Test - Assassin’s Creed 3 : La tyrannie du roi Georges Washington - Episode 3

«Comment que c’est la fin !» , - 0 réaction(s)

Credo ou Crédule ?

Y’en a qui se prennent pas pour des merdes sur leurs statues

Étant donné que le déroulement ne change pas vraiment en termes de gameplay, on va se pencher sur cette deuxième partie de test sur l’intérêt d’acheter tous les épisodes du DLC, et donc de l’intérêt du DLC complet. La note et le bilan de ce test étant par contre concentré sur l’intérêt de la troisième partie, et non sur l’ensemble.
D’abord, l’histoire du début jusqu’à la fin, suit une trame qui nécessite de tout avoir pour la comprendre enfin. Mais pour le contenu qu’ont offert les deux premiers épisodes, on pouvait se demander si le prix de 800 points chaque partie valait le coup.
Avec la sortie de ce troisième au prix de 640 points, il vaut effectivement le coup. La durée de vie de la troisième partie est sensiblement similaire à la partie 2, pour un total de 7 à 8 heures de jeu les épisodes mis bout à bout.

Une bataille navale dès le début pour se mettre dans l’ambiance

Certaines phases de gameplay sont plutôt sympathiques avec les pouvoirs, coupant ainsi avec la routine Assassin’s Creed, et le jeu est dans l’ensemble bien réalisé à l’exception de quelques bugs persistants, et quelques soucis de caméra sur certaines missions, surtout présents dans la partie 3.
C’est certes un peu cher pour l’ensemble, 2240 points pour les 3 parties (environ 26 €), mais le DLC est au final agréable à jouer. A moins cher (y’aura probablement des promos à un moment ou à un autre), il ne faudra surtout pas hésiter. Pour l’instant, seuls les fans absolus qui auront envisagé le Season Pass se jetteront dessus. La faute à un certain manque d’ambition pour ce DLC avec un contenu pas aussi riche que le jeu de base.

Bilan

On a aimé :
  • Avoir le fin mot de l’histoire
  • Le pouvoir de l’aigle à été revu un peu
  • Partie un poil moins chère que les 2 autres
On n’a pas aimé :
  • Le pouvoir de l’ours pas vraiment exploité dans le déroulement du jeu
  • Contenu scénarisé assez court (mais intense, ce coup-ci)
Tea Partez

Ce dernier épisode conclut de belle manière la trilogie du Roi Washigton. Il reste tout aussi chétif que ses prédécesseurs, mais se trouve autrement plus intense dans son déroulement. Son prix un peu plus bas, rend son achat beaucoup plus envisageable vis à vis d’un rapport qualité-prix, mais il faudra cependant passer par l’achat des parties précédentes si vous voulez piger quelque chose (préférable, même s’il y a un récapitulatif pour ceux qui voudraient aller droit à la partie croustillante). Si vous avez pris les deux épisodes précédents et que vous avez aimé, vous aimerez cette partie là. Par contre, si vous avez été dubitatif depuis le début, je vous dirais bien qu’il faudra que vous réalisiez un saut de foi pour vous laisser tenter ou pas. Car autant, en soi-même, il s’agit d’un DLC correct, autant, vis à vis de ce que nous a promis le jeu de base, cette dernière partie, reste tout de même maigrichonne et répétitive...

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Assassin’s Creed 3

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 31/10/2012
Date de sortie XO : 29/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed 3