The Darkness

«Incarnez un possédé» , - 0 réaction(s)

Le titre parfait ?

Vous l’aurez compris, The Darkness a toutes les qualités pour être un grand jeu, et on peut dire que Starbreeze a fait un excellent travail sur ce titre. On ne peut cependant s’empêcher de trouver quelques petits défauts au jeu qui aurait pu devenir un hit incontournable si ceux-ci n’étaient pas présents. Comme énoncé auparavant, les Darkling sont sympathiques mais un peu bête et s’il est possible de les diriger en pressant le bouton X, il faudra vous y prendre à plusieurs reprises pour vraiment les emmener où vous voulez. Les ennemis sont plus intelligents que ces bestioles mais certaines de leurs réactions laisseront parfois à désirer. Ils sont malgré tout de redoutables adversaires puisqu’ils ne leur faudra que quelques balles pour vous mettre à terre. Il conviendra donc parfois d’être un peu plus fin et ne pas foncer tête dans le tas sous peine de devoir recommencer au point de sauvegarde précédent. Pour terminer avec les petits défauts, on aurait aimé des rues plus peuplées et bien que l’aventure soit vraiment très prenante, la durée de vie n’excède cependant pas les 10/12 heures.

Sans ces quelques défauts, The Darkness aurait sûrement été un titre incontournable. Attention, grâce à sa très bonne réalisation et à son ambiance prenante, le jeu reste tout de même excellent. L’histoire nous réserve même quelques surprises, notamment en ce qui concerne notre fiancée Jenny ainsi que la découverte d’un monde un peu spécial… Pour parler brièvement du mode multijoueurs, sachez que celui-ci se révèle assez anecdotique et pas vraiment intéressant. Il propose du dethmatch seul ou par équipe, de la capture de drapeau et un mode survivant. Il pourra néanmoins satisfaire les joueurs pendant quelques parties avec la possibilité d’incarner un Darkling.

Bilan :

On a aimé…

  • L’introduction réussie
  • Le sentiment de puissance
  • L’ambiance et le game design

On n’a pas aimé…

  • Le mode multijoueur anecdotique...

Il ne manque plus qu’une suite

Starbreeze réussi une fois de plus un joli coup avec The Darkness. Le jeu est doté d’une très bonne réalisation et d’une excellente ambiance. Les quelques points négatifs cités ci-dessus n’arriveront pas à faire oublier les très excellents moments que procure le jeu. Les émotions du joueur sont ici sollicitées, l’expérience de jeu est vraiment très bonne. The Darkness est un jeu à conseiller à tous les joueurs de plus de 18 ans qui veulent se plonger dans une histoire prenante.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Darkness

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Starbreeze

Date de sortie : 29/06/07