Test - Mad Riders

«Il est où Mad Max ?» , - 17 réaction(s)

Si on vous dit jeu vidéo arcade et quad, vous pensez au bon vieux Pure. On peut aussi citer Nail’d, moins réputé, avec qui Mad Riders, le nouveau venu, partage bien des points communs. Sauf que cette fois c’est un jeu XLA à 800 MSP qui est proposé, et que le nouveau venu propose heureusement des petites nouveautés qui lui donnent sa personnalité.

Vite, vite, viiiiite

Je vais gaaaagner !
Je vais gaaaagner !

Le concept de base est on ne peut plus simple : des quads, des circuits tordus, du spectacle et surtout de la vitesse. En bref, du fun pas prise de tête. Si on peut accéder à des courses simples, c’est bien entendu un mode carrière bien fourni qui va constituer le solo du jeu. Huit niveaux accessibles au gré des résultats obtenus, et eux-mêmes constitués de multiples épreuves sur 22 pistes, sans compter les arènes. Un contenu plus que respectable pour un jeu XLA. Si les premières étapes font office de tutorial, dès la troisième, les choses commencent à se corser et il va falloir être bien attentif aux tracés pour enchaîner les victoires. Ce sont souvent des courses classiques qui sont proposées, mais il faudra aussi être performant dans des contre-la-montre relevés, et dans des arènes où le joueur devra atteindre les checkpoints le plus vite possible dans un ordre précis. Le secret pour bien s’en sortir ? Des réflexes d’acier, et une bonne connaissance des circuits. Tout va très vite, et le terrain est saupoudré de boosts à collecter pour aller encore plus vite, jusqu’à atteindre des vitesses délirantes. Comme si cela n’était pas suffisant, la petite originalité du jeu vient de raccourcis qui ne s’ouvrent que quand on passe sur le bonus adéquat. Autre caractéristique, lors des sauts gargantuesques, il faudra atterrir sur une cible jaune pas forcément facile à atteindre. Mais c’est à ce prix qu’encore un peu plus de boost sera gagné.

Vas-y, fonce !
Vas-y, fonce !

Avec un peu d’entraînement et de connaissance des circuits, on arrive pratiquement à faire un tour complet en boost permanent ! L’équilibre est très bon entre une maniabilité immédiate et un gameplay au final plus profond qu’il n’en a l’air, obligeant à s’investir dans le jeu pour réussir de vraies bonnes performances.

Bilan

On a aimé :
  • Belle réalisation
  • Contenu conséquent
  • Du fun en barre
  • Jeu en ligne très efficace
On n’a pas aimé :
  • Sorties de piste trop facilement sanctionnées
  • Un peu répétitif
Gros fun à petit prix

Les intentions de ce Mad Riders sont claires : offrir du fun sans prise de tête pour les amateurs de vitesse. Il ne donne pas plus, mais certainement pas moins. Doté d’une belle réalisation et avec un contenu généreux, il donnera forcément satisfaction aux amateurs de jeux de courses speed et fun. Si on y ajoute un multijoueur en ligne efficace et amusant, voilà une très bonne façon de dépenser 800 MSP pour eux. L’objectif du jeu était clair, et il est tout à fait atteint.

Xboxygen 3.58 sur 5, note basée sur 3 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1135.jpg?1390069593

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Mad Riders

Mad Riders

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : Techland

Date de sortie : 30/05/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network

17 reactions

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zx6r4

Rédaction

30 mai 2012 @ 09:42

Ça m’a l’air parfait pour se détendre en fin de journée. Ça m’ira très bien.

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Rushruche

30 mai 2012 @ 19:25

Testé la démo, c’est pas folichon le gameplay est très assisté, les sensations de vitesse sont médiocres, pas de split-screen, il n’y a que l’esthétique pour sauver le jeu bref autant prendre Joy Ride Turbo pour le même prix bien plus que fun que ce jeu...

diez979

30 mai 2012 @ 19:39

Nan faut pas déconner quand même ^^ Joyride c’est juste une grosse arnaque. 10 mini circuit à moins de 2 minutes la course...

C’est bien plus assisté que Mad Riders...

Pour moi, les deux jeux sont à éviter.

Par contre t n’étais pas obligé de mettre une note alors que tu a testé que la démo.

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Rushruche

30 mai 2012 @ 19:51

Les deux sont moyens mais sur le fun je met JR devant, rien que pour l’écran splitté déjà ça joue énormément pour ma part dans un jeu comme ça. Mad Riders va être désert dans 1 mois, une fois que tu fais le tour des pistes ben tu le vires ou t’y joues tous les 6 mois pour avoir aucune partié trouvée. À 400 points je pense que je choisirais plus JR:Turbo que celui-ci.

Après pour la note, j’allais pas débloqué cette chose pour mettre une note juste pour faire plaisir car là c’est vraiment mauvais. Il peut y avoir 40 circuits un jeu de course ne change pas, que tu roules sur 2 pistes ou 40... À moins que Mad Riders possède un scénario.

Rone

Rédaction

30 mai 2012 @ 20:21

La démo ne permet pas de profiter de la variété des nombreux circuits, avec des difficultés progressives, ni du multi qui est fun. JR, le test va arriver, et c’est loin de proposer la même chose, pourtant pour le même prix. Après chacun voit midi à sa porte, pas de soucis avec ça.

diez979

30 mai 2012 @ 20:30

Rushruche> Moi je dis juste que c’est inutile de mettre une note à une démo.

D’accord avec Rone sur le contenu de JoyRide. Le même que la version boite avec encore moins de choses. Une arnaque à petit prix mais une arnaque quand même.

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Rushruche

30 mai 2012 @ 21:55

“Moi je dis juste que c’est inutile de mettre une note à une démo.” Autant que ta remarque, au lieu de vouloir me gonfler ce qui n’est pas le cas donne nous ton avis sur le jeu ou la démo. Ce sera plus intéressant à lire que ta leçon de morale pour une personne qui critiquait AW : American Nightmare avant même d’y avoir joué.

Rone-> Je dis pas que JR est une merveille, mais je le préfère à ce jeu après les goùts et les couleurs.

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zx6r4

Rédaction

31 mai 2012 @ 08:59

J’ai testé la démo. Je trouve que pour 800msp il tient plutôt bien la route. C’est plutôt amusant et il y a apparemment plusieurs mode de disponible. Autant en course solo je m’en suis pas trop mal sortie, autant j’ai pas été super bon en figure. En même temps j’ai qu’à essayer les jeux un peu moins tard dans la nuit ^^

@Rushruche : En fait les notes c’est juste pour le jeu, pas pour la démo. Le but étant de mettre une note quand on a testé un jeu dans son entier, pas juste un partie. Beaucoup de jeux ont une démo très moyenne par rapport au contenu complet. L’inverse peu aussi arriver. Après il n’y a rien de dramatique, juste une question de logique.

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Rushruche

31 mai 2012 @ 11:20

Oui oui bah c’est bien.

diez979

31 mai 2012 @ 12:28

Pour Alan Wake j’exprimais un ressenti sur ce que je voyais. Pas d’avis. Toujours pas d’avis à donner si ce n’est que c’est trop cher pour moi.

Je ne donne pas de leçon de moral et encore j’essai de te gonfler. Ce n’est pas parce que je ne met pas de smiley ou de lol que mon message est agressif.

Et comme le dit si bien Zx c’est l’integralité d’un jeu qui doit être noté. Comme le fait le testeur.

J’ai donné mon avis à propos de la démo sur le forum.

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