Poker Smash

«On s’en brelan !» , - 0 réaction(s)

« Bonjour. » « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! » Lâche mon jean troué Cerruti toi, petite effrontée… « Non stop arrêtez les filles ce n’est que moi qui imite supra bien Patrick Bruel qui tape sur son clavier. » « Ooooohhh… » « Euh attendez, revenez ! Je rigolais ! Je suis vraiment Patrick Bruel ! Et même que pour vous le prouver je vais vous parler de poker ! »

On s’était dit rendez vous dans 10 ans autour d’une table de poker

Le Poker est un jeu séculaire. Même si son origine est encore sujette à caution, le poker a de fortes ressemblances avec le jeu de carte Iranien as nas et il aurait été importé au temps des croisades. As nas aurait fait naître en Europe une quantité de jeux apparentés. Le nom du jeu serait issu d’un jeu allemand appelé « poche » pratiqué au XVIIe siècle dont les règles étaient très proches avec le poker actuel mais bon, vu que je vois que le monde se fiche royalement de ce que raconte je vais directement passer à Poker Smash.

Poker Smash est un jeu de réflexion reprenant les associations de cartes du poker, si vous êtes un habitué vous retrouverez les brelans, les full, les couleurs, les suites qui égayent vos soirées enfumées entre amis. Pour les autres le tutorial du jeu s’avère assez complet et répondra clairement à votre désir de découvrir le B-A-BA du poker. Les paires ne sont par contre pas du tout utilisées, sauf pour les fulls bien entendu.

Brelan de full d’as par les valets de chambre

Même si il reprend les bases du poker, Poker Smash n’est pas un jeu de poker. En guise de table l’écran de jeu se compose d’un tapis divisé en 5 colonnes sur lesquelles sont alignées des cartes à jouer. Ces cartes sont issues d’un jeu de 32 allant donc du 10 à l’As. Régulièrement 5 nouvelles cartes font leur apparition à la base du tapis et poussent les cartes déjà présentes vers le haut et surtout vers une limite marquée d’une ligne rouge qu’il faudra à tout prix éviter d’atteindre sous peine de game over. Pour éviter cette échéance on a la possibilité de déplacer les cartes horizontalement et seulement dans ce sens. Lorsque l’on arrive à faire une des « mains » de base du poker les cartes concernées disparaissent et les cartes situées au dessus tombent dans l’espace ainsi libéré. Plus la main est importante, plus elle rapporte de points. Voilà pour les explications de base, mais comme vous pouvez vous en douter le gameplay introduit son lot de subtilités afin de rendre Poker Smash beaucoup plus exaltant !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Poker Smash

Poker Smash

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft Games

Développeur : Microsoft Games

Date de sortie : 06/02/2008