Test - Red Dead Redemption

«Approuvé par les frères Dalton» , - 17 réaction(s)

Le coucher du soleil sera l’heure de ta tombe, hombre !

En dehors du mode histoire, le jeu s’offre le luxe d’un mode multijoueurs. Et là encore, c’est très bien fait. Vous commencerez dans le mode Exploration qui vous proposera d’explorer les mêmes contrées qu’en solo, mais avec 15 autres joueurs. Malheureusement, quelques éléments ont été amputés, comme les missions événementielles que l’on peut trouver aléatoirement en Histoire, ou les boutiques. Vous pourrez vous regrouper pour former des bandes entre ceux qui le souhaitent et faire ce que vous voulez : attaquer les autres joueurs, attaquer les planques de bandits, chasser, ou lancer des parties affrontements.

Ces dernières se déclinent en plusieurs types comme le deathmatch, collecte d’or (capture the flag), collecte de sac d’or (un seul sac pour les deux équipes). Il est cependant regrettable que les types de parties soient si peu nombreux, là où GTA IV nous proposait beaucoup de variété sur cet aspect. Quel que soit le type de partie, vous commencerez par un duel en groupe dans le plus pur style local. Les parties sont stables malgré la taille immense de la carte et le fait que chacun peut faire ce qu’il souhaite de son côté sans que cela ne gêne les autres. Le lag n’est cependant pas absent, mais sait se faire discret, améliorant ainsi le confort de jeu.

Contrairement à son grand frère GTA IV, Red Dead Redemption propose une interface online beaucoup plus intuitive et ergonomique. Exit le téléphone portable, ce serait anachronique, vu que les relais téléphoniques sans fil n’existaient pas à l’époque et bienvenue au menus tout ce qu’il y a de plus classique ! Ce dernier est complet et assez explicite pour faire aisément les réglages que l’on souhaite, comme inviter des gens dans sa bande, lancer une partie privée, changer de lobby exploration ou encore personnaliser son personnage. Oui, vous pourrez personnaliser votre alter ego et ce grâce à vos exploits.

Au fil de vos exploits multijoueurs, vous gagnerez des points d’expérience qui vous feront gagner des niveaux à certains paliers. A chaque niveau, vous gagnerez des titres, des personnages (parmi une centaine répartis en diverses factions), des armes mais aussi de temps en temps, une monture plus rapide et robuste (vous commencez avec une mule au niveau 1). De plus, les défis sont encore une fois présents en multijoueurs et même si 3 d’entre eux sont les mêmes qu’en Histoire, ils sont à réaliser indépendamment, le défi chasseur de trésor étant remplacé par un défi de chasseur de primes. Ces défis aussi peuvent vous rapporter des récompenses (notamment des titres) en plus de points d’expérience. Vous avez largement de quoi faire pendant des dizaines et des dizaines d’heures en online.

Bilan

On a aimé :
  • La durée de vie globale énorme
  • L’ambiance de dingue
  • Le gameplay à la fois simple, mais complet
  • La liberté d’action
  • C’est quand même visuellement impressionnant pour un jeu avec un monde aussi vaste et ouvert
On n’a pas aimé :
  • Les bugs nombreux
  • Le mode Exploration amputé de plusieurs éléments
El Gringo ! De Jacques Bave

Red Dead Redemption s’annonçait comme une tuerie, et propose finalement du rêve avec un grand R, ainsi qu’une aventure avec un grand A. Le jeu, même s’il souffre de bugs, propose une immersion totale et une expérience de jeu encore plus approfondie que ce qu’on a pu avoir auparavant sur ce type de jeu, faisant oublier ces petits tracas. Si vous avez adoré la série GTA, vous serez envoûté par Red Dead Redemption. Si vous n’appréciez pas les GTA, tentez donc quand même votre chance avec cette version cowboy qui écrase simplement son modèle tout en apportant plus de souplesse dans le gameplay. Un très bon prétendant au titre de jeu de l’année qui place la barre très haute.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Red Dead Redemption

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Editeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 21/05/2010

17 reactions

avatar

Snoop92220

30 mai 2010 @ 01:12

J’aime bien le jeu, mais Rockstar reste dans le vide pour moi ! je m’explique, le graphisme de RDR et passée sur le moteur de GTA 4 est je trouve ça dommage car Rockstar aurait pu faire mieux, mais non depuis que GTA 4 et sorti il nous sorte les jeux avec ce moteur de jeu ( GTA 4 , Midnight Club , RDR ) j’espère juste que GTA 5 ne sera pas sur le même moteur graphisme !

SuperNael

30 mai 2010 @ 10:26

Avec un nouveaux moteur le jeux aurait été amputé de beaucoup de chose car dev tros cher , on voit sa avec GTA4 ou c’était la premiere fois ou ils utilisaient le moteur , jeux bien mais en dehors , les petites choses de san andreas sup on ce fesait chier

avatar

wes67

30 mai 2010 @ 11:37

Un must-have.

diez979

30 mai 2010 @ 12:45

[mode semi-chieur on]

« Bien dommage, ces duels étant au final un peu la marque de fabrique, ce que l’on retient le plus de cette époque. »

A l’époque de conquête de l’ouest et du début de l’industrialisation dans ces régions, les duels étaient très rares, voire inexistants.

Les duels sont un élément sublimés dans les films Western. Tout comme beaucoup d’éléments inhérents au genre Western.

[/mode semi-chieur off]

Sinon, le jeu est très très bon. Mon substitue du genre, c’était Gun (un très bon jeu malgré que...)J’ai suivis red dead depuis l’annonce du développement... Malgré l’attente et l’exigence, j’en ressort complètement convaincue et aucunement déçu !

Je voudrais juste parler d’oublis qui me frustrent. En premier, le manque de villes à New Austin dans le style d’Armadillo Ensuite, le fait de ne pas pouvoirs interagir avec les anciennes connaissances (Sherif, Bonnie,......) Puis, j’imaginai un Blackwater bien plus vaste. Enfin, plus de babioles à acheter.

Mais bon c’est rien comparer au plaisir que procure le jeu.

le raja

22 jui 2010 @ 14:27

Ce jeu est magnifique visuellement, dans l’histoire il n’y a pas de trous tout se tient. Seulement voila, une fois la campagne finie vous vous rabattez sur le live et là horreur, le multi est à chi**. Trop de bugs, mode exploration bidon qui consiste à du respawn/meurt. La note que j’ai donné à ce jeu ne couvre que le mode solo pour le reste je lui aurais mis 1/5.

avatar

Call-Me-G

23 jui 2010 @ 14:17

Red Dead Redemtion est assurément très réussi pour un GTA Like. Je ne l’ai pas encore fini, mais j’en suis déjà à la moitié, et sur le plan du scénario, il m’a bcp moins scotché que « Call of Juarez : BiB », qui est un poids lourd de ce point de vue là (Scénario !!).

Pour les bugs, je n’en ai vu aucun vraiment gênant, mais en revanche, je reproche au jeu ces longs voyages à cheval. Trop long, on aimerait bien accélerer les choses de temps en temps (Oui certes, il y a les diligences...).

Enfin bon, RdR reste un jeu exceptionnel, meilleur jeu de l’année pour l’instant.

avatar

gerard

26 jui 2010 @ 16:24

Comme déjà dit, ce jeu est tout simplement génial :-) Pour répondre à Call ME G , il existe les trajets rapides à partir du campement de base. On peut l’implanter quasiment partout et il est ainsi possible de sauvegarder la partie ou encore de voyager rapidement vers une destination de la carte ( villes ..) ou encore vers le point de repère que l’on aura préalablement choisit sur la carte ..

12