Test - Torchlight

«au bout du tunnel, de l’XP» , - 3 réaction(s)

Le maître et son chien

L’histoire principale vous fera visiter 35 niveaux de la mine de Torchlight, générés aléatoirement dans 7 décors différents, ce qui casse la monotonie de la descente. Le bestiaire est assez fourni et la présence d’adversaires uniques dans les niveaux, versions plus grandes et plus résistantes des monstres de base, apporte beaucoup de vie au périple de notre personnage et un certain challenge. Ces créatures uniques disposent de noms propres, laissent au sol les objets les plus intéressants et donnent à leur mort un surplus de notoriété au joueur. La notoriété est un des autres éléments originaux de Torchlight. Chaque palier de notoriété gagné vous donnera un titre et un point de compétence à répartir où bon vous semble.

Une fois l’histoire principale terminée, un donjon secret vous permettra de continuer d’amasser niveaux, objets et pouvoirs. Le jeu vous permet aussi à la fin de votre périple de partir à la retraite (votre personnage n’est alors plus jouable) et de léguer à votre progéniture une arme ou armure qui obtiendra des facultés spéciales et portera le nom de votre ancien personnage. Un petit plus bien sympathique qui vous permettra de refaire l’aventure avec un nouveau personnage tout en ayant un petit souvenir de votre ancien colosse.

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique du titre
  • Un excellent clone de Diablo
  • Les musiques
  • Une maniabilité au pad aux petits oignons
On n’a pas aimé :
  • Pas de jeu à deux
  • Quelques ralentissements
  • Quelques problèmes de traduction
  • Textes très petits
Mieux vaut un bon « pompass » qu’un mauvais jeu

Torchlight est un excellent jeu pour le XLA. On pouvait craindre l’adaptation d’un jeu PC sur la console et notamment le passage de la souris à la manette. On ne peut que saluer le travail d’adaptation tant les commandes se révèlent intuitives et souples. Malgré cet enthousiasme quant aux qualités de Torchlight, on ne peut que regretter que l’adaptation du jeu sur le XLA n’ait pas bénéficié de l’ajout d’un mode coopératif qui aurait placé le jeu comme l’un des tout meilleurs sur le XLA. Il faudra attendre le deuxième opus, qui, au vu des ventes de ce Torchlight (1200 Mpts au passage) ne devrait pas se faire prier pour arriver sur notre console. Et lui offrira ce tant attendu mode deux joueurs ! Vivement !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Torchlight

Genre : XBL Arcade

Editeur : Runic Games

Développeur : Runic Games

Date de sortie : 09/03/2011

3 reactions

blackwarrior

29 mar 2011 @ 11:49

rien que le fait de le comparer à Diablo me fait envie :)

TomS

29 mar 2011 @ 14:32

Je l’ai sur mac, et je le trouve vraiment très bon, et très agréable à l’oeil. Le pire dans tout ça, c’est qu’à la base, je n’aime pas ce genre de jeu. Mais comme tous mes potes vont prendre le 2, je le prendrai aussi pour les parties multi.

desertdoll

15 avr 2011 @ 17:17

bon test;-) Et je confirme ; Torchlight est un tres bon Diablo Like Et le meilleur Hack n Slash du LIVE ARCADE !