Test - Quarrel

«La guerre des mots est déclarée !» , - 1 réaction(s)

La victoire d’une « Quarrel » aboutit à la colonisation du territoire du perdant, votre petite troupe passe sur la nouvelle zone à l’exception d’une unité, bah oui … Il en faut bien un pour garder le camp ! C’est là que le besoin de transfert se fait sentir, en général avant de terminer votre tour. Même si c’est le score des mots qui compte et pas la longueur, il n’en reste pas moins difficile de faire un très bon score avec 2 lettres ! Héhé… Il est donc nécessaire de calculer le nombre d’unités sur chacune de vos zones, et d’en transférer si besoin (uniquement sur une zone adjacente) afin de ne pas vous retrouver assailli de toutes parts, ce qui n’est pas sans rappeler l’un des fondements du système de jeu du Risk.

Que la querelle commence !

Différents modes de jeu s’offrent à vous. Domination est un mode solo dans lequel vous devez coloniser toutes les îles du jeu, en affrontant des adversaires de plus en plus coriaces. À la fin de chaque partie, vous retrouverez un tableau récapitulatif indiquant le nombre d’offensives, le nombre de duels gagnés/perdus, etc… ainsi que votre QI qui sera utilisé pour équilibrer vos rencontres dans les Matchs Rapides (online ou non). Les défis mode vous mettent face à une variété de situations qui exigent des stratégies particulières et des compétences pour s’en sortir. Exemple : faire un nombre donné de prisonniers, capturer 11 territoires... Quant à l’épreuve de force : vous êtes 10ème, vous devez écraser vos 9 adversaires en face à face, dans des duels de plus en plus difficiles afin d’atteindre la 1ère place.

Ceci n’est PAS ton territoire !

Assez addictif malgré un graphisme simpliste, l’univers est très coloré et le côté cartoon à la Worms fait son petit effet. Un cran au-dessus de la version mobile, les animations sont plus fluides, la 3D plus présente, et voir son avatar pendant le jeu reste toujours un petit bonus sympathique.

Seul GROS bémol sur ce titre pour la communauté francophone, comme dit plus haut, c’est qu’il n’est malheureusement disponible qu’en anglais… Donc à moins d’être parfaitement bilingue, ou de vouloir parfaire vos connaissances de la langue de Shakespeare, passez votre chemin, ce jeu n’est pas pour vous.

Bilan

On a aimé :
  • Les parties solo avec de plus en plus de challenge
  • Les parties en multi qui n’existent pas sur version mobile
  • Le côté cartoon très coloré
  • Les définitions à chaque mot utilisé
On n’a pas aimé :
  • Qu’il ne soit qu’en anglais (une petite adaptation pour le marché français ne serait pas un luxe.)
My Quarrel is rich

Quarrel est un charmant petit jeu pour tous ceux qui aiment les jeux de mots et de stratégie pas trop corsés. Son gameplay très simple permet une prise en main rapide et de bons moments de jeu à plusieurs. Si vous n’êtes pas freiné par la barrière de la langue, foncez, d’autant qu’à 400 MS points (environ 5 euros), ce soft est vraiment rentable, car sa durée de vie n’est limitée que par votre envie d’y jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Quarrel

Genre : XBL Arcade

Editeur : NC

Développeur : Indiagames

Date de sortie : 25/01/2012

Prévu sur :

XBLA, iOS

1 reactions

ferenzpire

03 mar 2012 @ 20:04

Sa a l’air d’être un bon jeux seul souci je suis une grosse bille en anglais et j’ai peur de galerer ^^