Et un peu schizophrène
Question heures de jeu, comptez un peu moins de quatre heures pour finir l’histoire avec un des deux protagonistes, doublez si vous comptez refaire le jeu avec l’autre malgré les différences minimes, et choisissez vous-même votre multiplicateur si vous comptez vous essayer à l’aventure à deux. A deux ? Et oui, le jeu propose un mode coopératif qui vous réserve de nombreuses heures de jeu avec un ami. Forcément un ami oui, car vous n’invitez pas d’inconnus chez vous, tout de même ! Cela signifie donc que… le mode coopératif n’est accessible qu’en local, vous avez bien compris. Ce défaut est vraiment regrettable et ôte une grosse partie de l’intérêt du jeu... on se voyait déjà écumer les décors sombres des niveaux sans avoir à s’être habillé ou lavé au préalable.
Bilan
On a aimé :
- L’ambiance
- Les combats
- Les animations et les graphismes soignés
On a pas aimé :
- La répétitivité, passée l’heure de jeu d’affilée
- Pas de mode coop en ligne !
Gue ponze vodre père de dout zezi ?
Au final, on retiendra un jeu agréable, des graphismes étonnamment léchés pour un jeu arcade (presque dignes d’un « vrai » jeu) associés à des animations de bon aloi, et un jeu rapide à maîtriser qui saura vous occuper quelques heures, éparses pour éviter la lassitude, dans un univers auquel certains n’accrocheront sûrement pas (le trip héros/humain plutôt dark et marginal qui se pose quand même des questions entre deux défonçages de crâne). Quant à savoir si le jeu vaut ses 1600 points, la réponse dépend de : 1. vos affinités avec les beat’em all, 2. la quantité d’amis physiques à disposition, 3. vos affinités avec les beat’em all sans amis physiques à disposition.