Test - Choplifter HD

«Vieux fournis séparéments» , - 1 réaction(s)

Dans les blagues pas drôles du jour : Que dit un agneau lorsque vient à lui un hélicoptère piloté par Wolverine ?

>> Chop, chop, chop !
Et maintenant que vous êtes désorienté à tenter de comprendre la chute capilotractée de cette blague totalement naze, j’en profite pour passer incognito le test de Choplifter HD.
Si ça c’est pas du plan machiavélique !

Choplifting

Ils sont partout ces zombies... Tant mieux !

Titre venant tout droit du catalogue de jeux reconnus dans les années 80, Choplifter plonge dans le puits de Lazare afin de se faire une seconde jeunesse pour nous donner Choplifter HD. Le titre étant développé pour le Xbox Live, lieu où les revivals et autres résurrections de titres plus ou moins passables tentent de s’offrir une nouvelle vie dans l’ère HD, nous avons droit à un soft plutôt fidèle dans son concept. Vous êtes pilote d’hélicoptère et à bord d’un des engins disponibles (4 différents par mission), vous devrez sauver des civils, protéger des lieux et détruire des armées adverses (terroristes, opposants, rebelles, groupies de Justin Bieber euh je veux dire zombies...) afin d’obtenir un score et de gagner des étoiles. Ces étoiles vous permettront de débloquer de nouveaux hélicoptères aux caractéristiques différentes, permettant de revisiter des lieux dans l’espoir de faire encore de meilleurs scores. Concept on ne peut plus simple. Concrètement, je vais vous demander d’imaginer une bande de papier tout en longueur. Sur cette bande de papier, vous avez divers points, que ce soient des points de ravitaillement, votre base, des survivants, des blessés, des objectifs de dépôt... Vous devrez avec votre hélicoptère vous balader sur cette bande vers la droite ou vers la gauche afin de sauver tous les survivants du niveau. C’est donc à un jeu à scrolling horizontal que nous avons affaire, pour lequel il y a deux limites sur les bords, et le milieu, théâtre de vos opérations chronométrées.

Tiens des abr... survivants à secourir ! Il faudra faire le ménage avant.

Comme son nom l’indique par le petit rajout HD, nous avons droit à un titre remake en HD. Le jeu est dans l’ensemble bien fichu visuellement, même si les personnages humains sont carrément trop petits pour être visibles. Alors discerner des survivants d’ennemis... Il vous faudra prendre 2 secondes, le temps de vérifier s’ils ne vous tirent pas dessus pour en être certain. Le jeu est articulé autour de 4 campagnes (dont la première d’initiation), chacune comprenant plusieurs missions pour atteindre au total la trentaine (du contenu supplémentaire est déjà prévu). Mais ne nous leurrons pas, rien ne joint narativement chaque mission, seul le pilote et votre copilote seront en quelque sorte les fils conducteurs du jeu. Et parlons-en de ce copilote. Il sert un peu de fourre tout : il vous indique la présence d’ennemis, commente vos actions, vous signale lorsque votre jauge de blindage ou d’essence atteignent un seuil critique, et il sait faire de l’humour ! (en anglais, sous titré rikiki) Bon c’est pas forcément du haut niveau dans le domaine, mais c’est quand même sympa pour détendre l’atmosphère entre deux crises de nerfs.

Bilan

On a aimé :
  • Le copilote efficace et à peu près drôle
  • Technique bonne
  • Intensité de l’action sur certaines missions
On n’a pas aimé :
  • Les bugs qui sont d’ailleurs tous liés avec les survivants... Curieux.
  • Les éléments au sol sont trop peu lisibles
Tony Tony Chopper

Choplifter HD est un essai plutôt bien transformé par les p’tits gars de chez Exile. Il n’en reste pas moins des bavures qui font tache comme le manque de lisibilité de l’action ou les bugs. Les scoreurs seront aux anges, les autres préféreront probablement tenter de comprendre ma blague en début de test.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Choplifter HD

Genre : XBL Arcade

Editeur : Konami

Développeur : inXile Entertainment !

Date de sortie : 11/01/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network

1 reactions

Raidje

15 jan 2012 @ 22:30

J’ai pas encore lu le test... j’essaye tjrs de comprendre la blague, et je bug dessus... Raidje : boulet du jour :o) En tout cas, plan très machiavélique :-> , puisqu’au final j’ai lu que le résumé. lol

J’attends l’explication de la blague pour allez plus loin, mais fait vite, stp, parce que j’l’attendais un peu ce Choplifter...