Test - Spec Ops : The Line

«Tous à couvert !» , - 7 réaction(s)

Comme vous l’aurez compris, le titre ne se distingue non pas par sa jouabilité mais par son ambiance à mi-chemin entre guerre et horreur. Le graphisme est dans l’ensemble plutôt joli mises à part quelques textures de sable ratées ; les jeux de lumières donnent une certaine atmosphère au jeu. A noter que des filtres sont disponibles dans les options, l’effet vintage est vraiment sympa. Le choix de Dubaï comme lieu d’action permet un très bon contraste entre luxe et désarroi, des palaces complètement ravagés, des bijouteries dévastées...

P..... de tempête de sable !

La bande son n’a quant à elle pas à pâlir, les choix musicaux donnent un certain côté rock’n roll aux fusillades grâce à M.Radio, le meilleur DJ des lieux... (hé hé, c’est pas très difficile cela dit !) qui n’est pas vraiment tendre avec vous, mais qui est marrant dans son genre, un peu à la manière du Joker de Batman dirons-nous. Les effets sonores sont très bons, l’atmosphère de guerre est bien présente notamment grâce aux invectives qui fusent de tous les côtés entre les différents camps. Les doublages sont assez bluffants, les voix ont été bien choisies et collent la plupart du temps avec le mouvement des lèvres ! C’est rare...

Je croyais qu’on était là pour sauver des vies !

Comme d’habitude, un TPS rime avec multi ! Spec ops : The Line n’échappe pas à la règle avec un mode multijoueurs quelque peu basique comprenant du Death Match en team ou non, des missions à objectifs mais aussi des modes Domination. Dans le mode Enfouissement, vous devez détruire l’objectif de l’adversaire afin de trouver la cible principale. Le multi est très complet, vous disposez de 6 cartes variées, vous pouvez détruire des éléments du décor tel que les vitres dans le but de déclencher des chutes de sable qui enseveliront vos ennemis !

Les joueurs débloquent de nouvelles compétences au fil des parties ainsi que du matériel pour personnaliser leur avatar/soldat. Ce mode multi étaye aussi la durée de vie du soft puisque le mode campagne dépassera difficilement les 8 heures de jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Le scénario
  • La bande son
  • Les voix
  • L’esthétisme général
  • Le multi
On n’a pas aimé :
  • La durée de vie un peu trop courte du mode campagne
  • Les rares soucis de gameplay pour se mettre à couvert
La guerre n’est pas un jeu

Spec Ops : The Line ne détrônera probablement pas les pionniers du genre, mais il reste cependant un excellent TPS doté d’une certaine audace scénaristique. S’il existe des jeux de guerre, celui-ci nous rappelle que la guerre n’en est pas un, bien qu’on se délecte jusqu’à la dernière seconde de ce titre ! L’atmosphère est très bien travaillée, tant du côté visuel que du côté bande son. Un jeu qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Spec Ops : The Line

PEGI 18 Violence

Genre : TPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Yager Development

Date de sortie : 29/06/2012

Prévu sur :

PC Windows, Autre support

7 reactions

remy554

04 jui 2012 @ 23:14

Perso j’ai adoré ! Enfin un jeu de guerre avec un bon scénario ! En revanche le jeu est trop court...

Mike57000

05 jui 2012 @ 11:42

Je l’est fini et il déchire , le scénario est vraiment bien penser dommage qu’ils soit si court :/

rocrom

05 jui 2012 @ 22:06

Bravo Eupsylone, tu m’a donné envie de jouer au jeu. -Comment ça c’est le but ?- :-)) ça fait plaisir de lire des tests comme ça. Keep going, Xboxygen !

nono

06 jui 2012 @ 13:57

Ce jeu est une vrai petite bombe. Il y a une réelle ambiance de désespoir qui se dégage du jeu. On sent vraiment que nos soldats galèrent. Et on veut vraiment les sortir de ce merdier. En plus avec les tempêtes de sable qui viennent s’intégrer dans les combats. Vraiment trop fort. J’espère vraiment que ce jeu va se vendre car j’attend déjà le 2.

nono

06 jui 2012 @ 15:02

Bon la je viens de finir le jeu et la je dis OOUUUAAAHHHH !!!!! Vraiment trop bon. Enfin un jeu avec une vrai fin. D’ailleurs sans spoiler,est ce qu’ils y a différentes fins ?mais vraiment ça fais 20 ans que je joue et franchement rarement un jeu m’avait vraiment aux tripes à ce point la. Allé j’y retourne en mode suicide.

Eupsylone

10 jui 2012 @ 13:52

Merci, merci rocrom ! =)

@nono : Alors sans spoiler, je peux juste te dire qu’il y a différents épilogues. ;)

J’avoue que je ne suis moi même pas vraiment adepte de ce genre de jeu, mais là j’ai pas pu décrocher !

elsherifwoody

15 aoû 2012 @ 23:13

et le DLC de résa il donne quoi ?