébé.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Batman : Arkham City

Batman : Arkham City

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 20/10/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Batman : Arkham City

7 reactions

Larangys

01 jui 2012 @ 17:05

Question stupide : le DLC ne débloque pas Robin jouable sur les cartes défis, par hasard ? (voire même dans l’aventure originale, soyons fou ?)

Just Skill1337

01 jui 2012 @ 17:29

Et le prix du dlc ? C’est 800 ou 1200 msp ?

01 jui 2012 @ 17:36

Comme indiqué dans les précédentes news, c’est 800 MsP.

Stéphan

01 jui 2012 @ 18:22

Larangys, non malheureusement, sinon j’en aurai parlé.

diez979

01 jui 2012 @ 18:41

Merci Stéphan pour le test. J’attendrai une grosse promo parceque moins de 2H à 10€... Robien jouable 3 secondes et histoire sous exploitée... C’est léger léger.

J’étais pourtant enthousiaste à l’annonce.

loxeu

02 jui 2012 @ 00:08

Ce DLC arrive bien trop tard pour moi malheureusement :-(

master noble 66

02 jui 2012 @ 03:47

j attendrais les soldes de l été dans ce cas... je l attendais avec impatience mais vu les tests c est la douche froide...:’-(