The Club

«Baskets ? On n’entre pas !» , - 0 réaction(s)

Immeuble de la rédaction de Xboxygen

L’ascenseur arrive au 112 ème étage. La porte s’ouvre. Je sors en faisant un roulé boulé et me plaque contre le mur du couloir. Personne. J’en profite pour tirer sur l’affiche de Metal Gear Solid 2 et fonce sur la porte du fond. Le souffle est court. C’est facile, trop facile même. Je donne un coup d’épaule sur le battant et me jette à même le sol. Tomchou a à peine le temps de réagir. Le geste est précis, répété à l’extrême. Le pouce s’abaisse deux fois. L’index et le majeur font le reste. Touché entre les deux yeux Tomchou bafouille : « Tu fais quoi là par terre Jarel ? » « Euh, rien, je cherchais ma gomme… » « Ah bin ca tombe bien il faudrait que tu me fasses le test de The Club ! » « Ah… mais je suis nul en jeu de danse. » « Ca tombe bien c’est un jeu de tir à la troisième personne. »

Il avait tout faux.

L’homme est un loup pour l’homme - Hobbes

Appuie sur son interphone Xboxygen : « Stéphan vous pouvez venir dans mon bureau, s’il vous plait. » A Xboxygen on se vouvoie tous pasque ça fait stailleuh.

Se lève, prend une mine pâte insulaire… euh non patibulaire plutôt et prend une pose nonchalante debout accoudé à son immense bureau de travail. La porte s’ouvre violemment. Stéphan déboule dans le bureau en faisant un roulé boulé par terre et, l’index et le majeur pointés sur moi, laisse échapper un faible « bang bang » derrière un rideau de cheveux. « Tu fais quoi là par terre Stéphan ? » Euh, rien, je cherchais ma gomme… » J’ai toujours pensé que Stéphan était un malade. Parfait. C’est l’homme de la situation. Digne d’entrer dans The Club. « Stéphan, je suis le Secrétaire. L’homme de l’ombre du Club… Si tuer est un art, The Club est son plus beau musée. The Club est une organisation secrète -encore une- dont le but est de divertir par le meurtre ses membres fortunés. Certains peuvent voir une analogie avec les jeux du cirque… pourquoi pas. Les terrains de jeu du Club sont disséminés un peu partout dans le monde. Des arènes modernes composées de couloirs, de coursives, de pièces, de rues. Le tournoi vous amènera dans l’épave d’un paquebot échoué, une ancienne prison abandonnée, un vieux bunker, un quartier de Venise et 4 autres quartiers que je vous laisserai découvrir. Ces arènes regroupent des tueurs professionnels, des chasseurs, des aventuriers en mal de sensations fortes qui viennent chercher la fortune et étancher leur soif de victimes. Ici c’est tuer ou être tué. Mais cela ne suffit pas pour gagner sa place dans The Club il faut le faire avec style. Souvenez vous, tuer est un art dont nous cherchons les artistes les plus talentueux.

Venez. Poussez la porte du Club. Glissez vous dans la peau d’un de ces orfèvres du meurtre. Vous aurez le choix au début du jeu d’incarner six personnages, deux seront déblocables en cours de jeu. outre leur look différent qui pourra contenter un maximum de joueur -à noter qu’il n’y aucun personnage féminin dans le tas- ils se distingueront entre eux par trois caractéristiques : la vitesse, la force et l’endurance.

>> La vitesse influera sur le déplacement de votre personnage mais aussi sur la rapidité de sa visée.
>> La force vous donnera un aperçu de la violence avec laquelle votre personnage pourra se défaire de ses adversaires au corps à corps.
>> L’endurance marquera sa résistance aux tirs adverses.

Choisissez bien. Prenez votre temps. Prenez celui qui siéra le mieux à votre style de jeu. Car une fois votre choix arrêté il vous sera impossible de faire marche arrière. Lorsque l’on rentre dans une arène du Club on y ressort mort ou en ayant franchi sa ligne d’arrivée.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Club

Genre : Action

Editeur : SEGA

Développeur : Bizarre Creations

Date de sortie : 08/02/2008