Test - Mad Riders

«Il est où Mad Max ?» , - 17 réaction(s)

Si on vous dit jeu vidéo arcade et quad, vous pensez au bon vieux Pure. On peut aussi citer Nail’d, moins réputé, avec qui Mad Riders, le nouveau venu, partage bien des points communs. Sauf que cette fois c’est un jeu XLA à 800 MSP qui est proposé, et que le nouveau venu propose heureusement des petites nouveautés qui lui donnent sa personnalité.

Vite, vite, viiiiite

Je vais gaaaagner !
Je vais gaaaagner !

Le concept de base est on ne peut plus simple : des quads, des circuits tordus, du spectacle et surtout de la vitesse. En bref, du fun pas prise de tête. Si on peut accéder à des courses simples, c’est bien entendu un mode carrière bien fourni qui va constituer le solo du jeu. Huit niveaux accessibles au gré des résultats obtenus, et eux-mêmes constitués de multiples épreuves sur 22 pistes, sans compter les arènes. Un contenu plus que respectable pour un jeu XLA. Si les premières étapes font office de tutorial, dès la troisième, les choses commencent à se corser et il va falloir être bien attentif aux tracés pour enchaîner les victoires. Ce sont souvent des courses classiques qui sont proposées, mais il faudra aussi être performant dans des contre-la-montre relevés, et dans des arènes où le joueur devra atteindre les checkpoints le plus vite possible dans un ordre précis. Le secret pour bien s’en sortir ? Des réflexes d’acier, et une bonne connaissance des circuits. Tout va très vite, et le terrain est saupoudré de boosts à collecter pour aller encore plus vite, jusqu’à atteindre des vitesses délirantes. Comme si cela n’était pas suffisant, la petite originalité du jeu vient de raccourcis qui ne s’ouvrent que quand on passe sur le bonus adéquat. Autre caractéristique, lors des sauts gargantuesques, il faudra atterrir sur une cible jaune pas forcément facile à atteindre. Mais c’est à ce prix qu’encore un peu plus de boost sera gagné.

Vas-y, fonce !
Vas-y, fonce !

Avec un peu d’entraînement et de connaissance des circuits, on arrive pratiquement à faire un tour complet en boost permanent ! L’équilibre est très bon entre une maniabilité immédiate et un gameplay au final plus profond qu’il n’en a l’air, obligeant à s’investir dans le jeu pour réussir de vraies bonnes performances.

Bilan

On a aimé :
  • Belle réalisation
  • Contenu conséquent
  • Du fun en barre
  • Jeu en ligne très efficace
On n’a pas aimé :
  • Sorties de piste trop facilement sanctionnées
  • Un peu répétitif
Gros fun à petit prix

Les intentions de ce Mad Riders sont claires : offrir du fun sans prise de tête pour les amateurs de vitesse. Il ne donne pas plus, mais certainement pas moins. Doté d’une belle réalisation et avec un contenu généreux, il donnera forcément satisfaction aux amateurs de jeux de courses speed et fun. Si on y ajoute un multijoueur en ligne efficace et amusant, voilà une très bonne façon de dépenser 800 MSP pour eux. L’objectif du jeu était clair, et il est tout à fait atteint.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Mad Riders

Mad Riders

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : Techland

Date de sortie : 30/05/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network

17 reactions

avatar

Rushruche

31 mai 2012 @ 14:50

Oui d’accord mais là je teste pas le jeu pour le site je donne mon avis après la démo, franchement même en débloquant le jeu complet la note est la même pour moi c’est pas parceque il y a des quads à déverouiller et des pistes en plus que je vais changer mon avis sur le jeu. Le problème du jeu pour moi c’est le gameplay, l’effet de vitesse ignoble, et rien qu’avec 2 courses tu te fais un avis sur le jeu par la suite. Mad Riders ne changera pas sur la mécanique de fond en achetant le jeu et c’est pas une pauvre difficulté supplémentaire qui va me rendre enthousiaste pour débloquer ce jeu, ok il a un contenu potable mais si c’est pour se faire chier au bout de 2-3 heures c’est quoi l’intêret ? Après si ça gêne tant que ça je préfère voir ailleurs et discuter d’un vrai ressenti des joueurs et pas d’une leçon sur la logique d’une note d’un lecteur. Enfin bref ça change pas ici toute façon toujours du blabla pour des conneries... Bye.

diez979

31 mai 2012 @ 16:55

Dans un devoir de math c’est pas parce que l’élève s’est trompé à la première question qu’il faut arrêter de lire sa copie même si on est persuadé qu’il aura tout faut.

Si tu donne ton avis sur une démo ne donne pas de note. T’es pas obligé de déverrouiller le jeu si tu veux donner un avis. Mais le principe c’est que la note et réservé à un test complet.

Après, je suis entièrement d’accord avec ton ressenti concernant cette démo, l’effet de vitesse empêche d’apprécier la course. Les choix artistique et le style graphique fond mal à la tête. Et puis le fait que l’échelle de taille entre véhicule terrain ne soit pas respecté ça fait bizarre.

avatar

Rushruche

31 mai 2012 @ 18:00

Je comprends ce que tu veux dire sur la note mais c’est pas bien grave surtout que c’est la première fois que ça m’arrive de noter une démo pas la peine d’en faire toute une histoire, la prochaine fois je ferais un peu plus attention voilà tout Enfin bref bon jeu désolé de m’être un peu emporté mais je pensais que tu cherchais la petite bête, bye ;)

diez979

01 jui 2012 @ 10:08

En effet je ne cherche pas la merde. Au contraire j’aime bien débattre.

avatar

Rushruche

01 jui 2012 @ 12:22

C’est bon à savoir.

avatar

zx6r4

Rédaction

28 jui 2012 @ 10:39

Ayant pris le jeu, je peux dire que je suis tout à fait d’accord avec Rone. Très sympa et pour 800 msp, ça tient aasez bien la route.

avatar

wolfdriver777

25 jui 2012 @ 14:46

Jeu qui m’a séduit d’emblée, belle réalisation, très jouable, belle progression et variété du mode Tournoi, jeu en ligne ( et en plus on peut être avertis et rejoindre une session quand une est dispo en jouant solo ! bonne idée je trouve ! ), prix sympa de 800 Ms et DLC à seulement 240 Ms ( HydroThunder dans un style certes différents mais n’en restant pas moins de la course arcade fut vendu 1200 Ms et son DLC à 400 Ms ). Bref ça fait plaisir de voir Techland revenir avec ce très bon titre après Nail’d sortit en 2011. Seul défaut, la réinitialisation du pilote sur la piste trop sensible et tatillon mais évitant ainsi les abus en tout genre et poussant ainsi le joueur à réellement maitriser le jeu ! Un mal pour un bien donc ! Pour une fois, je me retrouve tout à fait dans ce test !

12