Test - Peggle Nights

«Bonne nuit !» , - 0 réaction(s)

Peggle est un jeu sorti en 2007 sur PC et qui a rapidement su séduire dans sa version Xbox 360. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, le test du jeu devrait rapidement vous mettre dans le bain. Une extension pour le jeu est ensuite sortie, et c’est d’elle qu’on va parler aujourd’hui dans ce test express : Peggle Nights. Il s’agit donc ici du même mécanisme de jeu simple et efficace dans lequel on lance une bille en haut de l’écran et où cette bille va ensuite rebondir sur des taquets fixes. Ces taquets rapportent des points selon leur couleur et peuvent également déclencher un multiplicateur de points ou bien un coup spécial. D’autres astuces permettront également de récupérer une bille supplémentaire (lorsqu’on atteint un certain nombre de points par exemple) et on se prend au jeu en poins d’une minute !

En fait, Peggle Nights ne propose ni plus ni moins que d’ajouter de nouveaux niveaux à Peggle pour 400 MS Points. Ceux qui ont terminé les 55 niveaux du mode aventure de Peggle et qui ont obtenu le statut « Maitre » sur tous les défis devraient donc jeter un oeil à cette extension puisqu’elle s’adresse surtout à eux, aux joueurs qui en veulent plus encore.

Un menu « Peggle Nights » s’affiche donc dans le jeu et nous donne accès à un nouveau mode aventure, un nouveau mode défi qui se débloquera à la fin du mode aventure, une salle des trophées sans grand intéret et un petit tableau avec statistiques. Cette extension propose ni plus ni moins que 60 nouveaux niveaux et la barre semble être placée un peu plus haut cette fois en termes de difficulté. Il y a aussi un nouveau personnage à débloquer qui porte le joli nom de Marina et qui a comme coup spécial d’envoyer un éclair qui relie quelques billes entre elles pour les toucher.

Bilan

On a aimé :
  • C’est du Peggle
  • Jouabilité toujours au poil
  • Toujours aussi fun
On n’a pas aimé :
  • Le prix ?
Peggle avec plus de niveaux

Ceux qui ont accroché à Peggle et qui veulent découvrir davantage de niveaux peuvent télécharger cette extension les yeux fermés. Peggle Nights ne révolutionne rien mais double le nombre de niveaux proposés dans le jeu, et donc la durée de vie du titre pour presque 5 euros. Difficile de faire la fine bouche.

Xboxygen 3.67 sur 5, note basée sur 2 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton317.jpg?1390066479

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Peggle

Peggle

Genre : XBL Arcade

Editeur : PopCap Games

Développeur : PopCap Games

Date de sortie : 11/03/2009