La maniabilité a elle aussi été oubliée et l’on regrette qu’aucun effort n’ait été fait au niveau de la gestion des gâchettes. La poussée et le freinage ne sont gérés qu’en mode ON-OFF comme un simple bouton, impossible de garder une vitesse constante en fonction de la pression appliquée sur les gâchettes. Niveau ergonomie il faudrait aussi revoir le changement de caméra (vue cockpit, plein écran et 3ème personne) qui doit se faire obligatoire via pause puis option puis changer la vue... En termes d’immersion pendant les missions ont a connu mieux.
Test - Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2
Bilan
- Les modes de jeu à plusieurs
- Le système de récompense
- Le solo, à oublier
- La réalisation qui ne progresse pas assez
- L’absence de sensations et d’originalité
- Les séquences en drône. On veut être des pilotes !!!
La franchise avait du potentiel, la concurrence est faible et pourtant Ubisoft ne parvient pas à nous convaincre. Hawx 1 avait créé un petit effet et venait relancer un peu la compétition avec la série des Ace Combat. Malheureusement, les nouveautés de ce deuxième opus ne suffisent pas à faire de cette suite une réussite, loin de là, et seuls les modes à plusieurs sauvent le jeu. On commence à désespérer de pouvoir jouer un jour à un jeu d’avion qui nous scotche au fond du canapé et en attendant on va prendre notre breath away.