Test - Skylanders : Spyro’s adventure

«Des jouets dans un jeu» , - 1 réaction(s)

Pendant les niveaux, on gagne de l’expérience, et on pourra dépenser les pièces gagnées en nouveaux pouvoirs. Là encore, tout est fait pour qu’on y revienne et pour qu’on monte chaque personnage au maximum de ses capacités. Plutôt bien fait d’ailleurs !

Le multi en local

La limite vient du contenu du jeu en lui-même. Il faut environ une dizaine d’heures pour en parcourir tous les niveaux, et même si la durée de vie est allongée si on souhaite tout découvrir ou si on veut explorer à nouveau les niveaux avec des Skylanders achetés en plus, c’est un peu chiche pour un titre basé sur de multiples personnages. Au final, les zones propres à chaque figurine sont trop peu nombreuses et le jeu n’est pas tout à fait à la hauteur de son concept. Les défis accessibles pour chaque figurine (des objectifs à atteindre dans un temps réduit) ne rallongent qu’avec peine la durée de vie globale, et le mode combats relève de l’anecdote.

C’est trop mignon !

Phénomène habituel des jeux sur tous les supports y compris les non-HD, les graphismes ne sont pas fantastiques, loin de là, avec des textures basiques et un rendu bien peu ambitieux. Cependant cet aspect est bien contrebalancé par des environnements variés et pas désagréables à l’œil, et surtout par des personnages au design stylé ayant chacun leur personnalité. Leurs animations sont de bonne qualité, et à l’écran l’ensemble dégage un dynamisme plaisant.

Des pièges plutôt simples

L’environnement sonore alterne le moyen (l’ensemble des bruitages, bien ordinaires), le médiocre (les dialogues en vf sont au mieux passables, mais le plus souvent horripilants), et le meilleur (les musiques de très bonne qualité). Étant donné le concept de personnages à qui on donne son nom et qu’on fait évoluer, il est surprenant qu’il n’y ait pas de mode de jeu en ligne pour partager ses aventures avec ses copains. A nouveau un symptôme d’un jeu qui ne va au bout de ses ambitions.

Bilan

On a aimé :
  • Un concept amusant
  • Des niveaux bien conçus
  • Le chara-design bien stylé
  • Le dynamisme de l’ensemble
On n’a pas aimé :
  • Manque d’ambition général
  • L’aspect mercantile
  • Très classique passé le concept des figurines
Spyro et ses copains

Même si c’est en étant un figurant parmi d’autres, c’est un retour réussi pour Spyro, avec un concept amusant et un jeu sympathique qui respire la bonne humeur. La réalisation n’est pas exceptionnelle, tout en restant suffisante pour un produit de ce type. La limite du jeu se trouve plutôt dans son manque d’ambition global, avec un contenu qui aurait mérité d’être plus étoffé pour donner envie de parcourir à de multiples reprises ses niveaux, et avec une possibilité de montrer à ses amis en ligne nos personnages qui est étrangement absente. Ces limites empêchent Skylanders d’être un hit indiscutable, il n’en demeure pas moins que ça reste un jeu très plaisant et agréable à jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Skylanders Spyro’s Adventure

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Activision

Dévelopeur : Activision

Date de sortie : 14/10/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii, 3DS

1 reactions

weedasky

29 jan 2012 @ 13:13

j’ai pris ça à noel pour ma nièce, elle adore trop, j’ai essayer le mode coop avec elle hier soir, c’était plutot sympa comme jeu pour les enfants ! surtout avec le fait de changer de figurines a tout moment ! du coup, elle veut que je lui achete d’autre figurines ! encore une histoire qui va me couter cher...