Test – The Expendables 2

«Faites l’amour, pas la guerre...» , - 1 réaction(s)

The Expendables, c’est ce film d’action où sont réunis dans une seule et même équipe le gratin des héros des films d’action des années 80-90. Véritable ode à la joie pour certains, film d’action pur et dur pour d’autres, la suite tant attendue (!) est déjà sur vos écrans depuis le 22 août… Le jeu tiré du deuxième opus est d’ores et déjà disponible sur le Xbox Live pour 1200 Mps, et l’histoire de ce dernier se termine précisément là où le deuxième film commence.

Au rapport !

Les graphismes sont vraiment réussis...
Les graphismes sont vraiment réussis...

Autant mettre les choses au clair dès le début : à l’instar du film, l’adaptation vidéoludique ne jouit pas du scénario le plus élaboré qui soit. Votre mission sera de retrouver un homme d’affaire asiatique rendu otage par des hordes -et c’est un euphémisme- de terroristes. Scénario bancal certes, mais qui justifie bien de parcourir le monde pour dessouder l’ennemi et surtout pour récupérer un gros pactole car oui, nos héros sont des mercenaires ne l’oubliez pas. L’ami Barney, armé de ses armes de poing, sera pour cette aventure entouré de Yang, expert du lancer de couteaux, Caesar, génie de la démolition et enfin Gunner qui associe armes de courte et longue portée avec son fusil à pompe et son fusil de précision, il y en aura pour tous les goûts en somme. Ce périple, inédit à l’écran, vous transportera aux quatre coins du globe ou presque, puisque chaque chapitre du jeu se place dans un environnement différent. Les Balkans pour le premier, la Somalie pour le deuxième avec un détour par Hong-Kong pour le troisième et la Birmanie sera la dernière étape de votre circuit touristique.

...mais les cinématiques n
...mais les cinématiques n'ont pas bénéficié du même traitement.

Le jeu propose au final vingt missions différentes, avec cinq missions par chapitre. Les différents environnements que l’on est amené à traverser sont tout de même réussis, avec une modélisation de l’eau ou du feu très correcte ou un réalisme certain des explosions. A l’inverse, les personnages n’ont pas bénéficié du meilleur traitement possible ; si Stallone est presque reconnaissable, les autres ne le sont pas du tout ! Le plus décevant restera sûrement l’ambiance sonore : la musique est très peu présente voire totalement absente et les effets sonores sont abrutissants, très vite énervants puisqu’il s’agit quasi uniquement de coup de feu tirés (imaginez-vous face à une vingtaine d’ennemis à la fois) et bien entendu, les répliques de vos personnages sont bien pauvres…

A la guerre comme à la guerre

Ce n
Ce n'est pas la peine de faire dans la dentelle !

Chaque mission vous impose d’avancer toujours tout droit, pas de zones cachées, pas de niveau bonus. La caméra pose quelques problèmes lorsque vous vous trouvez face à un trop grand nombre d’ennemis : la situation vous forçant à rester éloigné rend l’action parfois très confuse, et le jeu devient vite illisible mais dans certains cas, les changements d’angle de vue, qui viennent parfois ponctuer le fil de la mission, permettent finalement de relever la dynamique de jeu de temps sachant que dans tous les cas, vous ne ferez que tirer à tout va.

Bilan

On a aimé :
  • L’animation très fluide
  • Des armes pour tous les goûts
  • Les environnements réussis
  • Un véritable défouloir…
On n’a pas aimé :
  • … et rien de plus !
  • L’ambiance sonore
  • La saturation de l’image pour certains passages
  • Les cinématiques
C’est pas ma guerre !

L’adaptation vidéo-ludique du déjà culte Expendables 2 se veut très fidèle au film et pour cause : il ne s’agit ni plus ni moins que d’un jeu d’arcade défouloir. Tirer d’abord, poser les questions ensuite… Enfin s’il reste du monde en vie. Le concept de ce titre n’a rien d’innovant, parfois agaçant, c’est tout de même une adaptation honnête en comparaison du film, avec une pointe d’ironie bien sûr. On pourrait bien sûr débattre de la qualité du film avant de parler du jeu, mais la discussion se fera sûrement en dehors de ces lignes…

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1220.jpg?1390066481

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

The Expendables 2

The Expendables 2
PEGI 18 Violence

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 17/08/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network

1 reactions

le raja

29 aoû 2012 @ 22:42

Sans blague, il est mauvais ? Sérieusement, ça m’a toujours fait rire les portages de blockbusters en jeux vidéo.