Test - Dead Rising 2 : Case 0

«Zombie or not zombie ?» , - 16 réaction(s)

Capcom et les zombies, c’est une grande histoire d’amour. A croire qu’ils sont tous nécrophiles ou que ce sont eux même des zombies pour être obnubilés par ces créatures. En même temps, c’est pas ça qui va nous déranger, puisque ça donne une bonne raison aux joueurs d’y aller franco dans le massacre. C’est donc après les très paranoïaques Resident Evil et le remake de Thriller en plein centre commercial que nos beaufs préférés reviennent dans la préquelle de Dead Rising 2, intitulée Case 0 et dispo sur le XBLA pour 400 MS Points, histoire de nous faire patienter jusqu’à la sortie de Dead Rising 2 qui sera disponible fin septembre.

Chuck au Pays des Merveilles Zombifiées

Vous incarnez Chuck Greene qui vient de réussir de s’échapper de l’infection zombie de Las Vegas. Les routes sont contrôlées par l’armée et la propagation du virus ne se limite plus à la petite bourgade de Willamete (Dead Rising). Sur la route pour fuir vers Fortune City avec votre fille, vous arrivez dans une petite ville tranquille de la région dans laquelle vous en profiter pour mettre le plein d’essence et soigner votre fille qui s’est faite mordre et qui résiste à la transformation grâce au Zombrex, un médicament qui ne fait que repousser l’échéance de 12 heures après chaque utilisation. Mais voilà, vous vous faites voler votre voiture avec toute votre réserve de Zombrex et vous retrouvez donc seul dans cette ville abandonnée de Still Creek.

Abandonnée ? Pas tout à fait, puisque aussitôt isolé, aussitôt les zombies vont apparaître et ce sera votre tâche de trouver du Zombrex pour votre fille dans ce Zombiland perdu au milieu du sable... C’est dans ces conditions que vous commencerez à contrôler votre personnage. Et ce sera également la première occasion pour constater que le système de jeu n’est pas bien différent de Dead Rising premier du nom, ainsi que pour vous familiariser avec le système de création d’armes. Ce dernier est très sommaire : trouvez les deux éléments nécessaires et apportez-les à un atelier, et vous aurez droit à une jolie arme des plus efficaces. Au programme, 8 assemblages disponibles, cela va de la batte cloutée au chapeau aérant, tout en passant par la pagaie tronçonneuses. Il suffit juste de trouver les éléments pour débloquer leur carte de recette.

Vous obtiendrez également ces cartes en version définitive en fonction de vos actions. Cela permettra de gagner plus de PP (l’expérience du jeu) lorsque vous utiliserez cette arme pour dézombifier le coin. Comme indiqué plus haut, le concept de jeu est identique au premier, à savoir que vous devrez parcourir la ville à la recherche d’indices pour faire avancer les cas qui feront avancer le scénario. Mais pour cela, il faudra bien faire attention aux horaires, car si vous ratez un élément, il est perdu pour de bon. Que ce soit un survivant à sauver et à escorter, ou un élément de l’histoire. De même que si vous prenez trop de temps pour faire quelque chose, vous risquez d’être justes ou pire pour ce qu’il restera à faire... Mais rassurez-vous, les survivants ne sont que facultatifs et les rater ne vous fera pas recommencer votre partie.

En parlant de recommencer, parlons du système de sauvegarde... Très critiqué dans Dead Rising, mais ô combien bien pensé, il revient, le cauchemar des Balcans, le petit violeur à la croix de bois de Willamete, j’ai nommé : les toilettes ! Eh oui, pour sauvegarder, il faudra aller aux chiottes. Votre personnage et votre progression seront sauvegardés. Mais comme précisé juste au dessus, le temps est un facteur clé, et vous risquez d’être coincés par ce dernier et de devoir recommencer l’histoire depuis le début si vous sauvegardez trop près d’une limite de temps. Rassurez vous, vous recommencerez avec votre statut actuel, c’est à dire l’expérience, vos données (cartes objets et survivants) et vos caractéristiques.

Bilan

On a aimé :
  • Massacrer de la chair plus très fraîche
  • Le stress du temps
  • La création d’armes
On n’a pas aimé :
  • Ultra court
  • Varié mais pas trop
Aaaaaa...ttendre ?

Dead Rising Case 0 est un petit jeu sympathique, mais très court. Bien qu’il serve officiellement de préquelle, on a quand même plus l’impression d’avoir affaire à une démo limitée et payante de Dead Rising 2 mais dans un environnement différent qu’à un vrai jeu à part. Quoi qu’il en soit, il est toujours sympathique de pouvoir retrouver l’ambiance si décalée qui a fait le succès du titre, même pour quelques heures. Pour poireauter jusqu’à l’arrivée du 2 et le commencer avec quelques niveaux déjà gagnés, ainsi que pour passer le temps en massacres divers et variés à 400 points, ça vaut plutôt le coup si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise. Pour les autres, si vous avez 400 points qui vous servent à rien et que vous souhaitez voir à quoi ressemble une serveuse ensanglantée, ou étudier l’art du ridicule et vérifier s’il tue ou pas, ce Case 0 vous servira de curiosité locale et vous convaincra peut être de vous tourner vers le prochain Dead Rising 2 qui se veut être plus fun, plus complet, plus varié et plus travesti.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Dead Rising 2 : Case 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : Blue Castle

