Pendant les niveaux, on gagne de l’expérience, et on pourra dépenser les pièces gagnées en nouveaux pouvoirs. Là encore, tout est fait pour qu’on y revienne et pour qu’on monte chaque personnage au maximum de ses capacités. Plutôt bien fait d’ailleurs !
La limite vient du contenu du jeu en lui-même. Il faut environ une dizaine d’heures pour en parcourir tous les niveaux, et même si la durée de vie est allongée si on souhaite tout découvrir ou si on veut explorer à nouveau les niveaux avec des Skylanders achetés en plus, c’est un peu chiche pour un titre basé sur de multiples personnages. Au final, les zones propres à chaque figurine sont trop peu nombreuses et le jeu n’est pas tout à fait à la hauteur de son concept. Les défis accessibles pour chaque figurine (des objectifs à atteindre dans un temps réduit) ne rallongent qu’avec peine la durée de vie globale, et le mode combats relève de l’anecdote.
C’est trop mignon !
Phénomène habituel des jeux sur tous les supports y compris les non-HD, les graphismes ne sont pas fantastiques, loin de là, avec des textures basiques et un rendu bien peu ambitieux. Cependant cet aspect est bien contrebalancé par des environnements variés et pas désagréables à l’œil, et surtout par des personnages au design stylé ayant chacun leur personnalité. Leurs animations sont de bonne qualité, et à l’écran l’ensemble dégage un dynamisme plaisant.
L’environnement sonore alterne le moyen (l’ensemble des bruitages, bien ordinaires), le médiocre (les dialogues en vf sont au mieux passables, mais le plus souvent horripilants), et le meilleur (les musiques de très bonne qualité). Étant donné le concept de personnages à qui on donne son nom et qu’on fait évoluer, il est surprenant qu’il n’y ait pas de mode de jeu en ligne pour partager ses aventures avec ses copains. A nouveau un symptôme d’un jeu qui ne va au bout de ses ambitions.