Test - Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2

«Direction la stratosphère» , - 13 réaction(s)

Les séquences en drône, autre nouveauté du jeu, sont une tout autre histoire. Hawx 2 non content de rater la partie principale qui concerne les avions offre également un bon nombre de séquences en drône. Sur les 20 missions du jeu (que l’on boucle entre 6 et 8 heures en fonction de la difficulté), plusieurs se déroule à bord de ces petits engins télécommandés (les amoureux des belles carlingues ont de quoi grincer des dents) et ce qui aurait dû être un ajout à la diversité n’est en fait qu’un leurre. Si certains d’entre vous ont joué à Ghost Recon Advanced Warfighter 2, vous pouvez avoir une idée très nette des missions à bord des drônes. Très courtes et dépourvues de tout fun, on se demande à la fin ce que ces missions viennent faire dans un jeu d’avion. Viser trois cibles, suivre une conversation depuis le ciel et envoyer 3 roquettes sur des véhicules en fuite, voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre, et à plusieurs reprises dans le jeu ! Rangez votre cuir d’aviateur au placard... A côté de ça les interactions avec les coéquipiers pendant les séquences de vol ont été tout simplement supprimées, plus d’appel à l’aide, plus de ciblage d’un objectif... Le solo est clairement à oublier, on est presque content de le voir se terminer et curieux de lancer une partie en multi, histoire de savoir si vraiment tout a été raté.

Dogfight Party

Petit ouf ! Le multi propose plusieurs modes de jeu, en coopération (pour refaire la campagne à plusieurs, des missions scénarisées, missions de survies), en deathmatch. Un soulagement tant il devient beaucoup plus agréable de voler aux côtés d’autres avions contrôlés par de vrais cerveaux. Les dogfights sont tout de suite plus sympas, on esquive parfois ses adversaires en profitant du relief, on peut recharger son armement et son blindage en volant sur des icônes « stratégiques » à certains endroits de la carte et le tout en ayant la possibilité de remplir des objectifs secondaires pour augmenter son nombre de points et peut-être remporter la victoire. Hawx 2 suit également la mode lancée par Gears et sa Horde avec le mode survie où l’on doit faire face à des vagues d’ennemis... Un mode finalement pas très différent du solo !

La rejouabilité n’est pas si mauvaise pour peu que l’on s’accroche au jeu avec un système de récompenses qui permet d’accumuler les points d’expérience et de les dépenser en choisissant son armement, de nouveaux appareils ou même des capacités améliorées dans le menu Récompenses P.E.C.

Concernant la partie technique du jeu, Hawx 1 avait créé la surprise avec des environnements carrément photo-réalistes. Hawx 2 se contente d’améliorer par moment le niveau de détail au sol mais c’est tout. Certaines aires de jeu en ville sont bien rendues alors que la plupart des autres sont véritablement semi-désertiques. La profondeur de champ reste toujours très limitée avec une brume épaisse qui vient réduire l’espace de jeu. Les décors sont moins impressionnants et l’on aperçoit même par moment quelques textures grossières en arrière plan. Les avions n’ont pas bénéficié de réelles améliorations et ne comptez pas sur une gestion dynamique des dégâts sur les carlingues des zincs... La musique est sympathique mais pas plus de 10 min. Le bilan n’est donc pas vraiment positif.

Bilan

On a aimé :
  • Les modes de jeu à plusieurs
  • Le système de récompense
On n’a pas aimé :
  • Le solo, à oublier
  • La réalisation qui ne progresse pas assez
  • L’absence de sensations et d’originalité
  • Les séquences en drône. On veut être des pilotes !!!
Des hommes, des avions, un jeu

La franchise avait du potentiel, la concurrence est faible et pourtant Ubisoft ne parvient pas à nous convaincre. Hawx 1 avait créé un petit effet et venait relancer un peu la compétition avec la série des Ace Combat. Malheureusement, les nouveautés de ce deuxième opus ne suffisent pas à faire de cette suite une réussite, loin de là, et seuls les modes à plusieurs sauvent le jeu. On commence à désespérer de pouvoir jouer un jour à un jeu d’avion qui nous scotche au fond du canapé et en attendant on va prendre notre breath away.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tom Clancy’s : H.A.W.X. 2

Genre : Aviation

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Roumanie

Date de sortie : 02/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

13 reactions

Jehuty Anubis

15 sep 2010 @ 16:35

Je vois que tu as réussi à résoudre ton dilemme concernant la note ^^

davidkenobi

15 sep 2010 @ 16:42

Eh ! tu n’as pas noté le jeu toi ^^

avatar

Shinichi

15 sep 2010 @ 16:46

Ce test et fait par une personne qui n’aime pas les jeux d’avions ou quoi ? Ce jeu et carrément mieux que le précèdent obus, des amélioration graphique, des mission divers. Bref... c’est le plus mauvais test fait par xboxygen, je suis déçu :-(

davidkenobi

15 sep 2010 @ 16:58

Désolé que le test ne corresponde pas à tes attentes mais je n’encouragerais personne à dépenser si cher dans un tel jeu. Et encore la liste des défauts aurait pu être beaucoup plus longue...

Sanju

Rédaction

15 sep 2010 @ 17:09

Le premier n’étant déjà pas fameux, en lisant le test je n’ai eu aucun mal à imaginer qu’on nous sert un énième épisode d’un genre essoufflé qui ne compte pourtant pas beaucoup de représentants !

BL4CK B1RD06

15 sep 2010 @ 18:13

Ouais moi c’est plus un 2,5 asser déçus dans l’ensemble pas terrible par rapport à Ace Combat 6 qui est sortie en 2007.

john195

15 sep 2010 @ 19:02

Il est bien si on le compare par rapport au 1 mais si on regarde dans le 2, le multijoueurs est vraiment bof, est le solo pas assez d’action mais il est quand meme bien, mais si il faut achetez un jeux vaut mieux prendre le célèbre HALO REACH. merci DAVIDKENOBI pour ce test.

Billou

Rédaction

15 sep 2010 @ 19:12

c’est le plus mauvais test fait par xboxygen, je suis déçu

Ce n’est pas parce qu’un test n’a pas le même jugement que le sien que c’est un mauvais test.

Il faut savoir faire la part des choses.

avatar

Shinichi

15 sep 2010 @ 19:17

Billou

| 19:12 - 15 septembre Je n’ai pas noté ce jeu !

c’est le plus mauvais test fait par xboxygen, je suis déçu

Ce n’est pas parce qu’un test n’a pas le même jugement que le sien que c’est un mauvais test.

Il faut savoir faire la part des choses.

je ne critique pas le travaille fait par xboxygen ( au contraire ) c’est juste que je trouve que ce test a reelement était fait pour empêcher les client de l’acheter. Âpres le jeu n’est pas un flight simulator, donc il faut pas s’attendre a une simulation de vol, mais je trouve que ubisoft c’est bien améliorer sur le 2 ( du moins pour le mode solo, je n’est pas encore fait de multijoueur )

Voila, j’espere que ma remarque plus haut de vous a pas offenser ?

baygonvert58

16 sep 2010 @ 07:56

moi rien que la démo m’a rebuté sur ce 2ème opus, alors que celle du premier me l’a fait acheter....

12