Test - Sonic Generations

«Il ne manque plus que Ronic» , - 2 réaction(s)

Depuis des temps immémoriaux, existe une légende. La légende des 7 émeraudes du Chaos qui, une fois rassemblées, procurent une puissance incommensurable. Les premiers à en bénéficier ont été les très célèbres Sangoku et Vegeta, suivis par leur petite famille. Même si, voyons les choses en face, ils se sont quand même fait piner maintes et maintes fois malgré ce pouvoir. Et pour montrer à quel point ces émeraudes sont puissantes même avec les non-bourrins, c’est un petit hérisson bleu rapide, connu dans le monde entier et portant le nom de Sonic qui a également bénéficié de ces pouvoirs interstellaires. Mais... 2 Sonics ? Soit ma vue se trouble, soit j’ai plus assez de coke dans les veines...

2 Sonics sinon rien

Encore une fois, Metal Sonic va retourner chez le ferrailleur
Encore une fois, Metal Sonic va retourner chez le ferrailleur

Pour fêter les 20 ans du hérisson bleu, Sega a eu la bonne idée de mettre dans le jeu les 2 Sonics : celui de l’époque, jeune, muet et en 2D et celui d’aujourd’hui, frimeur en 3D et qui ne parle pas uniquement lorsqu’il mange (et encore). Et comme il ne faut pas faire ça n’importe comment, il y a une petite historiette derrière tout cela : alors que les amis de Sonic attendent ce dernier pour fêter son anniversaire, une créature temporelle débarque et kidnappe tout le monde, créant ainsi une faille spatio-temporelle qui aspire également le jeune Sonic à ses débuts, et aspirant également les couleurs de tous les mondes. Ce qui a pour conséquence de rendre les lieux d’un blanc silencieux comme la mort. Nos deux hérissons, allez savoir pourquoi, seront épargnés et auront la lourde charge de libérer toutes les connaissances de Sonic, et par la même occasion l’univers. Une douzaine de mondes sont disponibles et chacun d’entre eux est composé de deux actes. Chacun de ces actes correspond à un Sonic : le 1 pour Sonic jeune et le 2 pour Sonic adulte.

Les niveaux bien qu
Les niveaux bien qu'inspirés de niveaux existants dans les autres opus, restent originaux

C’est ainsi que l’on explorera chaque monde sous deux aspects différents puisque les niveaux de Sonic jeune sont entièrement en 2D (même si y’a de la modélisation 3D, hein !) avec un Gameplay en 2D et Sonic adulte reste sur les bases des épisodes de Sonic en 3D. Il faudra terminer les deux actes pour libérer le « monde » concerné. Et première débâcle, ces phases 3D ne sont pas aussi sympathiques que leur homologue en 2D à cause notamment de cette caméra qui pose problèmes depuis Sonic Adventures premier du nom. Tantôt trop lente, tantôt trop brusque, on ne pourra pas vraiment aller où on souhaite, comme on souhaite, à cause de ces changements d’angle assez capricieux. Il n’y a que sur les « circuits » où la rapidité est de mise qu’elle se tient à carreau. C’est bien dommage, car ces soucis existent depuis l’arrivée du hérisson en 3D et gâchent un peu cet ensemble spectaculaire.

Bilan

On a aimé :
  • Le design et les couleurs
  • Les phases 2D jouissives
  • Les nombreux défis
  • La caméra 3D
  • Ça manque un peu de challenge de base quand même
Sonic et ça repart

20 ans... 20 ans que Sonic court, court et continue de courir. Parfois avec une jambe cassée, mais il court quand même. Et pour ces 20 ans, on a droit à ce bel hommage et cette belle rencontre qui ravira toutes les générations de joueurs. On regrettera juste que les phases Sonic en 3D n’aient toujours pas été corrigées de ces défauts de caméra qui courent finalement plus vite que le hérisson le plus rapide de l’univers.

Xboxygen 2.85 sur 5, note basée sur 1 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton951.jpg?1390069539

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Sonic Generations

Sonic Generations

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie 4/11/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

Venez discuter sur le Forum Sonic Generations

2 reactions

bo0mbastik

13 jan 2012 @ 21:36

bo0mbastik

13 jan 2012 @ 21:39

franchement je n’ai pris que du plaisir super jeu ! Sonic c’est.. Sonic quoi :-) mes débuts sur Mégadrive me manquent :’-(