Test - Warp

«L’eau ça fait rouiller» , - 0 réaction(s)

Heureusement pour vous que vous n’êtes pas si mignon que cela, puisque vos pouvoirs vous permettent de vous téléporter, pas très loin, mais ou vous voulez. Que ce soit dans des tonneaux, derrière des murs, ou encore dans vos ennemis !

La théorie du hamster

Le résultat de la théorie du hamster en images

Une fois un corps, vivant ou non, pénétré, vous pourrez vous en servir pour vous cacher, ou pour piéger des ennemis allant même à les forcer à s’entretuer s’ils soupçonnent quelqu’un d’être possédé. Et cette personne le sera, puisque les suspicions ne se feront qu’en votre présence dans le corps de quelqu’un, et pas envers un autre. Il faudra donc jouer de réflexes en utilisant ce constat pour survivre au milieu de cet endroit hostile et jubiler de les voir se plomber les fesses ou déclencher des pièges tout en s’esquivant dans la planque à côté. Vous pourrez bien évidemment éliminer les humains et les machines en entrant en eux et en vous agitant, les faisant éclater dans des mares de sang et assistant, au passage, à l’envol de nombreux morceaux de barbaque, prouvant ainsi que deux êtres ne peuvent partager le même espace. Le jeu vous apporte un challenge intéressant, bien que court, puisque la progression se fait naturellement pour aller de « tranquillou » à « Pourquoi je n’ai plus de cheveux ? ».

Vous verrez souvent ce message demandant de recommencer

On aurait préféré cependant une adversité un peu plus variée car il devient, avec l’évolution de vos pouvoirs, aisé de se jouer de vos ennemis, même si ceux-ci auront de meilleures protections aquatiques (l’eau vous ampute temporairement de vos pouvoirs). Techniquement, le jeu n’est pas mauvais pour du XBLA en se plaçant sur un bon niveau visuel. A la fois gore et mignonnet, le décalage entre le personnage principal et la situation est tellement étonnant aux premiers abords que le charme agit dès les premiers instants, le concept des pouvoirs et du genre de jeu finissant par happer totalement le joueur dans son univers. Le jeu étant assez court, bien que difficile, les développeurs ont rajouté un petit mode challenge pour lequel il faudra débloquer diverses épreuves dans le mode histoire. Ce mode challenge vous demandera d’aiguiser une ou plusieurs de vos capacités pour atteindre l’objectif fixé. Le temps étant essentiel dans ce mode, vos réflexes et votre rapidité vous récompenseront d’une médaille de bronze, d’argent ou d’or et d’une position sur le tableau des scores au niveau mondial.

Bilan

On a aimé :
  • Le concept des pouvoirs
  • Le level design aux petits oignons
  • La progressivité et la difficulté du titre
On n’a pas aimé :
  • L’angle de vue qui gêne le bas des pièces
  • C’est court
  • L’IA adverse redondante
  • Les textes de votre allié
  • Conseil : Ne regardez pas la fin du jeu !
Warp !

Depuis ses débuts sur le XLA, une vague de jeux terriblement accrocheurs faisant travailler réflexes tout comme le cerveau se fait une place au chaud. Warp fait définitivement partie de cette gamme de titres. Encore mieux : il est suffisamment réussi pour mériter toute votre attention de joueur. On regrette cependant la courte durée de vie du titre et le manque de visibilité sur une partie des salles, qui en font ses principaux défauts.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Warp

Genre : XBL Arcade

Editeur : EA

Développeur : trapdoor

Date de sortie : 15/02/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

XBLA