Test - Blacklight Tango Down

«On se rabat sur la Salsa, alors...» , - 5 réaction(s)

Après avoir commis SAW, les petits gars de chez Zombie Studios reviennent à leurs premiers amours, à savoir les FPS à ambiance militaire. C’est ainsi qu’est né Blacklight Tango Down, un FPS multijoueurs disponible sur le XBLA. Sera-t-il un héros ou down ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Whitelight Tango Up

Blacklight Tango Down nous projette dans un monde assez chaotique où les armées au sens propre du terme n’existent plus vraiment. Deux factions s’affrontent autour du globe à commencer par Blacklight, une cellule d’assaut internationale officielle, aussi appelée les gentils. Face à eux, les méchants. Du nom de l’Order, ces derniers venant de tous horizons et bénéficient d’armement et de technologie de pointe grâce à leurs contacts et leur passif militaire. Et voilà, c’est tout de l’histoire, ou plutôt du background, devrais-je dire, puisque tout le reste n’est que du multijoueurs. Ne vous attendez pas à un solo avec un scénario, ici c’est l’aspect communautaire qui est mis en avant avec du multijoueurs only. Avant de s’engager sur les zones de bataille, visitons un peu les menus.

L’armurerie vous permettra de choisir votre équipement que vous pourrez affecter en 4 paquetages afin de pouvoir pallier à toute situation tout en conservant votre style de jeu. Pour changer de paquetage durant une partie, il vous « suffira » de mourir après sélection de ce dernier, pour passer au nouveau paquetage choisi. Les armes, catégorisées en 6 types (SMG, Fusil à Pompe, Armes de poing, fusil d’assaut, Fusil de précision et mitrailleuses lourdes) sont customisables, et c’est d’ailleurs l’engrenage clé du jeu. En effet, plus vous gagnerez de l’expérience, plus vous remplirez votre jauge de carrière. Cette dernière, passée certains seuils vous fera gagner un niveau (sur 50), et vous changerez ainsi de grade. Au fur et à mesure de vos niveaux, vous débloquerez des pièces d’armes et des camouflages pour customiser vos armes et équipements. Mais attention, les changements ne sont pas que d’ordre esthétiques, les performances seront également modifiées.

Ainsi, plus vous aurez d’expérience dans le jeu, et ainsi accumulé de niveaux, plus vous serez potentiellement dangereux avec de l’équipement efficace. Ce qui nous renvoie à un premier problème : ce que j’appelle l’effet Counter Strike. C’est très simple, c’est le fait de renforcer les meilleurs et de dégoûter les nouveaux arrivants sur le jeu avec aucune possibilité de riposter sans vider un chargeur sur l’ennemi ou au minimum d’encaisser efficacement les tirs (il vous arrivera souvent de mourir d’une balle par une personne ayant quelques dizaines de niveaux de plus alors qu’il vous faut 50 chargeurs pour vous débarrasser de lui). J’exagère à peine, mais vous avez compris le truc... Les autres modes du menu vont des statistiques, aux récompenses sans oublier les incontournables options.

Bilan

On a aimé :
  • Prise en main simple et rapide
  • Le mode de Réalité Augmentée
  • La customisation des armes très complète
  • Mode multijoueur classique, mais varié
On n’a pas aimé :
  • l’effet Counter Strike
  • L’esthétique est peu inspirée
  • C’est un ennemi ou une mouche ?
Blacklight, Mayday !

Blacklight Tango Down est de ces softs qui partageront en grande pompe les gens de par son orientation tout multijoueurs. Les fans de Counter Strike et consorts seront carrément aux anges, les autres devront tester longuement les 60 minutes de démo disponible avant de se décider à l’acheter ou pas. Le fait est que Blacklight n’est vraiment pas un mauvais jeu et propose quelques originalités (customisation des armes, visière à réalité augmentée) malgré son classicisme et saura déchaîner de part son challenge et ses nombreuses récompenses le soldat qui est en vous. Mais uniquement si votre poste de jeu est équipé en HD...

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Blacklight : Tango Down

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ignition Entertainment

Développeur : Ignition Entertainment

Date de sortie : 07/07/2010

5 reactions

avatar

d00mnuk3m

21 jui 2010 @ 11:29

je comprend pas trop « l effet counter strike »

dans cs, il n y a pas d’xp, ni de lvl, ni de truc a debloquer, tout est basé sur le skill et le travail d equipe... hormis le faites que l on gagne plus ou moins d argent a la fin de la partie, cela ne change pas grand chose car on peut tres bien assurer au desert eagle que avec la M4 (qui est plus chère).

sinon tres bon test, et tres bon jeu (la demo m a bien plu ! je crois que jvais me faire plaisir ^^)

daou

21 jui 2010 @ 14:08

ce jeu est tout simplement énorme pour son tout petit prix..

Stéphan

21 jui 2010 @ 20:07

d00mnuk3m, en fait à un moment CS avait des lvl (peut être un Mod). C’est à ce moment que je l’avais essayé. Sans compter les armes, qui quand tu débute, tu te retrouves avec une merde de flingue alors que les autres ont des trucs de fou. Comme j’ai pas accroché (j’ai détesté, même), j’ai jamais cherché à suivre l’actu du jeu. Mais bon, tu as pigé ce que je voulais dire par là. Tu peux remplacer par Call of duty 4, si tu préfères.

Beka

21 jui 2010 @ 22:21

Sur PC il est possible de le mettre en Francais faut juste modifier quelque ligne sur le INI

Rapace66

29 jui 2010 @ 14:57

Pas du tout accroché je comprend à coté y’a des jeux tellement mieux lol