Test - The Gunstringer

«La marionnette de la vengeance !» , - 8 réaction(s)

Le boss de Microsoft aime bien les winners, les ch’tis gars qui n’en veulent, les développeurs qui ont du culot mais surtout du talent. Et ils en ont du talent chez Twisted Pixel car après le sympathique The Maw, le génialissime Splosion Man, le rigolo Comic Jumper et la très réussie Miss Splosion Man ; Mr Microsoft leur a tappé dans le dos, pincé la joue et donné les clés du camion Kinect. En cours de route, leur jeu s’est même vu prendre du galon et de jeu XLA s’est vu propulsé sur le devant de la scène avec une sortie boîte. Rançon de la gloire ? Sûrement, mais aussi un sacré challenge pour Twisted Pixel. Leur spectacle de marionnette nommé The Gunstringer devant au minimum être à la hauteur de leurs productions passées et ce, même sur Kinect. Sacré pari.

Asseyez vous, éteignez votre portable le spectacle va commencer !

The Gunstringer, avec ou sans chapeau, il a la classe !

Tout commence dans une salle de théâtre bondée, les spectateurs prennent place, les techniciens s’affairent dans les coulisses pour finir les derniers préparatifs. Le rideau s’ouvre sur la scène sous les applaudissements du public. Le spectacle de marionnettes peut commencer. Et dans The Gunstringer c’est vous le marionnettiste. Voilà l’astuce de Twisted Pixel pour parvenir à utiliser pleinement les possibilités de Kinect et ce sans écueil, le tout répondant très bien au moindre mouvement. Tel un animateur de l’ombre vous allez tenir la marionnette via votre bras gauche (ou droit si vous avez une « latéralisation défectueuse »). Avec celui-ci vous allez pouvoir la déplacer latéralement ou la faire sauter. Le bras droit servira à « locker » ses adversaires -six balles dans le barillet donc six adversaires possibles à viser-, pour tirer il suffit de lever le bras pour mimer le recul du coup de feu, et autant le dire de suite vous allez faire ce geste souvent.

Chaque nouvel adversaire bénéficie d’une rapide présentation.

Car il va falloir jouer de la gâchette dans ce spectacle totalement fou mêlant joyeusement western débridé et vengeance d’outre-tombe. En effet, votre valeureux pistolero faisait partie d’un bande de foi jaune hétéroclite : un magnat du pétrole, une baudruche, une fille de mauvaise vie, un cowboy ninja et une sorcière vaudou histoire de répondre à tous les goûts, jusqu’au jour où il fut victime de ses anciens associés et d’une balle dans le dos. C’est en squelette vêtu d’un poncho et d’un sombrero que l’on va partir sur la route sanglante de la vengeance.

Bilan

On a aimé :
  • Kinect qui répond au doigt et à l’œil !
  • L’humour très humoristique
  • La variété et l’originalité de la mise en scène
  • The Wavy Tube Man Chronicles
  • Fruit Ninja Kinect offert !
On n’a pas aimé :
  • Un jeu calibré pour le XLA
  • Une localisation minimale
  • Trop court
Twisted Pixel, what else ?

The Gunstringer a toute les peines du monde à cacher son statut de jeu XLA. Twisted Pixel a bien essayé de noyer celui-ci via une tonne de bonus, un DLC (incontournable) et un Fruit Ninja offerts, la réalité rattrape le joueur très rapidement. Une localisation en bois et une durée de vie assez chiche le placent à la hauteur des autres productions de Twisted Pixel... mais c’est déjà énorme ! L’humour, la variété de la mise en scène, l’utilisation sans faille de Kinect le place directement comme l’une des valeurs sûres du périphérique. Sans être parfait, The Gunstringer possède un charme indéniable, une aura qui lui donnera auprès des joueurs une grosse cote d’amour. Et comme l’amour est aveugle, on passera volontiers l’éponge sur ses défauts pour ne garder en mémoire que les bons moments qu’il nous a fait passer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Gunstringer

Genre : Action

Editeur : Twisted Pixel

Développeur : Twisted Pixel

Date de sortie : 16/09/2011

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum The Gunstringer

8 reactions

diez979

23 sep 2011 @ 23:25

Ma note (élevée) comprends le jeu + le DLC + Fruit kinect.

A chaque fois que j’allume ma console pour jouer à The Gunstringer, je prends littéralement mon pied !

En effet le jeu est assez court mais personnellement on y revient très vite pour les médailles d’or, les médailles hardcore (vraiment hardcore !), gagner du fric et acheter de très très bons bonus, ...

Le DLC est juste excellent et complétement barré. Je kiffe.

Petits bonus : une panoplie intégrale du Gunstringer pour avatar, un thème premium.

A coté et quoi que l’on puisse dire Fruit Kinect Ninja est une petite perle. avec ma sœur je m’éclate pas mal (et ça me fait plaisir de voir ma sœur jouer aux jeux vidéos même si c’est du « casual » comme certains aiment le faire)

La démo ne m’avait pourtant pas intéressée, les vidéos de gameplay non plus... Le seul nom de Twisted Pixel m’a fait acheté ce jeu. Pas de regret ! loin de là !

Gros coup de cœur. J’attends la prochaine perle de ces barjos !

(Sans Fruit Ninja Kinect : 4 manettes)

Face de Crepe

24 sep 2011 @ 14:50

Moi je suis vraiment content de savoir que le studio Twisted Pixel réussit à se faire une place au niveau des jeux boîte grâce à The Gunstringer ! Cela peut signifier que par la suite, ils pourront développer d’autres mégas-jeux en partenariat avec Microsoft et que ce sera de mieux en mieux. Je veux dire, ce studio mérite amplement la notoriété qu’on lui doit avec ses jeux complètement barrés et sacrément funs à jouer !

jon1138

24 sep 2011 @ 16:30

Malheureusement, le problème c’est que The Gunstringer est un flop apparemment. Donc pas sûr qu’ils refassent un jeu boite de sitot...

Jarel

24 sep 2011 @ 17:22

Le problème est qu’il n’a de jeu boite que le support physique, il n’a pas été conçu dans cette optique et n’a pas la finition, la localisation ou le contenu que doit avoir un jeu boite. Vu le talent de Twisted Pixel on attendra impatiemment leur premier vrai projet « boite ».

avatar

zarde

24 sep 2011 @ 18:13

Ce jeu est tout simplement génial. Une réaction de kinect impeccable, un humour a mettre entre toute les mains et un DLC offert d’anthologie. Rien que le DLc vaut le jeu.

Un must have.

joffrey

24 sep 2011 @ 18:18

je confirme pour le flop (d’après vgchartz 17000ex dont 1700ex en europe).

Quelle idée de le sortir avant Gears of war3 aussi.

Jarel

25 sep 2011 @ 08:00

Il se vendra avec le temps je ne me fais pas du soucis pour lui.

phoenix360

25 sep 2011 @ 19:32

Oui perso je l’acheterais en debut d’année et neuf.

Mais toute facon faut s’y attendre, tous les editeur ne vendront des million de jeux au vu de toute les sorti en 3 mois la ^^