Date de sortie : 31/08/2010

Prévu sur :

XBLA

16 reactions

Darrek13

31 aoû 2010 @ 00:47

Pour le temps de jeu « ultra court » je suis pas trop d’accord surtout par rapport à son prix, je m’explique : DR Case 0 fais 2 heures 30 en rushant (d’après le jeu finit par un mec en vidéo) soit entre 2 heures et 3 heures de jeu en temps normal et plus si on se presse pas et qu’on s’en fout de certains objectifs secondaires. En plus il a un super replay value avec 6 fins ! Mais surtout il ne vaut que 400 pts, quand tu vois Limbo (très bon jeu tout de même) à 1200 pts alors qu’il fait que 3 heures, ça fait mal...

Stéphan

31 aoû 2010 @ 01:42

Le jeu peut se finir en moins d’une heure si le temps ne te forçait pas à glander une fois que t’as tout récupéré.

Les fins dépendent de comment tu finis le jeu. La Fin F par exemple est une fin mauvaise qui te fera recommencer. Le reste dépend de tes actions. Mais avoir la fin A (sauver tout les survivants, récupérer tous les éléments de fuite et soigner temporairement ta fille avec du Zombrex) est très simple et rapide à avoir.

Il peut faire 400 points, 800 ou 3 milliards, ça ne change rien au fait que le contenu de jeu est très limité par le fait qu’il n’y a qu’un cas, qu’il est très court, que la ville est rikiki qu’il n’y a qu’un seul psychopathe (qui sert un peu de boss de fin, donc t’as même pas à le chercher, il vient à ta rencontre tout seul), que tu ne peux créer que 8 armes, que les objets sont peu variés (mais en grande quantité) et que le tout fait bien Demo promotionnelle payante en vue de l’arrivée de Dead Rising 2.

Mais on en reparlera quand tu y auras joué et l’auras terminé, plutôt que de te baser sur une vidéo quelconque.

Case 0 n’est pas vraiment mauvais. C’est juste que son contenu est très léger et n’apporte pas grand chose en vue de l’arrivée du 2 dans moins d’un mois.

ctu sokar

31 aoû 2010 @ 02:28

Bonsoir,case 0 n’est pas encore disponible je viens de regarder et rien sur le xbla,comment l’avez vous eu ?

Tomchoucrew

Rédaction

31 aoû 2010 @ 08:15

@ctu sokar on reçoit des codes (parfois en avance, comme ici) de la part des éditeurs pour faire les tests ;)

dexo

31 aoû 2010 @ 10:28

Comme vous l’avez dit, si on est fan, 400MP est raisonnable.

Perso, je me tâte encore.

john195

31 aoû 2010 @ 10:28

Pour 400points sa vaut pas très cher,est en plus si on peut s’amuser pendant 1h a 3h c’est toujours sa en attendant le vrai jeux. Juste pour le fun aussi de défoncer la tete des zombie.

avatar

Morker

31 aoû 2010 @ 13:14

DSL tout le monde je n’arrive pas a comprendre que l’on paye pour des données virtuel que ce soit 1200 points ou 80 points moi perso je ne cautionne pas a la limite pour des petites boites indépendantes mais des grosse firmes , ALLONS VOYONS SOYONS SERIEUX en tout cas mon message est claire « NE PAYEZ PAS DES DONNEES VIRTUELLES, BOYCOTTEZ... »,sinon se sera la fin des jeux solides et adieu les reventes quand on a fini le jeu faites leur la guerre resistez aux tentations car c est leur donner le baton pour ce faire battre Et a part ca dead rising moi j adore espérons quelques améliorations de gameplay pour le 2 et dans une boite hein !^^

avatar

Onizuka

31 aoû 2010 @ 13:32

Pour moi c’est le top ! retour dans Dead Rising en « fanfare » , l’ambiance est toujours là , 400 points c’est que-dalle = 4€65 !!! sur le live on a quoi avec ça maintenant ??? un costume pour nos avatar ou un accessoire ???? alors le notez comme un vrai jeu ... parce que quand je vois la note sur le site le plus fréquenté en france jv.com ... Faut aussi prendre en compte le rapport qualité prix les gars ! Je conseil cet addon stand-alone prologue (:-))) a tout les fan du premier Dead Rising , on en apprend un peu plus sur le scénario , la durée de vie est correcte , on peut garder nos stats pour débutez avec les mêmes dans Dead Rising 2 ! et ... Chuck Green est plus cool que Franck West :-))

avatar

BAGADOU

31 aoû 2010 @ 13:50

C’est une démo payante ? :D

avatar

Onizuka

31 aoû 2010 @ 13:56

Une démo avec un début et plusieurs fin et un contenu aussi riche ?

Si tu veux y’a une version d’essai si ça te donne le vertige 400 points ;)

12