Test - Rock Band Blitz

«Bye bye instrus !» , - 1 réaction(s)

Boom Boom Pow

Le bonus de la fusée va faire eclater des notes un peu plus loin sur le morceau, vous n
Le bonus de la fusée va faire eclater des notes un peu plus loin sur le morceau, vous n'aurez pas besoin de les jouer.

Le visuel du jeu est simple, coloré, mais malheureusement très redondant. On aurait apprécié que les décors soient plus varié qu’une simple ville, et pourquoi pas basés sur des thématiques en fonction des genres musicaux ? Évidemment, vu que l’aspect technique reste simple, il va sans dire que l’ensemble est fluide, très important pour un jeu musical. La partie sonore est comme à l’accoutumée sur les titres d’Harmonix, très pointue, les pistes jouées sont boostées un peu pour mettre en avant l’instrument en cours, et tous les morceaux sont compatibles et bien retranscrits. On regrettera que les pistes de clavier soient si rares et n’aient pas été incorporées sur les morceaux antérieurs à Rock Band 3, car nombre d’entre eux exploitent cet instrument dans les morceaux d’origine. Côté ergonomie, le jeu propose plusieurs types de prise en main afin d’essayer de s’adapter au mieux aux habitudes des joueurs. Les commandes sont très simples, et le jeu se prend ainsi en main de manière quasi immédiate.

Comme pour les autres Rock Band, vous pourrez acheter tous les morceaux déjà sorti sur les précédents titres, mais également les futures sorties de morceaux.
Comme pour les autres Rock Band, vous pourrez acheter tous les morceaux déjà sorti sur les précédents titres, mais également les futures sorties de morceaux.

Le menu du jeu, lui par contre, n’est pas aussi clair qu’il aurait dû l’être, et le joueur va passer ses premières minutes à essayer de s’y retrouver pour lancer une partie et repérer les diverses possibilités. L’écran est un peu trop chargé en données, surtout qu’une concentration à toute épreuve et une dextérité de guépard sont nécessaires pour obtenir les étoiles maximales sur chaque titre. Il aurait été probablement mieux de diminuer la taille de quelques éléments comme la taille de la jauge de rivalité qui indique où vous en êtes par rapport à vos opposants, ou encore la jauge de Blitz. Cette dernière se remplit un petit peu à chaque bon rythme. La moindre erreur réinitialise le compteur, mais si vous réussissez à remplir intégralement et maintenir la jauge à son maximum, des bonus de points augmenteront régulièrement votre score total.

Bilan

On a aimé :
  • Concept très accrocheur
  • On redécouvre entièrement les morceaux de Rock Band
  • La tracklist de base est de qualité et très éclectique
On n’a pas aimé :
  • Pas de réel objectif, c’est du scoring pur et dur
  • Décor redondant
  • 25 titres de base, ça fait très chétif
To Blitz or not to Blitz ?

Prenant son propre succès à contre-sens, Harmonix nous propose avec ce Rock Band Blitz, un jeu à la fois passionnant et qui renouvelle de bien belle manière la franchise. Cependant, son manque d’objectifs et de multijoueurs feront que la durée de vie et l’attachement à ce titre ne seront dus qu’à la tracklist que vous possédez déjà... Ou que vous pourrez acheter sur le Rock Band Store. Mais l’intérêt d’acheter des morceaux juste pour Blitz est bien moindre que d’acheter des morceaux pour un Rock Band plus classique. Donc si vous avez déjà investi, ou si vous souhaitez investir, Blitz se révèle plutôt intéressant, mais si vous n’envisagez que Blitz, il est préférable de voir les possibilités de catalogue musical qui sont à votre disposition selon vos goûts, pour éviter qu’il ne soit amer de déception.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Rock Band Blitz

Rock Band Blitz

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Harmonix

Date de sortie : 29/08/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network

1 reactions

Darrek13

29 aoû 2012 @ 21:14

Je suis pas mal d’accord avec le test. je suis un accro aux jeux musicaux, alors j’ai pas pu m’empêcher de l’acheter... En fait c’est surtout un jeu qui peut compléter la collection Rock Band surtout que tous les titres achetés sur RB2&3 sont dispos sur celui ci. 25 titres c’est vraiment pas beaucoup (déjà fait 12 en une heure de jeu). Alors si vous comptez pas ou si avez pas acheté de musiques ne le prenez pas. La durée de vie sera minimale... Et c’est vrai que le fait que ce soit un scoring pur et dur est dommage. Enfin content de mon achat en tant que « jeu musical à manette ».