Test - Rock Band Blitz

«Bye bye instrus !» , - 1 réaction(s)

Homme Orchestre

Les notes violettes sont des notes à l’effet variant selon le bonus de note choisi avant de lancer le morceau.

Maintenant que les bases sont acquises, le jeu va vous offrir divers bonus actifs ou passifs pour vous faciliter la tâche. Ces derniers, débloquables au fil des pièces Blitz obtenues pour les morceaux achevés, sont répartis en 3 catégories : Bonus de transe (actif), qui s’active en appuyant sur X, après avoir récolté suffisamment de notes de transe (les fameuses notes grises) ; Bonus de note (semi-actif), qui procure des notes aux effets spéciaux, augmentant les points acquis ; et enfin le Bonus de piste (passif), qui permet d’influer sur les points récoltées sur une piste. Vous devrez donc avant chaque morceau, choisir les bonus que vous souhaitez, ou simplement ne pas en choisir du tout. Chaque bonus coûtera un nombre de pièces pour être utilisable sur un essai (il faudra repayer pour chaque morceau joué, même si un bonus a déjà été utilisé sur ce même morceau auparavant), il sera donc judicieux de gérer convenablement ses pièces et les conserver pour les morceaux maîtrisés afin d’optimiser l’investissement. Vous êtes perdus ? Cela demande trop de neurones ? Rassurez-vous, cela semble complexe, comme ça, mais avec quelques morceaux de pratique, le jeu se dévoile de lui même.

Le jeu propose des possibilités de challenge que ce soit améliorer son score, lancer des défis sur des titres, ou encore en acheter d’autres...

Le titre propose 25 morceaux touchant un peu à tous les genres. A ces titres, vous pourrez rajouter tout le catalogue Rock Band Store (ceux achetés sont directement inclus dans le jeu), mais aussi les titres exportés des jeux Rock Band précédents à l’exception de Beatles Rock Band et Rock Band 3 (il n’y a pas encore de fonction d’export de titres pour ces deux jeux pour des raisons plus ou moins évidentes de compatibilité). A l’inverse, les morceaux de Blitz seront jouables sur Rock Band 3, sans coût supplémentaire. Ainsi, ceux qui ont déjà investi dans l’expérience Rock Band que ce soit en exportations ou en achat de morceaux ou de packs, auront face à eux un catalogue de titre assez conséquent de base pour Blitz. Et c’est probablement la chose qui vous retiendra le plus, en dehors des petits règlements de comptes entre amis via des défis différés. Et oui, les instruments ont emporté le multijoueurs avec eux ! Et sachant qu’il n’y a pas non plus de mode carrière, la durée de vie du titre aura d’égal que la grandeur de votre catalogue et l’acharnement de vos amis et rivaux pour se hisser au top. Du coup, on finit un peu par tourner en rond sans réel objectif à l’instar de la série de jeux karaoké Lips. Heureusement que les morceaux sont tout de même plus ardus que les pistes musicales des Rock Bands classiques, puisqu’il faudra gérer les pistes pour obtenir le maximum de points

Bilan

On a aimé :
  • Concept très accrocheur
  • On redécouvre entièrement les morceaux de Rock Band
  • La tracklist de base est de qualité et très éclectique
On n’a pas aimé :
  • Pas de réel objectif, c’est du scoring pur et dur
  • Décor redondant
  • 25 titres de base, ça fait très chétif
To Blitz or not to Blitz ?

Prenant son propre succès à contre-sens, Harmonix nous propose avec ce Rock Band Blitz, un jeu à la fois passionnant et qui renouvelle de bien belle manière la franchise. Cependant, son manque d’objectifs et de multijoueurs feront que la durée de vie et l’attachement à ce titre ne seront dus qu’à la tracklist que vous possédez déjà... Ou que vous pourrez acheter sur le Rock Band Store. Mais l’intérêt d’acheter des morceaux juste pour Blitz est bien moindre que d’acheter des morceaux pour un Rock Band plus classique. Donc si vous avez déjà investi, ou si vous souhaitez investir, Blitz se révèle plutôt intéressant, mais si vous n’envisagez que Blitz, il est préférable de voir les possibilités de catalogue musical qui sont à votre disposition selon vos goûts, pour éviter qu’il ne soit amer de déception.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Rock Band Blitz

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Harmonix

Date de sortie : 29/08/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

XBLA, PSN

1 reactions

Darrek13

29 aoû 2012 @ 21:14

Je suis pas mal d’accord avec le test. je suis un accro aux jeux musicaux, alors j’ai pas pu m’empêcher de l’acheter... En fait c’est surtout un jeu qui peut compléter la collection Rock Band surtout que tous les titres achetés sur RB2&3 sont dispos sur celui ci. 25 titres c’est vraiment pas beaucoup (déjà fait 12 en une heure de jeu). Alors si vous comptez pas ou si avez pas acheté de musiques ne le prenez pas. La durée de vie sera minimale... Et c’est vrai que le fait que ce soit un scoring pur et dur est dommage. Enfin content de mon achat en tant que « jeu musical à manette ».