Test - Orcs Must Die !

«Un bon orc est ...» , - 6 réaction(s)

Les Orcs doivent mourir. Oh, que j’aime cette douce litanie qui a été susurrée à mes oreilles durant toutes mes années de formation. Les Orcs doivent mourir. Mélopée lancinante qui exalte en moi de bas instincts. Les Orcs doivent mourir. Joie, joie car des Orcs il y en a légion, une légion massée à la porte, une légion qui frappe sans relâche pour la faire sortir de ses gonds. Une légion qui va bientôt rentrer. L’avantage c’est que j’ai appris à accueillir, je sais accueillir, j’ai une science aiguë de l’accueil et je les accueillerai tous, sans en oublier un seul...

L’art de tuer les Orcs

La porte se brise et la horde d’orcs se rue vers la Faille.

Orcs must Die ! est un tower defense. J’en entends déjà souffler derrière leur ordi un « encore un tower defense ! » fort à propos, mais attendez ! Il s’agit certes d’un tower defense mais d’un tower defense qui essaye d’innover et qui a su apporter sa touche d’originalité. C’est ce que je vais essayer de vous démonter dans le test qui va suivre.

Le grimoire vous permet de choisir vos pièges.

Vous incarnez un apprenti mage de guerre. Vous et votre maître êtes assignés dans une forteresse afin de défendre la Faille, un portail de téléportation menant au monde des humains, de l’invasion des Orcs. Tout allait pour le mieux lorsqu’un terrible accident eu lieu : votre maître glissa sur une flaque de sang de kobold et se fracassa le crâne sur les escaliers. L’accident idiot par excellence, l’accident qui va vous laisser seul affronter une marée d’orcs plus teigneux les uns que les autres.

Ouch, le gnoll a réussi à passer...

Heureusement, afin de contrer cette invasion, vous disposez d’un large éventail de pièges, d’armes et d’acolytes, plus efficaces les uns que les autres. La trentaine d’accessoires de tortures, de chausses trappes, de guerriers et d’armes mis à votre disposition vous permettra de passer les 24 niveaux proposés. Ne vous attendez pas à une promenade de santé toutefois. Le level design est vicieux, dispose les entrées d’orcs dans des endroits épars de la carte et seul votre habileté et votre ingéniosité à disposer les pièges vous permettront de voir le bout de cette défense héroïque.

Bilan

On a aimé :
  • Un tower defense original
  • L’humour
  • Un arsenal original et pléthorique !
  • Tuer des orcs, tuer des orcs, tuer des orcs...
On n’a pas aimé :
  • Des décors pas assez variés
  • Cela manque de modes de jeu
Un bon orc est un orc empalé, désossé et pesé...

On pensait avoir tout vu en tower défense. On pensait même être dégoûté d’un genre qui pousse comme des orcs à notre porte sur les téléphones portables. Mais on se trompait ! Orcs must Die ! arrive à raviver cette flamme que l’on pensait éteinte, cette flamme qui brûle de plus en plus fort à chaque fois qu’un orc tombe dans l’un des pièges vicieux qu’on lui a tendu. L’humour, la réalisation et la bonne humeur du jeu procure un plaisir simple et presque coupable. Un plaisir de jeu simple mais parfaitement maîtrisé qui nous fait dire que, finalement, tuer un orc dans un jeu vidéo, c’est sacrément défoulant.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Orcs Must Die !

Genre : XBL Arcade

Editeur : N.C.

Développeur : Robot Entertainment

Date de sortie : 05/10/2011

Prévu sur :

XBLA, Steam

6 reactions

manekineko

11 oct 2011 @ 20:08

Effectivement Orcs Must Die ! est vraiment un jeu plaisant. Pour moi ça a été une bonne surprise car en voyant les screens j’étais pas très chaud. Comme quoi une démo (et un peu de curiosité) c’est vraiment utile.

Bien que je trouve que la qualité graphique aurait pu être un peu plus poussé je met un 4/5 (j’aurais même poussé au 4,5 si c’était possible) pour l’ambiance mais surtout le gameplay qui est vraiment très bien pensé pour le pad.

john195

11 oct 2011 @ 20:10

C’est un super jeu est je lui met un 5/5.

jaireimy

12 oct 2011 @ 13:35

Et pas de multi ? Coop ?

Jarel

12 oct 2011 @ 14:42

Et non... c’est pour cela que je regrette le manque de mode de jeu. Un coop aurait été génial. Mais bon, ne t’inquiètes pas aussi, avec ce Orcs Must die tu en auras pour ton argent il est loin d’être évident et est suffisamment riche et fun pour y revenir souvent.

avatar

Rushruche

17 oct 2011 @ 08:48

Vraiment dommage qu’un mode coop soit absent.

Snay

26 oct 2011 @ 22:40

Pour ma part je trouve que cet un excellent jeu dommage qu’il n’y est pas un mode « survie »