Test - Assassin’s Creed 3 : La tyrannie du roi Georges Washington - Episode 1

«Un monde à l’envers» , - 1 réaction(s)

Où est Connor ?!

Les combats n’ont pas changé.

Malgré sa courtesse, le jeu tente un peu d’innovation en termes de gameplay. Se déroulant uniquement en zone Frontière, Ragondin aura une attitude un poil plus sauvage, au sens littéral du terme. A savoir qu’il acquerra des pouvoirs mystiques, deux affiliés à son animal totem plus précisément. Et quel animal totem, puisque ce sera le loup qui sera de la fête. Les disciples assassins habituels seront changés par 3 loups invisibles pour les humains qui chargeront et s’occuperont d’un ennemi chacun à proximité. Quant au deuxième pouvoir, ce sera une cape d’invisibilité, qui vous rendra invisible, vous permettra d’avancer rapidement à la manière d’un loup (mais moins vite qu’en course, et sans les acrobaties, sinon la cape se désactive). Mais attention, cette cape vous pompera de votre vie le temps qu’elle sera activée ! Le reste du gameplay reste identique, mais introduit tout de même quelques animations supplémentaires pour certains passages d’obstacles.

L’univers du jeu est assez violent : il ne sera pas rare de croiser bon nombre de cadavres.

Le jeu reste beau dans son ensemble, même si (et encore heureux !) l’environnement hivernal de ce DLC est très blanc, et propose par conséquent une visibilité réduite, due à la brume et le temps sombre dans ces montagnes à cette période de l’année. On aura quand même droits à quelques bugs chelous, mais non décisifs, comme par exemple une branche toute seule dans le vide, des cadavres (pour lesquels on ne pourra nier notre implication, bien évidemment) suspendus dans le vide qui finissent par descendre comme s’ils étaient dans un ascenseur... Reste alors un autre bug, volontaire celui, là, puisqu’une mission se déroulera dans les environnements de l’animus avec Ragondin, et l’ensemble sera assez space. Tout porte à croire que le scénario promet de merveilleux rebondissements tant du côté de Ragondin, que du côté de Desmond. A moins que cela dévoile autre chose encore plus WTF. Mais là, je spécule, on verra bien ce que proposera la suite qui espérons-le sera bien plus copieuse.

Bilan

On a aimé :
  • Le scénario qui part totalement en vrille, et sponsorisé par des substances illégales au saule
  • Les deux pouvoirs
On n’a pas aimé :
  • Très très court
  • Pas grand-chose à faire en dehors de la chasse aux coffres
Georges dans les pommes

Très, mais alors très dubitatif. Soit, c’est l’introduction à un groupe de DLC absolument pourris, soit c’est l’introduction totalement géniale d’une aventure épique. Mais comme ce n’est qu’une introduction, on n’en sait encore rien, il est donc bien difficile de noter ce DLC séparément des 2 autres qui sortiront dans les semaines qui arrivent (respectivement le 19 mars, et le 23 avril). Mon conseil : attendez que l’ensemble soit sorti pour tout prendre d’un coup, ou pour tout faire d’un coup, car ça a le même goût qu’une série télévisuelle avec un final haut en couleurs dont on attend avec impatience la suite.
Tout seul, le DLC ne vaudrait pas plus que 2, mais pour connaître sa véritable valeur, il faudra voir dans l’ensemble de l’histoire...

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Assassin’s Creed 3

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 31/10/2012
Date de sortie XO : 29/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed 3

1 reactions

jmabate

09 avr 2013 @ 12:20