Test - Zumba Fitness

«Ti aimes bouger ton corps...» , - 2 réaction(s)

Salle de quartier

Si, au niveau du contenu, Zumba se révèle bien étudié et performant, ce n’est malheureusement pas le cas pour les autres aspects du jeu. Un point problématique concerne les graphismes du jeu. Mettre en scène des silhouettes pour un jeu de danse n’est pas un problème en soi, mais nous avons là une débauche de couleurs flashy de mauvais goût qui ne donne pas très envie, et pas de décors qui dynamiseraient l’aspect visuel du jeu. C’est vraiment le minimum du minimum. Ce n’est pourtant pas cet aspect qui est le plus gênant, mais plutôt les faiblesses techniques directement liées au Kinect. On est très loin de la précision d’un Dance Central. C’est parfois frustrant que des mouvements que vous avez l’impression de faire à la perfection ne soient pas pris en compte, et à l’inverse il arrivera que des mouvements franchement ratés soient considérés par le jeu comme très bons ! Par ailleurs, on regrette une latence bien réelle qui créé un décalage entre ce que vous faites et ce qui est pris en compte. Ajouté à la rapidité du jeu, il faut pratiquement anticiper les mouvements pour être dans le temps. On sait que le Kinect en est à ses débuts, mais c’est ici loin d’être son utilisation la plus optimisée. Pourtant, étrangement, on prend au bout d’un moment naturellement cette latence en compte, et on finit par ne plus trop y penser, concentré sur la musique. Cela reste, quoi qu’il en soit, problématique, car si à force d’y jouer vous n’y ferez plus attention, les amis de passage qui voudront essayer le jeu n’auront pas votre pratique et auront bien du mal à s’en sortir.

L’autre problème pénible, toujours lié au Kinect, est la difficulté de jouer à plusieurs. Et là je ne parle pas de la place nécessaire dans le salon ! En effet, le jeu s’affole quand plus d’un sportif veut participer, ayant un mal de chien à reconnaître plusieurs silhouettes sans se mélanger les pinceaux. Il faut une bonne dose de volonté avant qu’on puisse lancer une partie à deux (on peut le faire en théorie jusqu’à quatre), ce qui est décourageant, même si une fois l’exercice commencé tout fonctionne normalement.

A noter qu’il est possible de participer à des séances en ligne avec d’autres candidats prêts à suer, mais je n’ai pas trouvé de partenaires pour ce test.

Bilan

On a aimé :
  • Une track list originale
  • Chorégraphies soignées
  • Bon mix entre danse et fitness
On n’a pas aimé :
  • Interface peu pratique
  • Ce n’est pas beau
  • Latence et problèmes de détection du Kinect
La chasse aux calories

Dans quel état j’ai terminé ce test ? Avec un bleu sur le pied, suite à un coup involontaire envoyé dans un meuble en voulant faire un mouvement, avec des courbatures à des endroits où j’ignorais qu’il y avait des muscles, et globalement très fatigué. En d’autres termes, Zumba Fitness offre très exactement ce qu’on peut en attendre, avec des musiques originales et des chorégraphies agréables à suivre. Le jeu donne pourtant l’impression de s’adresser à des spécialistes des salles de sport : l’interface n’aide pas à donner envie d’y jouer, et une fois qu’on y est il faut passer une difficile étape d’entraînement avant de pouvoir profiter du titre. Il n’est pas impossible qu’il y ait des abandons dès cette étape laborieuse. Du fait de sa réalisation graphique pauvre et de sa gestion perfectible du Kinect, Zumba n’arrive pas à dépasser le stade de « petit jeu sympathique ». Il devrait cependant donner satisfaction à ceux qui recherchent la perte de calorie en s’amusant.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

2 reactions

john195

03 déc 2010 @ 17:13

De rone :

Avec un bleu sur le pied, suite à un coup involontaire envoyé dans un meuble en voulant faire un mouvement, avec des courbatures à des endroits où j’ignorais qu’il y avait des muscles, et globalement très fatigué

Ces ce qui et nul avec ces jeux sa fatiguent trop vite.lol

lylykrys

03 déc 2010 @ 19:10

Zumba fitness est un bon jeux si ont aime bouger (ces peut de le dire) au bout d une séance de 20minute j ai l impression d avoir fait le marathon !

Ces sa qui est bien je m’amuse je danse et je fait du sports dans mon salon que demander de mieux

Par contre le fait que tous le jeux sois en ANGLAIS arfff ces pas génial annoncer en francais pourtemps !

Le probleme avec la detection de la kinect il suffie que quelqu un passe dans le chant et le jeux se top net ces vraiment gavant ! Et avant de pouvoir lancer un programme la aussi faut etres armer de patiente Dommage car les music son top et sa bouge bien tous ce que j aime !