Test - X-Blades

«Chic ! Du porno !» , - 27 réaction(s)

Blade : n.f. Instrument tranchant de type épée destiné à buter du méchant.
Méchant : n.m. Créature humaine ou non destinée à servir de chair à saucisse et de prétexte à l’existence des épées.
X-Blades : jeu vidéo Les méchants n’ont qu’à bien se tenir ! Et ce ne sont malheureusement pas les seuls....
Bienvenue dans X-Blades, une expérience qui se vit pour être respecté.

Ombre ou Lumière

X-Blades est un Beat Them All qui vous met dans la peau d’une exploratrice intrépide en quête de gloire, de puissance et d’argent. Deux épées, deux pistolets, des pouvoirs magiques, tout pour faire du dégât. Et du dégât elle va en faire, puisque ce jeu est tout bonnement atroce. Hein j’exagère ? Puisque vous doutez encore, montez avec moi dans ma machine à flashback et découvrons cette expérience de jeu ultime. Vous verrez, sur votre droite, un chara design pauvre à base de cell shading tout ce qu’il y a de plus classique pour faire tendance d’jeunz. Et attendez, regardez un peu plus haut dans le ciel ! Quelle chance ! Nous pouvons apercevoir l’aspect technique qui se cache derrière un nuage, tellement il est honteux pour de la PS2 avec ses nombreux bugs de toutes sortes !

Et ce n’est rien face à la localisation française. Assez maladroite sur les textes, les voix vous renverront avec nostalgie à l’époque où vous préféreriez écouter la conversation entre une huitre et une pomme de pin, tellement les voix sont horripilantes et les dialogues lus avec l’énergie de l’ennui. N’empêche, les dialogues d’un spectacle de muets sont plus parlants et chargés d’émotions. Sur votre gauche, vous trouverez le gameplay. A la fois lourd et poussif, vous aurez l’occasion de mourir. Malheureusement, pas assez souvent à votre goût pour enfin être libéré de cette souffrance due à la caméra hyperactive inexplicablement volage (même le lock est une vraie bonne mauvaise idée), aux ennemis les plus faibles étant ridiculement résistants à des coups d’épées ou de balles magiques (c’est pas Paic citron, ici faut au moins 5 coups pour buter une crotte de dinosaure et 3 milliards pour buter un ennemi un peu plus coriace).

Pour un jeu qui traite de l’Ombre et la Lumière, ils en ont oublié de faire de l’équilibrage. Encore plus féérique, puisque les attaques adverses viendront vous frapper quand même, même si vous les avez esquivées. La configuration irréelle des touches vous fera regretter votre bon vieux pad NES, l’inertie de votre personnage vous entrainera à votre future carrière de spationaute et les nombreux allers-retours dans les niveaux à refaire encore et encore, vous rappeleront ceux de Devil May Cry 4, tant décriés, comme un doux souvenir de vacances.

Bilan

On a aimé :
  • Eteindre la console et jeter le jeu au broyeur à ordures sans l’avoir fini
On n’a pas aimé :
  • Tout
X, pour Non

Je pourrais vous faire un laïus vous résumant pourquoi ce jeu est à éviter à tout prix, mais à la place, je vais vous le dire en un mot dans plusieurs langues de ce que le jeu vaut, afin que l’Univers entier ne fasse pas l’erreur d’y toucher : 0, zéro, nula, zero, null, cero, nullát, pagh... Pour les détails, tout est dans le test. Attention : Ceci n’est pas un test pour voir à quoi ressemble la note 0, c’est bien ce que vaut l’intérêt du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

X-Blades

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Southpeak Interactive

Développeur : Gaijin Entertainment

Date de sortie : 06 février 2009

27 reactions

Billou

Rédaction

21 jan 2010 @ 18:17

Hahaha, j’ai bien rigolé ^^

streptos

21 jan 2010 @ 18:38

Stéphan peut-être moins. xD

Stéphan

21 jan 2010 @ 18:42

Stéphan peut-être moins. xD

Carrément ! J’en suis encore traumatisé alors que j’ai fait le jeu et le test début décembre. (juste avant et juste après celui d’avatar)

Envoyez vos dons en or pour que je guérisse.

SKadriLL

21 jan 2010 @ 23:35

Ah bah à côté, Avatar, c’est du petit lait...

Guy Ben MBay

04 fév 2010 @ 03:12

hahaha ct juste TROP drole merci Stephan d’avoir du enduré ces quelques heures de jeu pour que nous puissions bien nous marrer XD et comme d’habitude vos tests sont excellents même quand on tombe sur un jeu qui aurait mieux fait ne jamais imerger du cerveau du concepteur mdr

GuiDeluxe

31 mar 2010 @ 22:22

LOL la seul chose styler dans ce jeux ser la fille apres ser pourri jai jouer et ouff etrange

Stéphan

07 avr 2013 @ 17:32

A l’inverse des coups de cœur, le zéro est une note radicale et pleine de sens, indiquant que ce jeu est à éviter à tout prix, tant il est nul et insulte le joueur. Le premier titre à avoir récolté un zéro, est l’incroyablement mauvais X-Blades. Le testeur vétéran qui a eu la charge de ce dernier, suit encore aujourd’hui, une thérapie lourde afin de gérer et surmonter ce traumatisme vidéoludique sans précédent. Bien que présents, les jeux exécrables et sans intérêt, au point où rien ne puisse les sauver, restent heureusement très rares. Des jeux mauvais, très mauvais oui, c’est bien plus fréquent, mais des hontes vidéoludiques ultimes, on en a heureusement que très peu.


Voici ton indice : z

La petite question fastoche qui va bien pour vérifier que tu es bien passé par ici, puisque tu vas devoir y répondre dans un commentaire (il suffit juste de lire l’article) :
Quelle machine Stéphan a utilisé pour vous faire voyager dans ce jeu ?


Et l’énigme pour trouver la prochaine étape :

De 2, elles devinrent 3. Et à 3 ils furent satisfaits. Du moins, jusqu’au jour où ils fêteront 4.

avatar

CHaoS PaMoa

08 avr 2013 @ 22:23

Une machine à flashback !!

Wipness

08 avr 2013 @ 22:27

LA MACHINE A FLASHBACK !!!!!!

Ekymoz_BZH

08 avr 2013 @ 22:28

dur l’énigme je trouve...

123