Test - Sonic 4 Episode 2

«J’ai failli attendre...» , - 0 réaction(s)

Le hérisson bleu fêtait ses 20 ans l’année dernière et revenait en grande pompe avec Sonic Generations, qui avait à cœur de séduire les nostalgiques comme les nouveaux joueurs, ou même avec Sonic 4 Episode 1 (disponible sur le Xbox Live Arcade) qui a démontré, malgré ses quelques lacunes, que l’on pouvait encore aujourd’hui produire un très bon Sonic digne des premiers titres de la série, en 3D cette fois. On remet une fois de plus le couvert, et avec grand plaisir, pour cet épisode 2, attachez vos ceintures, ça va aller vite.

Attrapez-les tous

Il faudra repasser pour obtenir cette vie !
Il faudra repasser pour obtenir cette vie !

Pour ce nouvel épisode, on y retrouve notre fidèle acolyte, Tails, apparu la première fois en 1992 sur Megadrive pour la sortie du jeu Sonic 2. C’est aussi le retour de Metal Sonic, désormais allié du sinistre Dr. Eggman. Pas réellement d’histoire ou de scénario, comme à l’ordinaire vous devrez simplement traverser les niveaux, récolter le maximum d’anneaux et enfin battre le boss de chaque étape. Pour cette nouvelle aventure, on retrouve certainement plus de niveaux originaux par rapport au dernier épisode, avec moins de niveaux inspirés de près ou de loin du Sonic 2. Certains éléments de gameplay ont également évolué : on retrouve le système de verrouillage des cibles comme pour le précédent épisode, on pourra s’attendre à de nouveaux pièges : toujours bien placés, on s’y reprendra au minimum une fois avant de trouver l’astuce. On ne rencontrera par contre que très peu de nouveaux ennemis, si vous êtes un fan de la série de la première heure du moins. Le retour de Tails apporte bien entendu son lot de nouveautés, ainsi vous pourrez maintenant vous aider de votre équipier pour voler, nager plus vite ou encore le fameux spin dash de Sonic à deux cette fois pour exploser certains éléments de décor.

Il va falloir aller vite, très vite
Il va falloir aller vite, très vite

Un nouveau bonus fait même son apparition en multijoueur, plutôt rare et discret, c’est une télé qui permet de déclencher un coup spécial avec Tails.

On the road again

La sensation de vitesse dans le jeu est bien au rendez-vous et sûrement encore plus présente que dans l’épisode 1 de Sonic 4, qui restait timide à ce niveau là. Les niveaux sont assez bien conçus, permettent une course fluide et rapide une fois les pièges identifiés, et peuvent même se prêter au jeu de l’exploration grâce aux capacités de Tails : une étoile rouge est à découvrir dans chaque niveau et leur recherche permettra d’allonger un peu la durée de vie du titre si vous souhaiter débloquer tous les succès du jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Un nouveau Sonic en défilement 2D
  • Les nouvelles actions en duo
  • Les nouveaux niveaux
  • Les nouveaux boss
On n’a pas aimé :
  • Musiques répétitives
  • Se retrouver bloqué sur certains passages
  • Encore trop court
Quelle sera la suite ?

Ce qu’on peut dire de cet épisode 2, c’est qu’il s’améliore, la transition s’est voulue plus difficile pour Sonic 4 épisode 1, cette fois le plaisir de jouer rejoint le plaisir de parcourir de nouveaux niveaux, les boss amènent des défis intéressants et le retour de Tails apporte de nouveaux éléments de gameplay même si on aurait voulu en voir plus. Tails permet aussi de s’essayer à quelques parties en coopération, en local ou sur le Xbox Live. Si l’évolution continue en ce sens, on ne peut qu’attendre avec impatience la sortie d’un nouveau titre en 2D, de notre côté, le hérisson bleu nous séduit toujours autant.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1112.jpg?1390066493

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Sonic The Hedgehog 4 Episode 2

Sonic The Hedgehog 4 Episode 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 16/05/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network