Schizoïd

«Votre camisole, monsieur.» , - 0 réaction(s)

Schizoïd peut aussi s’attraper en solo

Oui. Réjouissez vous. Enfin pas trop quand même, car même si le jeu solo propose deux modes de jeu il ne remplacera en aucun cas le plaisir que peut nous procurer le jeu en coopération. Le premier mode propose un compagnon dirigé par l’ordinateur. Celui-ci peut faire illusion dans les premiers niveaux mais sera clairement inefficace dans les niveaux les plus ardus. Son IA vous obligera surtout à le suivre à la trace afin d’éviter de se retrouver un peu trop seul. Le deuxième mode de jeu nommé « Uberschizoïd », qui au passage est le mode de jeu original -gloups-, sera réservé aux mutants du pad capables de dissocier les deux vaisseaux et de les diriger indépendamment de façon précise et rapide. Des mutants à deux cerveaux en gros.

Bilan

On a aimé :

  • Gameplay simple

On n’a pas aimé :

  • Le solo léger en plaisir

Schizoïd un plaisir à partager

Schizoïd est avant tout un jeu qui mise sur la coopération. Son achat ne se justifie que par la seule condition que les joueurs aient la chance d’avoir dans leur liste d’amis d’autres possesseurs du jeu sur le live ou des amis susceptibles de s’investir dans un tel jeu coopératif en local. Dans ce cas là Schizoïd sera un véritable régal.

Les premiers niveaux sont assez simples à franchir mais plus on avance dans le jeu plus l’aspect tactique des « arènes » se fait sentir. La course à la médaille est alors source de longue discussion d’avant niveau et de mise en place de la technique d’attaque et de mouvement, de même qu’un challenge très motivant. Le concept du jeu est donc diablement efficace à deux joueurs et joue habilement sa carte à mi-chemin entre jeu d’action et jeu de réflexion. Si vous aimez les joutes en coopération ce jeu vaudra largement les 800 pts qu’il vous sera demandé pour l’acquérir.

Personnellement j’ai eu la surprise de voir ma femme adhérer au concept et apprécier ces joutes pour le moins tendues.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Schizoïd

Schizoïd

Genre : XBL Arcade

Editeur : Torpex Games

Développeur : Torpex Games

Date de sortie : 09/07/2008