Les Orcs doivent mourir. Oh, que j’aime cette douce litanie qui a été susurrée à mes oreilles durant toutes mes années de formation. Les Orcs doivent mourir. Mélopée lancinante qui exalte en moi de bas instincts. Les Orcs doivent mourir. Joie, joie car des Orcs il y en a légion, une légion massée à la porte, une légion qui frappe sans relâche pour la faire sortir de ses gonds. Une légion qui va bientôt rentrer. L’avantage c’est que j’ai appris à accueillir, je sais accueillir, j’ai une science aiguë de l’accueil et je les accueillerai tous, sans en oublier un seul...
L’art de tuer les Orcs
Orcs must Die ! est un tower defense. J’en entends déjà souffler derrière leur ordi un « encore un tower defense ! » fort à propos, mais attendez ! Il s’agit certes d’un tower defense mais d’un tower defense qui essaye d’innover et qui a su apporter sa touche d’originalité. C’est ce que je vais essayer de vous démonter dans le test qui va suivre.
Vous incarnez un apprenti mage de guerre. Vous et votre maître êtes assignés dans une forteresse afin de défendre la Faille, un portail de téléportation menant au monde des humains, de l’invasion des Orcs. Tout allait pour le mieux lorsqu’un terrible accident eu lieu : votre maître glissa sur une flaque de sang de kobold et se fracassa le crâne sur les escaliers. L’accident idiot par excellence, l’accident qui va vous laisser seul affronter une marée d’orcs plus teigneux les uns que les autres.
Heureusement, afin de contrer cette invasion, vous disposez d’un large éventail de pièges, d’armes et d’acolytes, plus efficaces les uns que les autres. La trentaine d’accessoires de tortures, de chausses trappes, de guerriers et d’armes mis à votre disposition vous permettra de passer les 24 niveaux proposés. Ne vous attendez pas à une promenade de santé toutefois. Le level design est vicieux, dispose les entrées d’orcs dans des endroits épars de la carte et seul votre habileté et votre ingéniosité à disposer les pièges vous permettront de voir le bout de cette défense héroïque.