Geometry Wars Evolved 2

«carré, croix, rond, triangle» , - 0 réaction(s)

La peur demeure un sentiment étrange. Si on devait nous-mêmes la définir, elle se cacherait sous autant de visages que d’individus. Chaque personne a sa propre définition de la peur, sa propre représentation. Une araignée, un serpent, un clown et même un… losange. Oui mais pas n’importe quel losange qu’on croiserait au détour d’une ruelle mal famée. Non. Un losange bleu ! Les pires ! Et pas qu’un seul ! Une armée de losanges bleus assoiffés se dirigeant tous vers vous. Vous tentez bien de leur échapper mais c’est peine perdue. La pièce carrée dans laquelle vous vous trouvez est sans issue. Votre fin est proche. Inéluctable. Mais bon, l’essentiel est quand même d’emporter avec vous dans la tombe un maximum de losange bleu. Ils vous auront, mais cela ne sera pas sans dégâts !

Carré, triangle, rond, losange, ils sont partout !

Geometry Wars Evolved 2 est une version améliorée de Geometry Wars que l’on peut trouver à 400 pts maintenant sur le XBLA. Geometry Wars dispose d’un design épuré vous mettant aux commandes d’un « vaisseau » en fil de fer dans une arène carrée fermée et devant survivre à de véritables vagues d’ennemis, représentés par des formes géométrique simples ayant chacune leur propre comportement, et ce armé d’un simple tir et de votre adresse. Geometry Wars est avant tout un shoot them up directionnel utilisant le stick gauche pour les déplacements et le stick droit pour les tirs, mais c’est aussi un jeu à score trépidant, nerveux et terriblement addictif.

Evolved comment ?

Le premier Geometry Wars ne comportait qu’un mode de jeu assez basique ou le joueur disposait de 3 vies, 3 bombes et devait survivre le plus longtemps dans l’arène afin de capitaliser le score le plus élevé. Chaque ennemi détruit laissait échapper des petits bonus qui une fois ramassés augmentaient le multiplicateur de points. Un principe simple, efficace, mais qui pouvait lasser au fil des parties. Geometry Wars Evolved 2 revient donner un grand coup de jeune au premier Geometry Wars et apporte son lot de nouveauté et surtout de modes de jeu :

• Limite (le mode de la version d’essai) : vous aurez 3 minutes avec vies illimitées (mais avec un certain laps de temps avant réapparaître si notre vaisseau est détruit) pour établir le meilleur score possible.

• Roi : des cercles apparaîtront dans l’aire de jeu. Votre vaisseau ne pourra tirer que lorsqu’il se trouve dans ces cercles. Il sera aussi intouchable par les adversaires mais ne pourra pas aussi récupérer les multiplicateurs. Une fois dans un cercle celui-ci mettra un certains temps avant de disparaître vous obligeant à aller chercher refuge ailleurs.

• Évolué : il s’agit du mode de jeu traditionnel de Geometry Wars. 3 vies, 3 bombes et une foultitude d’ennemis !

• Pacifisme : votre vaisseau ne pourra pas tirer dans ce mode. Les seuls adversaires qu’il aura en face de lui seront les fameux losanges bleus qui vous suivront à la trace. La seule façon de s’en débarrasser sera de passer au travers de portails qui apparaîtront aléatoirement dans l’aire de jeu. Ces portails ne détruiront que les losanges se situant à proximité. Ce mode est éprouvant pour les nerfs.

• Vagues : dans ce mode vous allez devoir survivre à une succession de vague d’ennemis représentés par des triangles oranges qui iront d’un côté à l’autre de l’aire de jeu très rapidement. Certaines vagues couvrent totalement l’aire de jeu.

• Séquence : dans ce mode vous devrez franchir 20 niveaux comportant chacun un certain nombre d’ennemis dans un laps de temps de 30 secondes. Vous disposez de 3 vies et de 3 bombes au début de la partie. Une vie perdue et vous passez au niveau suivant mais sans avoir validé le niveau en cours, le temps écoulé vous fera passer au niveau suivant sans perte de vie mais sans l’avoir réussi. Il faut des nerfs solides et un usage intelligent des bombes pour espérer en voir la fin.

Ces modes de jeux ne sont pas tous disponibles dès le début. Il vous faudra un certains temps de jeu dans les modes précédents avant de débloquer le suivant. Ceci vous permettra de tous les essayer et de choisir ceux qui vous conviennent le mieux. En plus de ces nouveautés on retiendra avec joie un mode coopératif allant jusqu’à 4 joueurs mais malheureusement seulement en local.

Bilan :

On a aimé…

  • Les modes de jeux aussi nombreux qu’addictifs !
  • Le jeu en ligne
  • L’esthétisme hypnotique
  • Les musiques

On n’a pas aimé…

  • Le coopératif seulement en local

Un véritable feu d’artifice

Geometry Wars Evolved 2 se place d’emblée comme un des meilleurs jeux à score disponibles sur le XBLA. Prenant, nerveux, épuré mais joli et disposant d’une ambiance sonore tout à fait remarquable il vient bousculer Pac Man CE et autres Every Extend Extra de leur podium et trouvera une place de choix dans la ludothèque de tous les passionnés de course au score. Sur ce je vous laisse j’ai deux trois losanges à mettre au carré sur ma Xboite !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Geometry Wars Evolved 2

Geometry Wars Evolved 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : Activision

Développeur : Bizarre Creations

Date de sortie : 30/07/08