Test - Feeding Frenzy 2

«Bloub !» , - 0 réaction(s)

Autant vous prévenir tout de suite, ce jeu s’adresse exclusivement aux papas et aux mamans qui cherchent un jeu pour leurs jeunes enfants. Pour les laisser jouer tranquillement, ou bien pour s’amuser avec eux. Cela étant dit, il se trouve que si on garde ce postulat en tête, Feeding Frenzy 2 mérite largement qu’on s’y intéresse.

Toujours plus gros

Le principe du jeu est le même que dans le premier, mais agrémenté de nombreux petits plus qui lui donnent une tout autre dimension. Vous contrôlez un petit poisson qui est très mignon, certes, mais qui est surtout un incroyable goinfre ! Dans une belle illustration de la chaîne alimentaire, il peut dévorer tout ce qui est plus petit que lui, et il se fera manger par tout ce qui est plus gros. Alors qu’il avance dans son repas, il grossit, et peu ainsi manger de plus en plus de poissons ; dans le même temps il craint de moins en moins de monde. Le gameplay est donc d’une simplicité confondante qui renvoie aux bons vieux jeux d’antan. Pour manger les poissons, il suffit de passer dessus, et pour survivre il faut juste éviter les prédateurs potentiels. Pas de violence, pas d’explosions, pas de missiles, mais un univers coloré, vivant et plutôt joli. Pour varier les plaisirs, votre poisson gagnera quelques habilités supplémentaires au fil des niveaux, et pourra bientôt aspirer les bancs de sardines d’une simple pression sur un bouton. Par défaut, il peut accélérer (bouton A), et sauter hors de l’eau, réalisant de jolies figures acrobatiques en mangeant des insectes (bouton…A encore, et oui, c’est tout simple). Quelques variations viennent repousser la lassitude, avec différents bonus à collecter qui réduisent la taille des autres poissons, augmentent la vitesse ou bien rapportent des points.

Simple et fun

La prise en main est immédiate, et le jeu hypnotisera sans peine tout enfant de 4 à 8 ans. D’autant plus que trois de ses copains pourront venir lui prêter main forte. C’est alors un peu le foutoir à l’écran, mais, pour l’avoir constaté, je peux vous dire que les gamins s’amusent comme des fous. Cela est renforcé par les différents modes de jeu : le mode histoire (succession de niveaux), le mode histoire facile (la même chose, mais en plus simple pour les petits), et également une série de mini-jeux, légères variations du jeu principal, où les poissons seront en compétition. Tout cela est jouable en local, et ne profite pas du live…mais bon, franchement, je vois mal un gosse de 5 piges se connecter pour jouer !

Bilan

On a bien aimé :
  • C’est mignon
  • Idéal pour jouer avec les enfants
  • Simple d’accès
On a pas aimé :
  • Presque comme le premier
  • Répétitif
Jeune et joli

Même si le jeu s’adresse aux petits, la réalisation est soignée. Rien d’incroyable, avec en fin de compte peu de décors différents, mais tout est très joli. Il y a de nombreux poissons différents, et le tout bouge dans un bel ensemble, avec une animation sonore efficace et dynamique. Il y a même quelques effets next gen qui s’invitent de temps en temps (effets de flou et…euh…bon, seulement l’effet de flou !). La vraie question est de savoir si tout cela vaut bien les 800 points réclamés, et je suis partagé sur la réponse ! Il est bien évident que le jeu propose bien peu pour ce prix, mais d’un autre côté, ce n’est pas cher payé par rapport au plaisir apporté aux enfants. C’est bien rare qu’un jeu s’adresse à eux, et quand il le fait avec talent, il ne faut pas la bouder : pour une fois qu’il a le droit de toucher la console de Papa.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Feeding Frenzy 2

Feeding Frenzy 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : PopCat Games

Développeur : Gastronaut Studios

Date de sortie : 17/09/2008