Test - Fallout 3 : Point Lookout

«un point de vue remarquable !» , - 1 réaction(s)

Point Lookout est la quatrième extension à sortir pour le magnifique jeu de rôle post-apocalyptique de Bethesda. Autant dire que même si on ne peut pas reprocher grand chose à ce troisième opus de cette célèbre franchise, il n’en est pas de même au sujet des extensions et pour l’instant seule Broken Steel nous a convaincus. Point lookout sera-t-il à jeter ou à garder ?

Petite virée en bateau

Point Lookout est le nom d’un lieu de villégiature situé sur la côte ouest des États-Unis dans un lieu doté d’une atmosphère qui rappela la Louisiane profonde et sauvage. Un village sympathique et accueillant. Du moins dans le passé. Aujourd’hui, le parc d’attraction est désert, les marais sont hantés par des autochtones vicieux et cannibales, le phare ne fonctionne plus et ce n’est pas l’inquiétante silhouette du gigantesque manoir dominant la baie qui égayera le paysage. Comme les autres extensions, Point Lookout vous fera voyager et vous fera découvrir un nouveau lieu à la géographie bien particulière, des marécages à la végétation dense où pousse un étrange fruit et où l’on chaque lieu baigne dans une étrange atmosphère de magie noire et de cérémonies vaudou.

Pourtant tout avait commencé simplement par l’appel à l’aide d’une mère qui n’avait plus de nouvelles de sa fille, embarquée il y a peu à bord d’un bien sinistre bateau.

Un programme chargé

Du point de vue du contenu, Point Lookout ravira les aventuriers acharnés ! La quête principale est assez longue pour une extension et si vous comptez les quêtes secondaires et l’exploration, vous pouvez passer entre 5 et 7 heures en prenant votre temps. Même si elle n’évite pas l’écueil de certains passages vite expédiés, au contraire des précédentes extensions, elle se

révèle être au final suffisamment riche et variée pour nous tenir en haleine tout du long et nous offrira des passages d’anthologie assez scriptés qui rassasieront les amateurs de survival, d’ambiance glauque et de trips hallucinogènes barrés. Vous aurez l’occasion de découvrir le secret du magnifique manoir surplombant la baie et son propriétaire pour le moins antipathique. Sa rencontre vous amènera à enquêter sur une étrange secte et son gourou, ayant élu domicile dans une inquiétante église, et qui voue un culte à l’étrange fruit poussant dans les marais. Les lieux à visiter sont très variés et parfois de toute beauté, outre l’inquiétant marais, Point Lookout vous proposera de visiter son parc d’attraction, son phare, sa côte désertique où vous trouverez pas mal de bateaux échoués, une église, un grand cimetière, un centre de détention de l’armée, un sous marin et j’en passe. Point Lookout est bel est bien, en terme d’ambiance et de lieu, l’extension la plus réussie.

Les quêtes secondaires n’ont pas été oubliées et nous pousseront à explorer jusqu’aux moindres recoins de Point Lookout -dont la carte est particulièrement grande et réserve des endroits nombreux et certains réellement somptueux-. On notera tout particulièrement celle où l’on suivra les pas d’une espionne chinoise infiltrée.

Bilan

Verdict

Avec sa quête principale qui saura nous réserver de très bons moments, ses quêtes secondaires assez longues et bien ficelées, Point Lookout se place sans mal comme une des meilleures extensions disponibles actuellement pour Fallout 3. Après un Operation Anchorage plutôt mauvais, un The Pitt oubliable et un Broken Steel très sympathique, Point Lookout, malgré quelques moments expédiés, aura le mérite, à défaut d’être indispensable, d’être tout à fait recommandable. Et c’est déjà énorme.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Fallout 3

Genre : Action RPG

Editeur : Ubisoft

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 30/10/08

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

1 reactions

Kevyn

06 jui 2009 @ 19:21

Elle donne bien envie cette extension. Mais j’attends la version du jeu qui va sortir en fin d’année avec toutes les extensions avant de craquer. :p