Test - Beyond Good & Evil HD

«Chili con carne !» , - 3 réaction(s)

Modèle D-53 avec cisaillement et percussion et en HD !

D’où viennent les Domz ?

Nous sommes aujourd’hui en 2011 et Beyond Good & Evil se voit offrir une nouvelle chance de rencontrer son public et pour tous les fans d’espérer retrouver Jade dans la suite de ses aventures.

Pour reconquérir les foules, Beyond Good & Evil se pare d’atours lissés et de graphismes HD qui mettent en évidence l’excellent travail artistique du jeu. Les textures ont aussi été légèrement retravaillées, rien d’extraordinaire mais le travail est propre et fait plaisir à contempler. Outre ces améliorations graphiques et un 16/9ème bienvenu, on aura droit à un classement en ligne permettant de voir l’avancée de vos amis dans le jeu.

Vous allez adorer l’overcraft !

Mais on aurait aimé un peu de prise de risque dans ce remake (proposer par exemple un mode de course en ligne d’overcraft, de jouer à deux en ligne au jeu de palet du bar) ou récompenser les joueurs en leur permettant de débloquer des concepts arts, les musiques ou des accessoires/vêtements pour avatar. Ces suppléments ne sont disponibles que via la Dark Room sur le site officiel du jeu et un code associé à votre sauvegarde, comme pour le Beyond Good & Evil original. On a juste le travail minimum requis pour un remake qui, de plus, se paye le luxe d’avoir des crédits de fin monstrueusement longs et que l’on ne peut pas abréger. On est pourtant obligé de se les payer pour voir la vraie fin. Après Scott Pilgrim cela devient une marque de fabrique des jeux XLA de Ubisoft et c’est assez lourd. Messieurs, pensez aux joueurs !

Un gameplay varié et haut en couleur

Malgré ces regrets, Beyond Good & Evil s’impose à 800 Mpts comme l’un des meilleurs jeux d’action/aventure du XLA si ce n’est le meilleur. Doté d’une direction artistique fabuleuse, d’excellents doublages, de musiques extraordinaires, d’un gameplay varié et d’une durée de vie conséquente de 12 à 15 heures (ce qui devient un gros plus pour un jeu dématérialisé) et ce pour un prix plus que correct, il devient maintenant impensable qu’il ne rencontre pas le succès qu’il mérite.

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique du jeu
  • La richesse du gameplay
  • L’excellence des doublages et des musiques
  • Le prix plus que correct
  • Un remake HD propre mais...
On n’a pas aimé :
  • ...un minimum syndical
  • Quelques problèmes de caméra
  • Tellement bon qu’il en demeure trop court
  • Les crédits de fin
Une perle à découvrir de toute urgence

Je vais peut-être en faire tomber plus d’un de leur chaise mais tant pis : Beyond Good & Evil n’est pas un jeu culte ! Voilà c’est lancé, un gros pavé dans la mare qui a dû en arroser certains. Mais qu’est ce qu’un jeu culte pour moi ? C’est un jeu hors norme qui aura marqué l’histoire du jeu vidéo et force est de constater que Beyond Good & Evil a réalisé des ventes ridicules et reste très convenu dans son gameplay et dans l’aventure qu’il propose. Alors certes, ce n’est pas un jeu culte, mais cela reste un des jeux les plus attachants qu’il m’ait été donné de jouer et c’est pour cela qu’il occupe encore une grosse place dans le cœur de nombreux joueurs et qu’il mérite largement d’être découvert et joué. Ceux qui connaissent Jade la retrouveront avec plaisir les autres devrait déjà se jeter sur ce qui est l’un des meilleurs jeux d’aventure du XLA, si ce n’est le meilleur.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Beyond Good & Evil HD

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 02/03/2011

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network

Venez discuter sur le Forum Beyond Good & Evil HD

3 reactions

avatar

Morker

02 mar 2011 @ 10:29

Complètement d accord avec toi.Pour ceux qui aiment l aventure et qui ne l ont jamais fait « FAITES LE ».Et pour anecdote a l’époque je travaillais dans un magasin indépendant de jeux (je me situais au centre de Montpellier pas très loin du studio de M.ANCEL, et un jour Michel Ancel est entrée dans le magasin pour acheter quelques jeux et nous avons échangé des mots et nous en sommes venu a parler de BGE c’est alors que je lui ais lancé « j’ai adoré BGE c’est un jeu qui malheureusement na pas marché mais a chaque fois que je le propose a ma clientèle ils revenaient ravi » et c’est alors, que je lui dit « ET BGE2 c’est pour quand ? » et il repondit « pour l’instant c est en projet mais nous ne sommes que dans la phase Braistorming » Donc au final j’espère vraiment que le 2 sortira et si il sort et qu’il est aussi original que le premier avec un meilleur gameplay nul doute que ce jeu fera un tabac.ET pour finir encore une fois si vous n’avez pas fait ce jeu faites le car si les ventes sont bonnes ça inspirera M.Ancel pour sortir dard dard le second

john195

20 mar 2011 @ 20:17

Ce jeu est de la bombe j’ai mis 35H pour le finir est je me suis éclater.

remy554

16 aoû 2011 @ 02:15

Ce jeu... mais quel jeu ! Un des meilleurs jeu du XBLA sans aucun doute