Test - Race Driver : Grid

«Réussir à franchir la ligne» , - 0 réaction(s)

Vroum Vroum…

Sans être complètement identique à la réalité, le son des moteurs reste agréable à l’oreille et sera propre à chaque modèle. Les collisions donnent une très bonne impression sonore, et sont très bien rendues. Le public vous acclamera à chaque fois que vous passerez devant eux, ou vous hueront si vous percutez une barrière devant eux ! On reconnaîtra aussi le bruit des pare chocs frottant sur le sol, ou encore la carrosserie frottant contre les pneus à la suite d’un accident. La musique du jeu n’est ni bonne ni mauvaise, et c’est à peine si l’on y prête attention, mis à part à la fin des courses d’endurance, tandis qu’à quelques minutes de l’arrivée, elle démarre, augmentant en volume au fur et à mesure que vous vous approchez de votre but.

Petites courses entre amis

Le mode multijoueur est lui aussi de la partie, mais attention, uniquement sur XboxLive ou en Liaison console. Ici, pas d’écran splitté. Le mode Live ne souffre d’aucun lag, ou encore de déconnexions intempestives, l’animation y est aussi fluide que dans le solo, et un astucieux système de vote permettra de varier les plaisirs, en choisissant dans un premier temps la région dans laquelle vous souhaitez évoluer, et ensuite le championnat auquel vous voudriez participer. Les courses se déroulent sous forme de championnats d’une ou deux courses, avec une classe de voiture spécifique pour chacun d’entre eux, et jouable jusqu’à 12 joueurs. Le mode démolition Derby promet de belles heures de fou rire si vous y jouez entre amis, tandis que le reste des courses réservera de beaux challenges au coude à coude. Les lobbies sont à l’image des menus, de très bonne qualité, et d’une grande simplicité, et le temps que l’on y passe reste faible, au vu du nombre de parties disponibles.

Bilan

On a aimé :
  • Belle réalisation
  • Le flashback
  • Le live
  • Le fun
On a pas aimé :
  • le nombre de circuits et de véhicules dispo
  • Pas de météo paramétrable
Métal froissé

Une réussite pour Codemasters, Grid vous procurera indéniablement du plaisir, tant en solo que sur le Live. Le nombre de véhicules et de circuits, relativement faible comparé à un Forza ou à un PGR, est compensé par la diversité des épreuves qui vous attendent. Graphiquement sublime et accessible au plus grand nombre, on regrettera cependant quelques détails, comme l’impossibilité d’enregistrer les replays, qui aurait pu être un plus lors des accidents, ou encore les conditions météo invariables.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Race Driver : Grid

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 26/05/08

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows