Test - Haunt

«Bouh !» , - 12 réaction(s)

“Surtout les enfants, ne vous approchez pas du manoir à l’orée de la ville. Il est hanté. Maudit. Les ouvriers qui y travaillaient et son propriétaire ont tous disparu ! Depuis, on entend des cris provenant de ce manoir la nuit. Des lumières étranges passent devant les fenêtres. Les rares personnes qui ont essayé d’y pénétrer n’en sont jamais revenues !” Sincèrement, présenté comme ça, vous auriez fait quoi vous ? Pour des personnes qui ont toujours adoré les trains fantômes et autres maisons hantées des foires, des parcs d’attraction et des fêtes foraines. Un avertissement comme celui-là, c’est comme une invitation...

J’ai vu de la lumière, alors je suis entré...

Ne vous fiez pas au petit air sympathique de Benjamin Muldoon...

En fait, on ne rentre pas dans ce sombre manoir, on y tombe. Et on se réveille avec un gros mal au crâne sommé de se remettre debout par une voix nasillarde. Une voix qui émane directement d’un étrange bonhomme aux yeux ronds qui nous fixe au travers du cadre d’une ancienne peinture ! Sitôt remis debout, on se saisit de la lampe torche qui gisait en face de nous et on ausculte avec effroi les sombres murs qui nous entourent.

On sélectionne les éléments avec la lampe torche pour les utiliser.

Haunt ne vous promet pas une promenade de santé mais plutôt une aventure effrayante dans le plus fou des manoirs hantés. Son ancien propriétaire, Benjamin Muldoon se trouve malencontreusement bloqué dans les toiles de sa demeure, la seule façon de conjurer le maléfice sera de retrouver les « fantôfioles » cachées dans ses profondeurs. Vu que Benjamin est bloqué dans ses toiles, la seule personne capable de remettre la main sur ces fantôfioles, c’est vous. Vous voilà donc embarqué dans un jeu d’aventure horrifique des plus fous et pour 5 heures de rire et d’effroi !

Certaines pièces peuvent être assez angoissantes...

Avant de continuer plus loin, sachez que Haunt est l’œuvre de Masaya Matsuura le designer musicien à l’origine du génial et déjanté PaRappa the Rapper et Vib Ribbon et que cet homme de goût a débauché le génial Tim Schafer (Monkey Island, Day of the tentacle et le récent Brütal Legend) pour doubler la voix de Benjamin Muldoon. Ce fou furieux de Tim se débrouille remarquablement bien dans son rôle et les répliques de Benjamin fusent avec une ironie et un humour particulièrement plaisants. On a certes droit à une version anglaise sous-titrée, mais une version anglaise de très bonne qualité !

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance et la réalisation dans son ensemble
  • L’utilisation très intelligente de Kinect
  • L’humour
On a pas aimé :
  • Les menus sont moches
  • Un peu trop facile quand même
  • Vivement la suite
Le train Kinectfantôme.

Le XLA est tellement dense qu’il arrive souvent qu’un jeu fort sympathique passe totalement inaperçu. Et à Xboxygen, on n’aime pas passer à côté d’un jeu sympathique ! Haunt est, pour ce qu’il propose, particulièrement réussi. Une maniabilité et une utilisation de Kinect des plus judicieuses, un gameplay très intelligent pour un jeu d’aventure savoureux et inquiétant. Les plus jeunes aimeront se faire peur, les plus âgés se régaleront sur les tribulations de Benjamin Muldoon et sur les multiples clins d’œil que nous offrira le jeu. Pour 800 Mpts, vous avez là l’un des meilleurs jeux disponibles pour Kinect !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

12 reactions

avatar

kEep OnE

03 fév 2012 @ 18:09

Une petite adaptation d’Amnesia The Dark Descent sous Kinect mmmh, la ce serait du lourd :p. Mais je ne sais pas si c’est vraiment realisable !

Jarel

04 fév 2012 @ 09:05

Je pense que cela serait tout à fait possible en fait... ^^

12