Test - Minecraft

«Dites-moi, je vous sens à bloc...» , - 15 réaction(s)

J’me gratte le bloc

Cela ne vaut pas la batisse du monde Xboxygen (vous y êtes les bienvenus pour y bosser gratis d
Cela ne vaut pas la batisse du monde Xboxygen (vous y êtes les bienvenus pour y bosser gratis d'ailleurs)

Dans Minecraft, il n’y a aucun réel objectif. Pas de quête, pas de mission, pas de but ultime. Le jeu sera alimenté uniquement par votre imagination et votre créativité, ce qui implique une durée de vie inépuisable si vous avez en vous l’âme d’un créatif, mais cela peut aussi signifier une durée de vie proche du néant si vous êtes du genre très terre à terre. Le titre est moche, ne nous leurrons pas en cherchant de soi-disant traits artistiques, tout le jeu est basé sur son concept, donnant droit à des textures grossières et répétitives. Le style cubique, même s’il est efficace pour creuser les ressources et fabriquer des maisons, perd toute son efficacité pour peu qu’on souhaite effectuer des travaux moins anguleux. Enfin l’ensemble reste fluide, c’est déjà ça... Cet aspect ne changera pas avec les prochaines mises à jour, mais le contenu et la diversité, eux, se verront renforcés de mods, quêtes, fonctionnalités, ressources, objets à créer, skins... Et là, une question se pose : pourquoi ne pas avoir sorti directement une version équivalente à la version PC actuelle, au lieu de commencer, comme tel est le cas, par la version Beta 1.6.6 qui date de 2 ans et qui n’a qu’une approche de découverte, d’exploration et de construction ?

La distance d
La distance d'affichage nous permet, entre pas mal de clipping, d'observer les environs et un fort fort ridicule comparé au complexe top secret Xboxygen.

Surtout que les mises à jour sont prévues, de manière apparemment gratuites aux dernières nouvelles, mais qui de ce fait rendent le titre totalement dispensable pour un grand nombre de joueurs à l’heure actuelle. Et c’est bien dommage, car malgré quelques points étranges, tels que la propagation de l’eau, le jeu est relativement bien pensé et demandera un peu d’astuce pour arriver à récolter diverses ressources, mais aussi pour faire de l’élevage animal ou végétal, permettant de récolter aisément des ressources affiliées sur quelques morceaux joués au pianos, bien relaxants, mais qui montrent rapidement leurs limites et leur répétitivité si on aligne quelques heures de suite. Et ce n’est pas la fonctionnalité multijoueurs en écran splitté (jusqu’à 4 sur un même écran) ou en online (jusqu’à 8 joueurs quelle que soit la configuration) qui va rattraper un quelconque intérêt pour les non-créatifs, puisque pour le moment, le multijoueurs est exactement la même chose qu’en solo, mais à plusieurs. Il est de plus dommage qu’on ne puisse pas conserver son inventaire en passant d’un monde à l’autre, permettant ainsi de récupérer chez les copains quelques ressources absentes de son propre monde pour les utiliser chez soi et les cultiver par exemple, augmentant l’intérêt de jouer avec des amis de tous horizons. Surtout que le titre ne permet l’accès qu’aux joueurs présents dans sa liste d’amis et qui possèdent le jeu, limitant l’aspect mulitjoueurs d’une part, mais sécurisant l’aspect casseurs de créations de l’autre.

Bilan

On a aimé :
  • Créer plein de trucs seul ou à plusieurs
  • Le système de jeu
On n’a pas aimé :
  • Sans imagination, le jeu n’est que vide absolu
  • C’est pas super joli quand même
  • Impossibilité de ramener des souvenirs des autres mondes
  • Version vachement à la traîne
L’artisanat, c’est pas pour tout le monde !

Minecraft est un titre intéressant pour ceux qui aiment créer des choses. Cependant, pour les autres, il dénotera d’un intérêt frisant le zéro absolu, le titre ne proposant aucun objectif, aucun but à accomplir. Alors certes, le titre bénéficiera de nombreuses mises à jour normalement gratuites pour finir à arriver au même niveau que la version PC, qui propose bien plus de choses, et surtout des objectifs et des modes de jeu supplémentaires pouvant attirer de nombreux joueurs supplémentaires d’horizons différents. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir proposé cette dernière version au lieu de nous appâter avec une version vieille de 2 ans ? La note exprimée ici est pour les créatifs, les autres vous pouvez passer votre chemin et considérer un 0.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

15 reactions

Stéphan

16 mai 2012 @ 22:03

Ace PArty, Notch n’est pas sur cette version de Minecraft, il est sur un autre projet. C’est un studio, 4J je sais plus quoi qui s’est chargé du portage.

Mike : Il y aura plusieurs Mises à jour (normalement gratuites) avant d’arriver au niveau de la version PC. La prochaine prévue tape dans les 1.7.jesaisplusquoi.

Larangys, FIFA et Minecraft sont bien dfférents quand même. Dans FIFA, il y a un but, des objectifs, alors qu’ici rien du tout. Mais cela n’empêche absolument pas de s’amuser si tu rentres dedans. Moi je m’éclate comme un malade ! Je ne connaissais que de nom la version PC, jamais touché. Mais force est de constater que cela faisait longtemps que je n’ai pas été happé par un jeu comme ça Il est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de système pour uploader des captures d’écran ou vidéos sur 360 (mais ça devrait arriver pour les captures), comme ce qui était initialement prévu pour la sortie, je vous aurai mis pour le test des trucs que j’ai vraiment fait, entre mon super QG et son plongeoir, ma porte des étoiles... Mais si vous voulez y faire un saut, et que je traine sur le Live, y’a aucun soucis !

avatar

Apollon13

19 mai 2012 @ 06:27

suis assez d’accord avec le test et principalement je comprend pas ce décalage de versions entre pc et console.

Le temps de coder ou je ne sais quoi... Ils peuvent le prendre avant, je pense que le jeu a généré un peu de pognon et qu’ils peuvent se le permettre.

Après on peut s’y amuser, mais en l’état on paie un produit non fini, le même prix que la version « finie » du pc. Que les maj soient gratuites après (encore heureux), à le prendre aujourd’hui autant le prendre sur pc (il doit pas ramer sur beaucoup de pc)

avatar

Bang_hoto30

10 jui 2012 @ 18:24

Les « On a aimé : » et « On n’a pas aimé : » sont juste super :)

Gael Fluide

03 jui 2012 @ 20:05

Ce jeux est dangereux, la 1ère fois que j’y ai joué je m’y suis mis à 22h, quelques instant plus tard (enfin c’est ce qu’il m’a semblé) je tourne la tête est je vois qu’il est 6h du mat >.< Résultat nuit blanche et mal de crane que je devais à ces foutus gros pixel (c’est le concept du jeu mais omfg que c’est lait...) Bon ceci dit j’étais à fond dedans aussi, entre aller chercher les ressources comme le bois et la pierre, les crafter et créer ce que l’on veut avec le craft obtenu, le temps passe très vite ^^ Et je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’y a pas de but. Mettez le jeux au max de sa difficulté et survivez à la nuit, sans vous être construit un véritable château fort bien sur, et on en reparle ;D

IceCreamx52x

14 mar 2013 @ 21:24

Grosse arnaque j’ai acheté ce jeu pour jouer en écran scindé avec ma petite soeur et je me suis aperçu que pour se faire je devais brancher un câble HDMI à ma Xbox 360, malheureusement il n’y a pas d’entrée HDMI, c’est ce qui s’appelle se faire ent*uber !!!

12